samedi 13 janvier au port de Tinduff
samedi 13 janvier au port de Tinduff
sauf annulation de dernière minute à cause des conditions météo, nous serons au port de Tinduff samedi 13 vers 12h30 pour une petite ballade dans la rade de Brest.Nous verrons sur place s'il faut manger avant de partir ou s'il y a moyen de naviguer un peu et de débarquer dans une crique pour pique-niquer.
En principe nous serons 5-6 personnes du club de Douarnenez, les membres du forum sont les bienvenus.
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas des compétiteurs mais des randonneurs, et donc que nous naviguons cool. Surtout que nous n'avons plus fait de sorties depuis le 11 novembre (Landévennec) et nous serons sans doute un peu rouillés.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
En principe nous serons 5-6 personnes du club de Douarnenez, les membres du forum sont les bienvenus.
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas des compétiteurs mais des randonneurs, et donc que nous naviguons cool. Surtout que nous n'avons plus fait de sorties depuis le 11 novembre (Landévennec) et nous serons sans doute un peu rouillés.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
-
Eric
Re : samedi 13 janvier au port de Tinduff
irais sûrement à votre rencontre, dans l'apréme
Eric
Eric
ok,à samedi
- Daniel29
Quel direction, vers goulet ou vers riviere daoulas, logonna....
je suis sur loperhet.
je suis sur loperhet.
tout dépendra de la direction et de la force du vent, d'aprés la météo il devrait faiblir samedi, on verra bien.
- Daniel29
Serge appele moi, avant de partir sur l'eau, pour l'on prévoir un point de rendez-vous. Je renseignerais les 3 autres.
A priori pour départ de porsguen, en face du tinduff.
tel port sur le profil.
A priori pour départ de porsguen, en face du tinduff.
tel port sur le profil.
ok, j'ai noté ton numéro. Je te tiens au courant quand on arrivera au port du Tinduff ou si on décide d'annuler la sortie si la météo n'est pas bonne.
J'ai vu mes camarades de club hier, on va sans doute partir vers la rivière de Daoulas et Logonna. On passera donc par Porsguen.
A demain
J'ai vu mes camarades de club hier, on va sans doute partir vers la rivière de Daoulas et Logonna. On passera donc par Porsguen.
A demain
- Daniel29
attention aux bouchots dans la rivière de daoulas. Ils sont signalé par 4 poteaux galva, au dessous de la pointe de rostiviec(install moins d'un an).
Il y a d'autres dans le fond dessous kersanton.
gastro est prévu où.
Il y a d'autres dans le fond dessous kersanton.
gastro est prévu où.
Ne connaissant pas le coin, je ne sais pas ou on cassera la croute. Tout dépendra de l'heure d'arrivée au port du Tinduff. Si on arrive de bonne heure on pourra naviguer un peu et s'arreter dans l'anse de Penfoul, s'il y a possibilité de débarquer. Par contre si on est un peu à la bourre, le plus simple sera de manger sur place et d'aller ensuite sur l'eau.
A demain
A demain
- Daniel29
Anse de Penfoul, il y a kersanton, porz beach.
Aller vers pont callec(riviere a gauche de porsguen). Il y a un petit cimetière de coquillier du tinduff..
Possible manger a pors allor, possible huitre....Ostréiculteur a porz allor.
Aller vers pont callec(riviere a gauche de porsguen). Il y a un petit cimetière de coquillier du tinduff..
Possible manger a pors allor, possible huitre....Ostréiculteur a porz allor.
- Oli
Ha désolé, je ne serais pas des votres. Trop de trucs à faire le samedi quand les magasins et autres sont ouverts.
Dimanche matin par contre je devais être dans les parages du goulet(St anne ou Trez hir) pour faire une ptite balade et des exercices d'aisance.
Dimanche matin par contre je devais être dans les parages du goulet(St anne ou Trez hir) pour faire une ptite balade et des exercices d'aisance.
bon, il est 5h40 et je dois aller au boulot. Je finis le taf à 10h30 et je file direct au club pour charger les bateaux. Je ne suis plus joignable par le net. Par contre mon numéro de portable est sur mon profil.
a+
a+
- Daniel29
reportage photos de la sortie de hier, sur la galerie.
Ils sont venu a 6 de douarnenez, pour naviguer dans la rivière de daoulas.
Deux groupe se sont constitué.
2 parti a l'ouest a la rencontre de eric et phil.
4 parti a l'est avec dan comme guide.
soit 10 personnes sur l'eau.
Vent fort de force 6, du sudouest, houle de 50a100cm haché.
Ils sont venu a 6 de douarnenez, pour naviguer dans la rivière de daoulas.
Deux groupe se sont constitué.
2 parti a l'ouest a la rencontre de eric et phil.
4 parti a l'est avec dan comme guide.
soit 10 personnes sur l'eau.
Vent fort de force 6, du sudouest, houle de 50a100cm haché.
On n'a pas été gatés par la météo pour notre déplacement dans la rade de Brest. En faisant deux groupes chacun a put naviguer en fonction de sa forme physique et de son niveau. La rencontre entre différents kayakistes a été conviviale notamment pendant le pique-nique qui précédait la sortie. L'avantage de cette bourse aux équipiers est de nous mettre en relation avec les gens du coin et donc d'avoir des conseils pertinents par leur connaissance du plan d'eau.
Nous nous sommes quittés en nous promettant de remettre celà une prochaine fois.
Nous nous sommes quittés en nous promettant de remettre celà une prochaine fois.