[video=youtube;bl6OS_ZGca0]http://www.youtube.com/watch?v=bl6OS_ZGca0[/video]
Surf en mer en canoë et kayak de slalom
- Denis22
Surf en mer en canoë et kayak de slalom
Un petit film sympathique, je trouve, de canoës et de kayaks de slalom, au surf en mer. Il y a quelques figures qui décoiffent... 
- charlesV20
Re : Surf en mer en canoë et kayak de slalom
tres chouette, merci
ça gère ! pas forcement besoin d'avoir un kayak surf avec aileron pour bien s'amuser.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- J'ai bien aimer le synchro a 3.00 mn et la ... marche arrière a la fin ; c'est une grille de casque de polo qu'il faudrait... avec eux ! aah rester jeune et vif !
- Tu as bien fait de mettre cette vidéo , car j'en chercher justement , pour montrer que certains dans des Canoés arrivent a "se demener"... sur des Surfs.
- Tu as bien fait de mettre cette vidéo , car j'en chercher justement , pour montrer que certains dans des Canoés arrivent a "se demener"... sur des Surfs.
- smauriet35
très bonne école pour aller faire de l'eau vive après !
après, arriver à ne pas trop déraper avec un bateau slalom ..... c'est technique, très technique !, même si les formes actuelles ont des bouchains relativement prononcés, ce qui aide pas mal.
je risque me faire taper sur les doigts, mais c'est là qu'on voit la différence de niveau technique entre les slalomeurs, et les gens qui pour le coté ludique n'ont fait que du freestyle/rodéo, et (aà¯eee pas sur la tête) dont la pratique se limite pour pas mal à esquimauter dans les rouleaux en rivière/mer sans vraiment maitriser leur bateau.
mais si des formes spécifiques existent..... waveski/kayaksurf, je me dis que c'est peut être pas pour rien...
@+
sylvain
après, arriver à ne pas trop déraper avec un bateau slalom ..... c'est technique, très technique !, même si les formes actuelles ont des bouchains relativement prononcés, ce qui aide pas mal.
je risque me faire taper sur les doigts, mais c'est là qu'on voit la différence de niveau technique entre les slalomeurs, et les gens qui pour le coté ludique n'ont fait que du freestyle/rodéo, et (aà¯eee pas sur la tête) dont la pratique se limite pour pas mal à esquimauter dans les rouleaux en rivière/mer sans vraiment maitriser leur bateau.
mais si des formes spécifiques existent..... waveski/kayaksurf, je me dis que c'est peut être pas pour rien...
@+
sylvain
Superbe de très belles images, des sensations, l'envie d'y être aussi mais je ne partage pas l'enthousiasme sur la marche arrière, très limite sécu...
- smauriet35
heu j'oubliais ..... belles images !
- guillaume35
- Administrateur
Oui magnifique !
Perso, je ne fais jamais attention au côté académique de la pratique ou pas. J'aime pas trop, le trop règle qui casse le côté créatif et amusement.
Perso, je ne fais jamais attention au côté académique de la pratique ou pas. J'aime pas trop, le trop règle qui casse le côté créatif et amusement.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- Rom35
- Administrateur
Comme quoi à tous ceux qui cherchent un kayak pour le bord de plage, quand on sait qu'un slalom ça se trouve à 50€ sur leboncoin...
- Rom35
- Administrateur
smauriet35 a écrit :je risque me faire taper sur les doigts, mais c'est là qu'on voit la différence de niveau technique entre les slalomeurs, et les gens qui pour le coté ludique n'ont fait que du freestyle/rodéo, et (aà¯eee pas sur la tête) dont la pratique se limite pour pas mal à esquimauter dans les rouleaux en rivière/mer sans vraiment maitriser leur bateau.
+1 coup sur la tête, en principe en freestyle t'es quand même sensé comprendre la vague et ton bateau parce que les figues se passent à des endroits bien précis du rouleau ou de la vague...
Cela dit je n'ai rien contre l'école du slalom, d'ailleurs je connais pas!
Classe les 360° !
-
jpr44
Rom35 a écrit :Comme quoi à tous ceux qui cherchent un kayak pour le bord de plage, quand on sait qu'un slalom ça se trouve à 50€ sur leboncoin...
J'ai pas mal joué avec des bateaux de rivière mais je comprends volontiers les gentilles remarques des copains qui préconisent plutôt le wave-ski: en effet, quand tu te gauffres et que tu dois nager à côté de ton bateau rempli de 150 litres de flotte (les bons jours) , c'est peut-être moins fun. Mais avec une bonne maîtrise de l'eskimo, no problemo!
-
lolo93
"très bonne école pour aller faire de l'eau vive après" moi je dirais l'inverse tu commence par faire tes gammes sur un bassin facile et puis tu progresse assez pour aller surfer parce que naviguer en slalom dans ce genre de rouleau il faut un niveau minimum
- smauriet35
me suis mal exprimé .....
quand je dis bonne école pour l'eau vive, je voulais dire pour la grosse eau vive ...... donc faut en effet avoir déjà un certain niveau en slalom....
Romain, pour mes expériences vécues en club, bien souvent (mais pas tout le temps non plus) les gens se mettent au freestyle sans justement comprendre le fonctionnement des rouleaux... pas mal de personnes qui font du freestyle/rodéo ne "passent" pas des figures mais "subissent" les mouvements d'eau !
allez zou, je repars en cours
@+
sylvain (dont la pagaie rêverait d'aller casser la glace pour naviguer un peu...grhhh )
quand je dis bonne école pour l'eau vive, je voulais dire pour la grosse eau vive ...... donc faut en effet avoir déjà un certain niveau en slalom....
Romain, pour mes expériences vécues en club, bien souvent (mais pas tout le temps non plus) les gens se mettent au freestyle sans justement comprendre le fonctionnement des rouleaux... pas mal de personnes qui font du freestyle/rodéo ne "passent" pas des figures mais "subissent" les mouvements d'eau !
allez zou, je repars en cours
@+
sylvain (dont la pagaie rêverait d'aller casser la glace pour naviguer un peu...grhhh )
-
Alexander22usa
This is really very good i like this and i appereciate you i just like to say here that Kayak fishing and surfbaord riding both are the best sports in the world and this is not only my hobby but i am doing this as my passion and making money by the Kayak riding and surfboard riding racings in the ocean ...
Bienvenue Alexander dans ce forum.
Tu as l'air de bien comprendre le français, tu devrais peut être aussi essayer d'écrire dans cette langue, et je ne serais d'ailleurs pas du tout surpris si tu y fais moins de fautes que tu n'en fais en anglais
Tu habites en France je suppose?
Tu as l'air de bien comprendre le français, tu devrais peut être aussi essayer d'écrire dans cette langue, et je ne serais d'ailleurs pas du tout surpris si tu y fais moins de fautes que tu n'en fais en anglais
Tu habites en France je suppose?
Je dirais plutôt "détaillant Californien" de matériel kayak et pêcheJM83 a écrit : Tu habites en France je suppose?
- Philippe56
excellente cette vidéo, entres autres, j'aime bien la figure à 3mn50 et la dernière partie notamment.
ils ont le niveau les petits gars, sans doute du club de Lannion
ils sont jeunes, ils ont encore le temps de venir au Kmer et de nous mettre minables ;-)
ils ont le niveau les petits gars, sans doute du club de Lannion
ils sont jeunes, ils ont encore le temps de venir au Kmer et de nous mettre minables ;-)