TROISIEME TIERS d'EMERAUDE : Départ de la route du Rhum 31 OCTOBRE 2011

Région Bretagne
Fabrice29
Administrateur

Re : TROISIEME TIERS d'EMEURAUNDE : Départ de la route du Rhum 31 OCTOBRE 2011

Message par Fabrice29 »

Philippe a écrit :petit Projet de WE auquel j'aimerai que Guillaume14, Pierre 85, Stéphane et Fabrice du 29 donnent leur "a priori." ainsi que tous ceux qui sont intéressés.

Le
Gite municipal de Pleslin-Trigavou est le seul proche de la Côte d'émeraude. (entre Dinan et ST Briac) Il est libre les WE 11/12 et 18/19 décembre dont les coef de marées sont entre 54 et 68.
les horaires de marées conditionneront différentes options avec objectifs paysagers: le Cap frehel, sa triple grotte, le Fort Lalatte, St Cast d'un côté, et de l'autre: Saint malo EST , la Varde, havre de Rotheneuf , pointe du Meinga.... Plan B: rando pédestre des même sites ou nav sur la Rance. Les navs seront définies au dernier moment en fonction de la météo.

Le gite chauffé de 20 places en 4 chambrées permet de cuisiner au four (une tartiflette?), comporte une cheminée. permet de loger les kayaks la nuit dans la salle à  manger.

Tarif : 16€ par nuitée ou 320€ pour tout le gite en exclusivité. draps +3€
l'hébergement concerne aussi les locaux pour éviter de rouler fatigué et être sur place le lendemain matin sans souci.

En cas d'engouement pour ce projet, j'exigerai le versement des frais à  l'avance pour obtenir le gite et pour préparer un diner collectif. en cas d'insuccès 3 semaines avant j'annule et déchire les chèques.

bonsoir philippe

Encore une bonne idée....
je suis disponible le we du 18/19 decembre mais pas le 11/12 (astreinte)..
A+
Maurice

Message par Maurice »

[ATTACH=CONFIG]7705[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]7704[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]7703[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]7702[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]7701[/ATTACH]

Voici quelques photos !!!
Maurice

Message par Maurice »

009.jpg
028.jpg
018.jpg
Et en voici d'autres !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Maurice

Re : TROISIEME TIERS d'EMERAUDE : Départ de la route du Rhum 31 OCTOBRE 2011

Message par Maurice »

77049_1363081531723_1672142779_759976_2824770_n.jpg

Voici le kayak à  voile que nous avons vu passer à  son arrivée au port de St Malo !
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Ouah! Et c'est un pekeux... Echosondeur, lancer à  la traîne. Intéressant comme bateau.
Philippe

Message par Philippe »

Si il est parti le matin de cette cale au Port du Nay, le vent de Sud Est (très inhabituel) est insoupçonnable au port. Il a pu l'emmener malgré sa volonté vers le cap Fréhel. C'est bien de cette direction qu'il revenait.
il semble équipé d'une vraie dérive. C'est elle que l'on voyait tendue vers l'avant de son kayak quand il galérait. A priori, il a prévu de remonter le vent. Mais Dimanche le vent est tombé. Sans doute trop faible pour faire louvoyer cet équipement. Donc il ne sufit pas d'avoir tout cela. il faut pas négliger l'entrainement à  la propulsion. Sa pagaie ne semble pas formidable.
Je n'aurait pas eu envie de revenir de Frehel à  la pagaie contre la petite marée avec cet équipement. Je suppose que ce pekeux a été exalté par la Route du Rhum et a sans doute voulu exhiber son trimaran . Son pavillon de pirate m'autorise cette pensée.

Ce montage de stabilisateurs sur kayak rapide pour stationner en stabilité c'est ce que je préconise, malgré tout pour les pekeux
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
sylvie

Message par sylvie »

Sympa la proposition de Philippe,j'aurais bien aimé !! pour naviguer , mais aussi pour partager la soirée, la bon' bouffe, la rigolade, les comtes avec la bonne équipe(et d'autres) rencontrée Dimanche dernier mais je ne pense pas que je pourrais y participer quelque soit le week end pour des raisons d'interdiction médicale qui vont m'astreindre à  la tranquilité et au repos pendant près de 2 mois à  compter du 1er décembre :p agayages interdits pendant 6 semaines voir un peu plus suivant cicatrisation
Snif et Tonnerre de Brest,
Bon, si le temps est au beau et que je récupère bien je pourrais ptet aller vous retrouver en fin de journée histoire de partager le temps festif, et de voir et respirer LA MER
Mais ça je le saurais bien tard...
pierre 85

Message par pierre 85 »

Philippe a écrit :petit Projet de WE auquel j'aimerai que Guillaume14, Pierre 85, Stéphane et Fabrice du 29 donnent leur "a priori." ainsi que tous ceux qui sont intéressés.

Le
Gite municipal de Pleslin-Trigavou est le seul proche de la Côte d'émeraude. (entre Dinan et ST Briac) Il est libre les WE 11/12 et 18/19 décembre dont les coef de marées sont entre 54 et 68.
les horaires de marées conditionneront différentes options avec objectifs paysagers: le Cap frehel, sa triple grotte, le Fort Lalatte, St Cast d'un côté, et de l'autre: Saint malo EST , la Varde, havre de Rotheneuf , pointe du Meinga.... Plan B: rando pédestre des même sites ou nav sur la Rance. Les navs seront définies au dernier moment en fonction de la météo.

Le gite chauffé de 20 places en 4 chambrées permet de cuisiner au four (une tartiflette?), comporte une cheminée. permet de loger les kayaks la nuit dans la salle à  manger.

Tarif : 16€ par nuitée ou 320€ pour tout le gite en exclusivité. draps +3€
l'hébergement concerne aussi les locaux pour éviter de rouler fatigué et être sur place le lendemain matin sans souci.

En cas d'engouement pour ce projet, j'exigerai le versement des frais à  l'avance pour obtenir le gite et pour préparer un diner collectif. en cas d'insuccès 3 semaines avant j'annule et déchire les chèques.

salut Philippe

A priori cela me tente bien pour le 18/19 décembre! il faudra que je négocie très serré avec Madame!!...
je lui avais dit que la sortie de novembre était la dernière de l'année en Bretagne.
pierre 85

Message par pierre 85 »

Philippe ,
pour + de visibilité peut être faut il créer une autre discussion?
stéphane.kb29

Message par stéphane.kb29 »

Pas dispo le WE du 11/12 décembre...et trop tôt encore pour préciser ma participation pour le WE suivant mais ce serait avec plaisir...Quant à  l'idée de marcher en cas de gros temps de chien, pas de pb : j'adore çà  !!? Je réserve donc ma réponse à  + tard
STEF
sylvie

Message par sylvie »

Et Thomas est ptet bien en train d'entrevoir (vue les conditions météo à  l'arrivée )de pouvoir faire la nique a franki...
Même si je lui tire , prétentieusement3.3333, mon chapeau !!
Celui là  quelque soit son classement à  l'arrivée je vois pas comment on pourrait faire autrement!!!

Course passionnante!!!
Biz à  chacun
Sylvie
Maurice

Message par Maurice »

016.jpg
ça y est, j'ai acheté un ponté, j'ai suivi tes conseils Stéphane, j'ai trouvé un Capella 166 d'occas, il n'y a plus qu'a attendre que la tendi
015.jpg
nite du poignet s'en aille,
j'espère pouvoir être à  la sortie des Abers .
A bientôt sur l'eau.
Maurice

Qelques photos qui n'étaient pas passées.
002.jpg
Yannick35

Message par Yannick35 »

Bonjour tout le monde,
course passionnante en effet, même si les jeux semblent faits pour les premières places.
Pour Jean Paul sur Bilfot Eurosanit, tout va bien. Pas de problème matériel et moral au beau fixe. Il a fait route au sud pour aller chercher les alizés, ne pas trop fatiguer le bateau pour garder toutes ses chances d'arriver au bout.
Sylvie, j'espère que ton problème de santé n'est pas trop grave et qu'on te retrouvera en forme, pagaie à  la main, pour tirer quelques bords ensemble.
Yannick
Je marche sur l'eau :D
sylvie

Message par sylvie »

En théorie ça devrait pas trop poser de problèmes, mais faudra que je sois "raisonnable" au début en recommençant tranquillement
et ça...c'est pas gagner!
Heureusement avant y'aura reprise piscine "en prems",même si faudra que j'y aille mollo, ça devrait me permettre de ne pas trop piaffer!!!
Bon j'espère du coup , très très égoà¯stement,que le mois de Décembre va pas être trop beau pour que je ne sois pas trop dans le "grognonage"
Plutôt bonnes nouvelles de jean Paul que je suis tous les jours sur carte et dans le classement.
Sure qu'il a pris l'option sécurité mais en aurait-on fait autrement??? je suis loin d'en être persuadée!!
Le principal étant d'arriver au bout de ce magnifique défi!!
Allez jean Paul , prends soin de toi et de ton bateau, les alizés, en théorie devraient te rejoindre sous peu maintenant!!!............si les conditions climatiques ne sont pas trop capricieuses !!...??
En tout cas , on te suit de près ici
Yannick35

Message par Yannick35 »

Merci Sylvie
Pour ceux qui veulent suivre Jean Paul d'un peu plus près, il y a le site de la cancalaise : http://www.lacancalaise.org qui donne des nouvelles fréquentes et les mails échangés.
Philippe

Message par Philippe »

Salut à  Tous ceux qui ont été intéressés par le WE Tartiflette / randos Emeraude à  pied ou en kayak .

j'ai remis en question because : trop près de la rencontre Abers et des fêtes de Noël

Décembre ou Février: la durée des jours
et les risques de vents sont kifkif.

Je remets cela au début de l'année 2011 avant les vac de février. Nous aurons besoin d'exercice et ils seront variés:

• nuit en gite 20 places avec cheminée . à  25 km de St Cast et 29km de Cancale
  • du kayak bien sûr! objectif principal: Cap Frehel , sa grotte, ses macareux , Fort Lalatte et les Sables d'Or de l'Ouest.
  • des plans B kayak existent aussi: côte abritée, sortie venteuse courte, sortie vent en poupe, session surf.
  • de la rando pédestre en dernier plan B
  • de la cuisine : dans le gite vous participerez, j'en suis sûr, à  la préparation du gueuleton et au rangement.

Reste à  fixer la date, réserver le gite, recevoir et transmettre les arrhes.
Je choisis des marées de mortes-eaux sinon le cap Fréhel devient à  sens unique durant des heures.
la formule WE permet aux lointains de venir aussi. c'est d'eux que j'attends les avis sur les dates. ils sont prioritaires.

DATE à  choisir (coefs)
15/16 JANVIER (39 à  50)
05/06 Février (83/88)
12/13 Février (36/38) (zone C en vac.)

du 12/02 au 13/03 se succèdent les vac. scolaires des 3 zones et j'hésite à  placer le WE justement là .
Là  dessus vos avis m'intéressent .
Je solliciterai aussi de l'aide pour faire les courses.
les réservations seront validées à  réception des arrhes et permettrons d'approvisionner les bonne quantités.
Si nous ne remplissons pas le gite, nous risquons de côtoyer d'autres usagers.
les conjoints sont conviés. ils trouveront d'autres activités autour de nos sites.

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
stéphane.kb29

Message par stéphane.kb29 »

Bonne nouvelle Maurice pour l'acquisition de ta nouvelle monture : il te faudra à  présent travailler les techniques qui te permettront de mieux en profiter (récupération/sauvetage, gîtes, appuis...). Attention, les tendinites sont souvent longues à  se remettre sans repos complet de plusieurs semaines...

Sinon, j'attends la victoire de Groupama pour négocier une remise sur mes nouveaux contrats ! Dommage que la photo de Romain et celles d'Alain ne soient pas suffisamment cadrées pour les proposer à  mon assureur : Bibi en premier plan avec le bô bateau derrière : çà  aurait jeté dans le bureau de mon assureur local !

Philippe = trop tôt pour ce qui me concerne pour envisager un WE Cap Fréhel, mais je ferai le nécessaire pour y être !
Alain35000

Message par Alain35000 »

Le projet du week-end Cap Fréhel et de banquet Gaulois me plait bien....
En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence entre les 3 dates pour le moment. Quand la date définitive sera fixée, je ferai le maximum pour être présent.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Ah zut pour la photo Stéphane! Ah moins qu'on file en Guadeloupe...

Donc y'aura que 20 places à  priori pour ce "4ème tiers". En plan B nous avons la Rance au pire...

Philippe, je crois qu'il serait bon d'ouvrir une nouvelle discussion dès maintenant. La lisibilité n'est pas au rdv.
Philippe

Message par Philippe »

Oui Romain
après le WE on aura une meilleure idée de la date à  choisir. puisque l'on va rencontrer par mal de participants potentiels et déjà  venus à  l'un de mes 4 rencontres de cette année. il a 20 lits dans le gite à  16€ et je pense que l'on peut y manger à  d'avantage. Certains participants habitent pas loin du gite.
il y aura sans doute un cuisinier normand , des produits normands mais il faudra les aider.

Et ensuite je ferai un nouveau topic complet.

le plan B Randonnée sur le sentier des douaniers peut donner ceci: Image
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Philippe a écrit :Oui Romain
après le WE on aura une meilleure idée de la date à  choisir. puisque l'on va rencontrer par mal de participants potentiels et déjà  venus à  l'un de mes 4 rencontres de cette année. il a 20 lits dans le gite à  16€ et je pense que l'on peut y manger à  d'avantage. Certains participants habitent pas loin du gite.
il y aura sans doute un cuisinier normand , des produits normands mais il faudra les aider.

Et ensuite je ferai un nouveau topic complet.

le plan B Randonnée sur le sentier des douaniers peut donner ceci: Image
Sympa aussi, la rando à  pied... (superbe photo)
Méduzman :p
paulo
Administrateur

Message par paulo »

si y'a le temps de la photo, il vaut mieux sortir les kayaks :p
sylvie

Message par sylvie »

Ben ouais , sortir les kayaks par ce temps là  !! comment faire autrement???
Le projet du week-end Cap Fréhel et de bonne bouf' me plait bien.... et je peux ptet y participer !!!
En ce qui me concerne,je dis comme Alain , Quand la date définitive sera fixée, je ferai le maximum pour être présent.
(même si y'a des dates , pour moi, plus facile que d'autres...!)
Yannick35

Message par Yannick35 »

Bonjour toutes et tous,
des nouvelles de la course : alors que les premiers alignent les punchs, Jean Paul est passé sixième. Non pas qu'il ait doublé un concurrent, mais Etienne a chaviré, il était classé devant lui. La météo est difficile avec des coupes de vents importants sous grains. Gérable de jour, mais difficile de nuit. Il est un peu en retard sur le temps de Mike Birch de 1978. Sinon à ) bord tout va bien. La course continue, mais elle est difficile pour les petits. Il en est à  un peu plus de la moitié ...
Yannick
sylvie

Message par sylvie »

Et ouais pour Girroire triste!!
heureusement un cargo sera sur zone en fin de journée , donc bien pour lui!! Par contre son bateau...loin de toute terre comme ça...les boules pour le récupérer!! on va croiser les doigts pour lui

Pour jean Paul, pour ma part je vais tous les jourssur le site de la cancalaise suivre son périple et lire ses propos qui sont plein d'humour et de bonne humeur!!
En vl' un qu'à  l'air bien heureux là  ou il est!! et je ne le dementirait pas si j'avais le bonheur de pouvoir faire comme lui!!Qu'il en profite!!
Le temps de Mike Birch, c'était pas les même conditions météo

Allez bye bye et salut bien jean Paul de ma part à  qui je tire mon chapeau
Yannick35

Message par Yannick35 »

et voilà , Roland jourdain est arrivé sur Véolia nous n'avons qu'un seul mot : Bravo Pierre
tu devrais essayer le tiercé ou le loto si tu continues à  faire des prévisions comme ça.
pierre 85

Message par pierre 85 »

Yannick35 a écrit :et voilà , Roland jourdain est arrivé sur Véolia nous n'avons qu'un seul mot : Bravo Pierre
tu devrais essayer le tiercé ou le loto si tu continues à  faire des prévisions comme ça.

je m'en vais de ce pas demander une prime pour avoir fait la promotion de
Véolia à  mes amis kayakistes!..en tous cas ,bravo Roland...
et bon courage à  ceux qui continuent leur route(du Rhum)
Philippe

Message par Philippe »

12 et 13 Février 2011 sera la date du WE Fréhel Tartiflette

je prépare un topic spécial

les réservations se feront avec arrhes.
Yannick35

Message par Yannick35 »

Bonjour à  toutes et à  tous.
Jean Paul a disparu des écrans pendant la journée. Mais il est revenu. Il est en forme et ça sent l'écurie. moins de 1000 miles de l'arrivée et du ty punch bien mérité.
une belle angoisse quand même pour toute sa famille, heureusement les informaations perso étaient plus fiables que celles du site officiel.
Les dernières news sur le site de la cancalaise.
Yannick
pierre 85

Message par pierre 85 »

salut Yannick
il tient le bon bout!quel périple!
tiens nous au courant de son arrivée.
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »