Halifax 15.5 [Dagger]

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
ladombe_lucien

Dagger 15.5

Message par ladombe_lucien »

Mon fils, 12 ans , possède un Dagger Halifax 15.5 (15 babouches et quelques, ce qui n'est pas bien grand) Le bateau est encore un peu surdimensionné, mais je nourris bien mon gamin, alors...

http://www.dagger.com/product.asp?BoatT ... BoatID=195

Ce qui étonne le plus, au prime abord, c'est la qualité de fabrication et d'équipement:
- pédalier alu sur rail alu indestructible
- câbles inox pour commander le gouvernail d'origine dont on peut relever le safran avec un petit cordage et qui vient se caler dans une petite fente pour ne pas branler dans tous les sens (avec un petit élastique là ... s'il vous plait)
- siège parfait avec réglage du dosseret sur l'avant du cockpit (on peut régler l'appui en marche)
- pontet inox pour remorquer une copine
- etc. etc.
Enfin bref, complet, beau et costaud comme on en a l'habitude de ce côté-ci de l'Atlantique (je ne parle pas de la couleur, car à  ce niveau, c'est souvent la nausée avec les kayaks en plastoc multicolores)

Pour le reste, il n'y a pratiquement rien à  écrire, c'est zéro problème: ça va droit, ça tourne gentiment , c'est bien stable, ça gîte quand on en a envie. En fait, quand on a besoin d'un kayak absolument tout terrain et qu'on est pas trop pressé, on prend celui là  (à  condition d'avoir un peu de muscle pour le monter sur la galerie)
ladombe_lucien

Re : Dagger 15.5

Photo du bateau et des admirateurs:[ATTACH]48[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gael

Message par Gael »

ladombe_lucien a écrit :- pédalier alu sur rail alu indestructible
- siège parfait avec réglage du dosseret sur l'avant du cockpit (on peut régler l'appui en marche)
Question sur le système de commande du gouvernail :ce sont des cale-pieds qui coulissent longitudinalement sur leur rail, ou des palonniers qui pivotent autour d'une barre transversale elle-même règlable le long des rails ?

Et tu as une photo qui montre le système de règlage du dosseret ?
ladombe_lucien

Le pédalier est constitué de pédales qui coulissent dans deux rails métalliques actionnant des cables en acier. Vue la rigidité du dispositif, on est bien calé quand le safran est relevé car il n'y a pas de "mou"
Je n'ai pas de photos du réglage du siège (je ne vends pas de kayaks!) mais je peux en faire une. En fait, deux sangles sont prise dans deux coinceurs de sangles à  l'avant du cockpit. Elles sont munies d'anneaux qu'on tire pour rapprocher le dossier et on appuie sur le coinceur pour relacher. C'est très bien fait et pas du tout bricolo.
Gael

Message par Gael »

ladombe_lucien a écrit :Je n'ai pas de photos du réglage du siège (je ne vends pas de kayaks!) mais je peux en faire une. En fait, deux sangles sont prise dans deux coinceurs de sangles à  l'avant du cockpit. Elles sont munies d'anneaux qu'on tire pour rapprocher le dossier et on appuie sur le coinceur pour relacher. C'est très bien fait et pas du tout bricolo.
Merci pour tes explications. Entre-temps en explorant le site Dagger j'ai trouvé la page qui détaille les équipements. Si leurs kayaks sont de bonne qualité, leur site web aussi !
Répondre