Championnats du monde de kayaksurf (E.U.) 29/09 au 07/10/2O11
-
mau.len
Re : Championnats du monde de kayaksurf (E.U.) 29/09 au 07/10/2O11
Chouette, c'est en Caroline du Nord. Destination kayak (de mer et surf) sous-estimée ici.

- Toma
kayak...surf...sous-estimée ici
En effet ! Ou comment être con et inconscient...
http://vimeo.com/29526704
-
mau.len
P....n !!! Elle a vraiment du bol de s'en tirer comme ça. J'ai été renversé cet hiver sur des rochers par une vague qui n'avait rien à voir avec celle-là (ni les rochers d'ailleurs) : j'ai porté une orthèse au pouce pendant 3 semaines ...
- Guillaume-14
- Administrateur
P... mais c'est clair ! impressionnant ! lorsqu'on voit comment on se charcute pour un simple bébé rocher (peu visible) rencontré par hasard très rapidement, là son plantage c'est plutôt du lourd !
Méduzman :p
- charlesV20
j'aime bien le 2eme effet kisscool!
pis aussi, david hasseloff qui court
dommage, les premieres images debutaient bien
pis aussi, david hasseloff qui court
dommage, les premieres images debutaient bien
-
mau.len
charlesV20 a écrit : pis aussi, david hasseloff qui court
Et qui comme la cavalerie arrive après la bataille
- Elle a pas eu le temps d'un seul coup de pagaie , déposé et peut-etre sonné ; le fait d'attendre un peut : a bien faillit faire qu'elle aurait pu "bouffé" son propre matos !
- Meme le surfeur et a coté des rochers , tous ont donc minimisé les vagues , ou inconscience général ?
- Meme le surfeur et a coté des rochers , tous ont donc minimisé les vagues , ou inconscience général ?
- Toma
a bien faillit faire qu'elle aurait pu "bouffé" son propre matos !
sans trop m'avancer en plus Eric, pense sérieusement que son "Flying squad" Mega carbone kevlar à 1 300 € TTC est mort.
Comme tu le disais Maulen, elle s'en sort même miraculeusement. Brassée contre les récifs elle aurait pu être sérieusement commotionnée.
Le kayak (comme ses sports associés) nécessite un minimum de techniques et connaissances de base. Mais pour mettre ça dans le crâne de certains...
C'est vrai par contre Charles que les watermen du S.O. assurent ! Il court... sauver la pagaie ?
-
Yann85300
Aà¯e ! c'est un morceau de pagaie ou du kayak que l'on voit bananer dans les vagues sur la fin ??
Ouch !
Ouch !
- Benoit95490
J'ai l'impression que c'est une gonfle qui se fait la malle: la pagaie était orange et le kayak semble ne présenter qu'un enfoncement. (on voit l'un des coté quand il est hissé sur les rochers, puis l'autre quand il est transporté sur la plage)
- Oui , sans trop s'avancer , comme le dit Toma , car s'il faut le dernier quart d'heure était peut-etre calmos et Baam !
- Dommage pour ce valley qui est une "rolls" . il y en a quand meme qui cherche les pb , mais la il est question de partage ! a chacun sa vague !
- Dommage pour ce valley qui est une "rolls" . il y en a quand meme qui cherche les pb , mais la il est question de partage ! a chacun sa vague !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- paulo
- Administrateur
elle s'en sort bien la nana, y'a pas à dire, c'est même surprenant.
et son Mega à l'air aussi costaud qu'elle j'ai l'impression : enfoncé mais pas percé !
et son Mega à l'air aussi costaud qu'elle j'ai l'impression : enfoncé mais pas percé !
- charlesV20
merci le casque!
- nico56
Il y a la coupe de Bretagne de wave ski ce week end dans la baie des trépassés.
Vous savez si les kayak-surf peuvent participer?
Vous savez si les kayak-surf peuvent participer?
- Toma
Non reconnu par la F.F.C.K. (encore une aberration) ça m'étonnerait que le kayaksurf ait le droit de cité ce we du côté du Cap.
En loisirs qui sait ?
Au passage vous apprécierez la jolie confusion de terme sur le site même de la fédé
http://www.ffck.org/mer/ (pitoyable !)
Tu pourrais te renseigner Nico auprès du club de Plouhinec formateur et en pointe / cette noble discipline qu'est le wave.
En loisirs qui sait ?
Au passage vous apprécierez la jolie confusion de terme sur le site même de la fédé
http://www.ffck.org/mer/ (pitoyable !)
Tu pourrais te renseigner Nico auprès du club de Plouhinec formateur et en pointe / cette noble discipline qu'est le wave.
-
jpr44
Ayant pas mal fréquenté les plages vendéennes pour surfer avec de petits bateaux de rivière, j'ai toujours été surpris de voir aussi peu de wave-skis et jamais de kayak-surf comme les formidables engins de chez MEGA.
En Espagne, Portugal, GB, ces bateaux semblent beaucoup plus présents: curieux que les grenouilles s'y intéressent si peu car le surf en kayak, c'est l'éclate totale (enfin moi, ça m'amuse).
En Espagne, Portugal, GB, ces bateaux semblent beaucoup plus présents: curieux que les grenouilles s'y intéressent si peu car le surf en kayak, c'est l'éclate totale (enfin moi, ça m'amuse).
- Ewenn-Sirena.Kayak.Shop
Dans les années 80/85 , le 1er Kayak surf , appelé le Sabot , Chausson ou Botocouët fit son apparition dans les clubs.
Quelques années plus tard , la Fédé a considéré ce kayak comme dangereux pour des tas de raisons plus ou moins valables ....
Avec l'arrivée du Wave ski , sous l'impulsion de Stéphane Méssé et Jean-Louis Leroux , dans les années 90 (date du 1er championnat de france à la Torche ) , le kayak surf s'est fait doucement oublié ...
Le wave ski s'est développé et la France est devenue une nation phare de cette discipline , aujourd'hui la meilleure :-)
Voilà je pense les pricipales raisons à ce que les grenouilles ne portent pas de jupes ....
L'Histoire n'a pas été la même dans les autres pays ...
Si tu traines à Tanchet ou à la Gachère , surtout quand les conditions sont bonnes , tu verras surement plus de pagaie à l'eau .
D'ailleurs les championats de France ont lieu à Tanchet cette année le weekend de la Toussaint !
Quelques années plus tard , la Fédé a considéré ce kayak comme dangereux pour des tas de raisons plus ou moins valables ....
Avec l'arrivée du Wave ski , sous l'impulsion de Stéphane Méssé et Jean-Louis Leroux , dans les années 90 (date du 1er championnat de france à la Torche ) , le kayak surf s'est fait doucement oublié ...
Le wave ski s'est développé et la France est devenue une nation phare de cette discipline , aujourd'hui la meilleure :-)
Voilà je pense les pricipales raisons à ce que les grenouilles ne portent pas de jupes ....
L'Histoire n'a pas été la même dans les autres pays ...
Si tu traines à Tanchet ou à la Gachère , surtout quand les conditions sont bonnes , tu verras surement plus de pagaie à l'eau .
D'ailleurs les championats de France ont lieu à Tanchet cette année le weekend de la Toussaint !
-
jpr44
Où est-ce Tanchet et la Gachère?
- Ewenn-Sirena.Kayak.Shop
Tanchet : c'est aux Sables ( Le spot du vivier wave ski vendéen avec son mentor Gérard Lucas ...)
La Gachère : c'est a Brem sur mer , perso mon coup de coeur et bastion (l'été) d'Octopus ( l'école de Wave ski , surf et Sup de Mathieu B et Caroline A )
La Gachère : c'est a Brem sur mer , perso mon coup de coeur et bastion (l'été) d'Octopus ( l'école de Wave ski , surf et Sup de Mathieu B et Caroline A )