Qui est responsable ur Portique
Qui est responsable ur Portique
Cela fait 2/3 fois que je suis victime de la hauteur de Portique sur plusieurs communes, une hauteur de 2m ramené parfois a 15cm de moins au fil des ans et des rajout de goudron .Si je TAPE et CASSE ! Alors qui est coupable ? le bled ? la Dde ? la region+la commune selon qui a participé a la realisation ou moi car pauvre de moi de ne pas savoir s'arreté a temps oui et ouf !d'ailleurs. mais le jour ou j'aurais la tete ailleurs ? mon kayak lui et fixer sur le J Excla. un peu de judiciaire
.
Re : Qui est responsable ur Portique
En voilà une question qu'elle est bonne.
Je vois 2 problématiques liée à ta question.
L'une étant que la hauteur maxi n'est plus respectée et là si tu casse il faut avoir ton metre sur toi pour montrer que le portique n'est plus à 2m pour envisager un éventuel recours contre la mairie pour non conformité de l'affichage.
L'autre concernant le fait que tu transporte ton kayak sur le toit de ton vehicule et là aussi il vaut mieux avoir son mètre pour prouver que la hauteur du véhicule + la hauteur du chargement est inférieur à 2m.
Cela dit je ne suis pas juriste et je peux raconter des conneries.
Je vois 2 problématiques liée à ta question.
L'une étant que la hauteur maxi n'est plus respectée et là si tu casse il faut avoir ton metre sur toi pour montrer que le portique n'est plus à 2m pour envisager un éventuel recours contre la mairie pour non conformité de l'affichage.
L'autre concernant le fait que tu transporte ton kayak sur le toit de ton vehicule et là aussi il vaut mieux avoir son mètre pour prouver que la hauteur du véhicule + la hauteur du chargement est inférieur à 2m.
Cela dit je ne suis pas juriste et je peux raconter des conneries.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
-
jluc29
C'est quoi comme portique ??? Ceux qui barrent les parkings par exemple?
A mon avis hauteur comforme ou pas c'est pour ta pomme si tu casses.
Pour constater les hauteurs il te faut un huissier et il se déplace pas gratos ni tout de suite.
Après bonjour la procédure... au bas mot au vu de ce que je vois dans mon boulot (je suis pas juriste)(plainte au TGI malfaçon diverses en BTP) tu en as pour 2/3 ans. Sans être sur de gagner.
Le plus simple est d'investir dans un mètre et de vérifier avant de passer.
Bon c'est vrai que j'ai jamais été confronté à ce problème...
A mon avis hauteur comforme ou pas c'est pour ta pomme si tu casses.
Pour constater les hauteurs il te faut un huissier et il se déplace pas gratos ni tout de suite.
Après bonjour la procédure... au bas mot au vu de ce que je vois dans mon boulot (je suis pas juriste)(plainte au TGI malfaçon diverses en BTP) tu en as pour 2/3 ans. Sans être sur de gagner.
Le plus simple est d'investir dans un mètre et de vérifier avant de passer.
Bon c'est vrai que j'ai jamais été confronté à ce problème...
Bonsoir.Justement il y a 2types de portique sur la meme commune ... Argeles sur mer. le premier a la plage Nord est fixe, peint en rouge et blanc en forme de U inversé, le deuxieme lui ce manipule a la main quand il est pas ...verouillé, de gauche a droite et tres en hauteur les fameux 2M,mais bon!! :confused: en+ a l'aller il etait ouvert et au retour 4 HEURES +tard et sous la pluie: fermé
,mais ouf! juste a tirer (avertissement pour les camping car peut-etre! Au fait Laurent (31) ta trouver la sortie ce jour la vu la queue derriere toi quand tou le monde te suivais jusqu'a etre bloqué a cause...Eric
Oui Eric, j'ai pu sortir mais c'était compliqué : il a fallu convaincre tout "l'embouteillage" de me laisser reculer pour qu'ils puissent tous sortir !
Si non avec mes portiques en V, ou les tiens en J, je pense que le plus simple est de fixer le kayak les fesses en l'air sur le toit de ta voiture : et là pas de problème, il suffit de remettre le kayak en bonne position après avoir passé le portique.
Si non avec mes portiques en V, ou les tiens en J, je pense que le plus simple est de fixer le kayak les fesses en l'air sur le toit de ta voiture : et là pas de problème, il suffit de remettre le kayak en bonne position après avoir passé le portique.
Bonjour à tous,
Une question SVP,
Lors de mes mises à l'eau, je rencontre le même soucis que vous.
Mais en enlevant le kayak des supports en J, il reste quand même les supports non ? Faut les démonter ? Ou j'ai rien compris (alors ca c'est possible ... :p ). Car ma voiture passe pas si je les laisses de toute façon ...
A+
Léo
Une question SVP,
Lors de mes mises à l'eau, je rencontre le même soucis que vous.
Mais en enlevant le kayak des supports en J, il reste quand même les supports non ? Faut les démonter ? Ou j'ai rien compris (alors ca c'est possible ... :p ). Car ma voiture passe pas si je les laisses de toute façon ...
A+
Léo
-
jluc29
Sans vouloir être moqueur c'est vachement bien chez vous les mises à l'eau et les parkings.
Manque plus qu'un péage.
Manque plus qu'un péage.
- Guillaume-14
- Administrateur
En même temps, sans portiques, personne n'y accéderait plus : ce serait squatté par les campings cars... 
-
jluc29
Guillaume-14 a écrit :En même temps, sans portiques, personne n'y accéderait plus : ce serait squatté par les campings cars...![]()
Vu comme çà je suis d'accord.
Y a une solution naviguer en Bretagne.
BJR a tous. Il va bien le PUINGUIN! :rolleyes: toucan pour ma part sur la carene du Millenium bientot les photos promis!en 16/17 ans de Mer c'est bien la 3em ou4em fois que je mes a l'eau sur Argeles car mes endroits son + au sud de qqlq km je vois que pour LEO...pire encore
; je suis pas surpris, il y a 3ans entre st tropez et Cavalaire j'ai vu un endroit dans les 1M70 :confused: alors les barres en J meme a vide et avec PéAGE (parking payant quoi!) non moi je suis le plus souvent sur le site de Paulliles apres Port-vendres 1OOm a gauche apres le pont de la voie férré et direction espagne
sauf que depuis 3 4ans les probleme avec les MNS ce multiplie nt .Je dois prendre le chenal AH BON! mais l'accés a la plage et a 50 Metre !! je vais donc devoir chevauché une soixantaine de touriste allongé! "c'est vous qui voyez!" si j'accoste en face de l'accés plage la derniere voiture garé ou la premiere... c'est ma 206? la! et juste 10 metre!5 personne a passer pas +! "MOI PAS SAVOIR MOI TEE-SHIRT rouge et blanc et avoir raison!!!"debut de sketch pour presque enguelade. MOI PAS tetu,moi pas froissé juste vouloir comprendre donc direction la gendarmerie,he la YES j'ai raison le chenal ne me concerne pas mais je peu l'empreinté tou au moins le coupé quand a la traversé de la plage? Place a la logique, AH Quand meme! :p quand je vous dis que le paradis c'est ici je parle du coté mer pas du coté...Sable
A+...en Catalogne Nord,Eric.
Bsr. Je sais pas ce que tu as comme voiture LéO
, mais moi sur ma 206 il me faut du temps et 2 clées d'origine (la boutique) mon pere qui a une 207 la c'est du rapido clic-clac kodak et hop 1 KRATOUNA UN
! une fois sanglé j'en suis encore a mes barres arriere :confused:
! la Laurent tu abuse on a pas fini les manip! encore faut il en +pouvoir ce garé aprés
!
Un C-Max .... sympa mais trop haut pour être tranquille pour les mises à l'eau ....EricC66 a écrit :Bsr. Je sais pas ce que tu as comme voiture LéO, !
Ce sujet aura fait des posts au moins ...
Oui et c'est s'en parler des distances du portique qui en+ peut etre loin encore de la mise a l'eau voir un petit500M ou1 km car certaine grande plage en sable dure ou on roule un moment depuis le portique! je veus dire depuis la route la bas, tou la bas! j'ai deja vu
... alors les manip reremanip ah non :confused:
Arrettttttttttte! j'en ai tjrs réver en + hier j'etais en espagne a Llança et il y en a qlq un! Pire encore, a Rosas la il n'y a pas ta rouille sinon sa dérouille
au paysss des riches; va sur l'office de tourisme de Rosas du coté Des " Canaux".Eric.
Léo,
Effectivement, ma remarque sur les supports de kayak n'est pas bonne pour les "J", elle n'est vraie que pour les "V".
Effectivement, ma remarque sur les supports de kayak n'est pas bonne pour les "J", elle n'est vraie que pour les "V".