salut les surfeurs
Je voudrais des renseignenemts sur les wave ski
- la technique d'eskimotage est- elle trés différente du KM ?
- vers quel modéle s'orienter ? ( pour un kayakeur d'1m70/73kg , niveau confirmé en km )
- l'avantage par rapport à un play boat?
Merci
wave-ski
Re : wave-ski
Je pratique le waveski depuis plusieurs années. L'eskimotage est très intuitif et se fait souvent dans le mouvement sans temps d'arrêt cad sans se positionner mais en plaçant la pagaie pour utiliser la force de la vague qui te remets à l'endroit. Si besoin j'eskimote en central comme sur un kayak mais en sortant la jambe si nécessaire.
J'ai changé de wave l'été dernier car le mien était trop lourd et me limitait au niveau des figures. Je le regrette un peu, je suis passé du plaisir à la galère car il est pour l'instant trop technique. Je pense qu'il ne faut pas chercher un engin trop radical rapidement car même si la vitesse lui donne de la stabilité, par gros temps on baigne très souvent face à la mer. Cela stresse un peu...
J'ai pratiqué également avec un kayak de rivière, il a beaucoup moins d'accroche, (tu peux donc faire des tours, je suppose...) et surtout si tu rates l'eskimo, c'est beaucoup plus compliqué car il faut rentrer à la nage et vider le bateau.
J'ai changé de wave l'été dernier car le mien était trop lourd et me limitait au niveau des figures. Je le regrette un peu, je suis passé du plaisir à la galère car il est pour l'instant trop technique. Je pense qu'il ne faut pas chercher un engin trop radical rapidement car même si la vitesse lui donne de la stabilité, par gros temps on baigne très souvent face à la mer. Cela stresse un peu...
J'ai pratiqué également avec un kayak de rivière, il a beaucoup moins d'accroche, (tu peux donc faire des tours, je suppose...) et surtout si tu rates l'eskimo, c'est beaucoup plus compliqué car il faut rentrer à la nage et vider le bateau.
-
Eric
l'idéal serait que je trouve un wave ski à essayer avant tout achat en neuf comme en occase les RTM slide restent assez cher
Merci Didier pour ta contribution
Merci Didier pour ta contribution
- paulo
- Administrateur
Eric, je crois que morgat a des slide a louer. Appel les sinon. Ou pose la question sur le forum wave-ski.com, les gens sont très sympa et tu trouveras un slide a essayer.
Sinon, la revente est très bonne donc..,le 2011 a 3 ailerons donc plus cher: dommage, on approche le prix d'un shape...
Sinon, la revente est très bonne donc..,le 2011 a 3 ailerons donc plus cher: dommage, on approche le prix d'un shape...
je pense que tu peut contacter ewenn( un pro du waveski ) il est chez sirena dans 44, je suis avec lui demain du coté de quiberon pour en essayer , je m y remet apres 15 ans d abstinence , il saura sans probleme te conseiller , bon surf
-
Ewenn-Sirena.Kayak.Shop
Membre
Date d'inscriptionjuin 2010Localisation44,56,29,85Messages49
WATERTECH Wave-ski / Kayak-surf chez SIRENA
Bonjour ,
Les Wave-ski et Kayak-surf WATERTECH sont disponibles chez SIRENA.
Vous trouverez en stock :
- Les Wave-ski "EASY".
- Les K-surf "Bandit" et "Ona".
- Les Stand-up Watertech.
- Les Shapes sont sur commande uniquement.
Le 'Easy' et le 'Bandit' sont disponible à l'essai .
http://surfkayak-watertech.blogspot.com/
Bon surf !
Répondre
Répondre avec citation forum/report.php?p=52313 - Hier 19h43 #2
paulo
Administrateurs
Date d'inscriptionjuillet 2006LocalisationBretagne NordMessages1 880
Re : WATERTECH Wave-ski / Kayak-surf chez SIRENA
Ca c'est une bonne nouvelle !
Répondre
Répondre avec citation forum/report.php?p=52319
-
vincent_Caminokayak
- Membre professionnel
Pour le waveski c'est là que ça se passe (forum, petites annonces) : http://wave-ski.com/
Pour un stage, bonne solution avant de se décider sur le modèle : http://www.octopusglisse.com/
Pour un stage, bonne solution avant de se décider sur le modèle : http://www.octopusglisse.com/
Re: wave-ski
Hello,
quelqu'un aurait des plaques modèles ou couples pour réaliser un shape de wave ski ?
Idéalement pour 1 m80 et 80-85 kg .
Merci
quelqu'un aurait des plaques modèles ou couples pour réaliser un shape de wave ski ?
Idéalement pour 1 m80 et 80-85 kg .
Merci