Bonjour,je suis nouveau sur ce forum où j'espère apprendre et partager avec vous!
Je restaure un canoe Lucien Chauvière depuis un certain temps et ce n'est pas encore fini: changement des membrures, deux étraves a refaire, changement des plats bords, puis ponçage général et vernis...
Mais je souhaite construire rapidement un kayak qui répondrai à certains critères:
- nav sur la Loire et le Cher ainsi que sur la cote atlantique (Oléron Aix, Ile de Ré...)
-grande stabilité, possibilité d'embarquer du matos pour le bivouac
Je pense au vu de mes recherches qu'une coque à bouchain serai la bonne affaire et le cousu collé une méthode rapide de construction.
Je cherche donc des plans de kayak "touring" répondant à ce programme!
Merci par avance pour votre aide!
une coque oui, mais laquelle?!
- Carry-Boo
Re : une coque oui, mais laquelle?!
Salut à toi et bienvenu !
Au vu de ce que tu recherches, jette un coup d'oeil, entre autre, sur les posts relatifs aux Point Benett (plans et cotes dispo sur le net, construction "cousu collé", bateau dédié rando et avis divers sur ce forum).
Bonne restauration, bonne construction et bonnes navs !
Au vu de ce que tu recherches, jette un coup d'oeil, entre autre, sur les posts relatifs aux Point Benett (plans et cotes dispo sur le net, construction "cousu collé", bateau dédié rando et avis divers sur ce forum).
Bonne restauration, bonne construction et bonnes navs !
BIENVENUE
REPARRER UN CANOË EN BOIS EST TOUT UN ART, UN SAVOIR FAIRE QUE J IGNORE
MONTRE NOUS DES PHOTOS DE L'AVANCEMENT DES TRAVAUX ET AUSSI DE TON CHANTIER DE KAYAK cc
REPARRER UN CANOË EN BOIS EST TOUT UN ART, UN SAVOIR FAIRE QUE J IGNORE
MONTRE NOUS DES PHOTOS DE L'AVANCEMENT DES TRAVAUX ET AUSSI DE TON CHANTIER DE KAYAK cc
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Bonjour,
je me suis décidé!! ce sera un Chesapeake 17 LT avec un pont en petites lattes... pour la personnalisation!
J' espère avoir fais le bon choix!
un exemple d'explication! http://kayak.totmania.net/
A bientôt!
je me suis décidé!! ce sera un Chesapeake 17 LT avec un pont en petites lattes... pour la personnalisation!
J' espère avoir fais le bon choix!
un exemple d'explication! http://kayak.totmania.net/
A bientôt!
la course contre la montre est lancée!! plan commandé lundi au US et reçu ce matin! Je me laisse ce week end pour digérer la doc et les plans et j'attaque le chantier! Je pense faire un blog pour l'avancement des travaux. Salut à tous!