peut être seulement une petite sortie musclé mais on ira mouiller la pagaie, promis
[dep 29N] du 11 au 14 novembre, sortie au pays de Abers
- paulo
- Administrateur
Re : [dep 29N] du 11 au 14 novembre, sortie au pays de Abers
mais oui on pourra naviguer !
peut être seulement une petite sortie musclé mais on ira mouiller la pagaie, promis
ok ok je pense qu'on va rire, Désolé pour toi Pierre, j' aurais aimé suivre ton rock pool, maintenant que j'ai virer mon SOT!!!!
- Rom35
- Administrateur
Ce n'est que partie remise Pierre.
Si tu as des sorties sympa par chez toi, n'hésites pas, on peut se déplacer nous aussi,
regarde le post ouvert par Guillaume qui propose à chacun de faire découvrir sa région,
@ bientôt
Si tu as des sorties sympa par chez toi, n'hésites pas, on peut se déplacer nous aussi,
regarde le post ouvert par Guillaume qui propose à chacun de faire découvrir sa région,
@ bientôt
- Guillaume-14
- Administrateur
Bin zut, plus de Rockpool à essayer, on dirait qu'y en a qui en font exprès. A une prochaine Pierre !
Bon pour ceux qui seront là dès demain, profitez en bien !
Bon pour ceux qui seront là dès demain, profitez en bien !
Méduzman :p
-
Eric
le vent tombe dans la nuit de vendredi à samedi
Vendredi sera la plus venteuse mais la moins humide
Aujourd'hui le vent SO 45km/h de moyenne, 65km/h en rafale
Vendredi sera la plus venteuse mais la moins humide
Aujourd'hui le vent SO 45km/h de moyenne, 65km/h en rafale
Moi je me dégonfle pas , mais j'ai des bras trop petits pour ce temps là !!
L'endurance n'y suffirait pas!!
Belles expériences aux gros bras, et aux poilus!
Mais vu de windguru ce matin, je ne suis pas sure que vous puissiez pointer l'étrave hors de l'Aber
Bizz
L'endurance n'y suffirait pas!!
Belles expériences aux gros bras, et aux poilus!
Mais vu de windguru ce matin, je ne suis pas sure que vous puissiez pointer l'étrave hors de l'Aber
Bizz
Attention changement:
Le rdv pour demain Vendredi est le port de l'aber Wra'ch à 10h 30 sur l'eau.
Au moins 2 groupes seront constitués pour 2 programmes différents.
Le rdv pour demain Vendredi est le port de l'aber Wra'ch à 10h 30 sur l'eau.
Au moins 2 groupes seront constitués pour 2 programmes différents.
- bastien-m
En tant que marin d'eau douce, je vous trouve bien optimiste question météo… Vu la puissance du vent ce soir… 500 kilomètres plus loin dans les terres. Et au vu des images impressionnantes du JT de 20h… mais le JT, c'est peut-être pas la vérité, hein et puis c'était sur la Côte d'Opale...
- laurentlutra29
Et pour demain samedi, rdv Aber benoit ???
quelle heure ???
météo marine pour demain :
5-Samedi 13 Novembre :
Vent de sud-ouest 3 à 5 Beaufort, atteignant encore localement 6 à 7
Beaufort, en matinée de samedi au sud de Ouessant et en baie de
Saint-Malo, avant de virer au secteur ouest 2 à 4 Beaufort,
l'après-midi. Mer peu agitée à agitée, localement agitée à forte en
matinée de samedi. Houle d'ouest 1 à 2 m en Manche, et houle de
sud-ouest 3 à 5 m sur la Pointe de Bretagne, s'amortissant la nuit de
samedi à dimanche.
Pm à 10:01 coef 42
y'a p't'être moyen de tenter une sortie vers guénioc l'aprèsme
ou surfs sur les plages alentour de l'embouchure .....le matin .....
quelle heure ???
météo marine pour demain :
5-Samedi 13 Novembre :
Vent de sud-ouest 3 à 5 Beaufort, atteignant encore localement 6 à 7
Beaufort, en matinée de samedi au sud de Ouessant et en baie de
Saint-Malo, avant de virer au secteur ouest 2 à 4 Beaufort,
l'après-midi. Mer peu agitée à agitée, localement agitée à forte en
matinée de samedi. Houle d'ouest 1 à 2 m en Manche, et houle de
sud-ouest 3 à 5 m sur la Pointe de Bretagne, s'amortissant la nuit de
samedi à dimanche.
Pm à 10:01 coef 42
y'a p't'être moyen de tenter une sortie vers guénioc l'aprèsme
ou surfs sur les plages alentour de l'embouchure .....le matin .....
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
Super journée aujourd'hui!
Demain le rendez vous à la mairie de Lampaul Plouarzel est à 9h pour la préparation du Festival
La sortie est à 11H 30. Rendez vous à la cale du VILL à Landeda à 11H 30.
Ballade dans l'aber Benoit.
quelques photos des 20 courageux du départ de ce matin à L'aber Vrac'h
Le vent de force 6 avait des rafales à 8 prévues.
forum/album.php?albumid=463
Demain le rendez vous à la mairie de Lampaul Plouarzel est à 9h pour la préparation du Festival
La sortie est à 11H 30. Rendez vous à la cale du VILL à Landeda à 11H 30.
Ballade dans l'aber Benoit.
quelques photos des 20 courageux du départ de ce matin à L'aber Vrac'h
Le vent de force 6 avait des rafales à 8 prévues.
forum/album.php?albumid=463
Super nav ds les abers que sur deux jours pour ma part, mais de bons souvenir et plein de choses apprises au niveau technique. Ca donne envie de recommencer!! et les soirée sont pas mal aussi. Bonne fin de week end à vous.
- Armelle56
Quelques impressions de ce weekend qui fut l'occasion de retrouver certains et faire la connaissance d'autres, de se confronter aux éléments, vents, surf et embruns dans les Abers, de l'humidité le jour, et des soirées très chaleureuses.
Un bon feeling pour ce prochain festival qui s'annonce d'abord amical, et dans des lieux magnifiques qui offrent d'innombrables possibilités en mer et à terre.
Merci aux organisateurs, en particulier "les" Olivier, pour leur accueil et leur disponibilité, bonne dernière soirée et à bientôt à tous pour la suite...
Un bon feeling pour ce prochain festival qui s'annonce d'abord amical, et dans des lieux magnifiques qui offrent d'innombrables possibilités en mer et à terre.
Merci aux organisateurs, en particulier "les" Olivier, pour leur accueil et leur disponibilité, bonne dernière soirée et à bientôt à tous pour la suite...
bonjour a tous
merci aux Olivier(s)pour l'accueil au bord de l'eau , la rencontre avec tous était très sympa!!!
merci aussi pour vos nombreux conseils cela m'a permis en 3 jours de regler mes cales pieds , corriger l'assiette du kayak et d'ameliorer un peu mon pagayage (j'ai bien aimé les pagaies fibre et carbon)du coup ça progresse doucement , maintenant au boulot pour le Festival et j'espere a bientot sur l'eau pour de nouvelles aventures.
@+ fabrice56
ps: le temps aurait pu etre meilleur mais pire aussi

merci aux Olivier(s)pour l'accueil au bord de l'eau , la rencontre avec tous était très sympa!!!
merci aussi pour vos nombreux conseils cela m'a permis en 3 jours de regler mes cales pieds , corriger l'assiette du kayak et d'ameliorer un peu mon pagayage (j'ai bien aimé les pagaies fibre et carbon)du coup ça progresse doucement , maintenant au boulot pour le Festival et j'espere a bientot sur l'eau pour de nouvelles aventures.
@+ fabrice56
ps: le temps aurait pu etre meilleur mais pire aussi
-
Gilles 92240
- Membre associé
Un grand merci à Olivier pour son hospitalité. Cette ambiance et conviviale donne vraiment envie de participer activement au Festival. Je n'espère qu'une chose : être disponible. Je transmets à tous le salut de Gilles le savoyard, tout content d'avoir découvert le milieu maritime (spécial kayak) tout aussi chaleureux et attentif à chacun qu'on peut l'être en montagne. Merci de l'avoir accompagné dans une découverte aux conditions ... bien caractérisées !
kenavo ar vech'all
a galon
kenavo ar vech'all
a galon
- paulo
- Administrateur
j'ai l'impression que j'ai eu du nez de venir naviguer le samedi au lieu du vendredi 
super ballade, pas de vent (ou très peu), température agréable, belle houle et belles déferlantes !
sympa de revoir tout le monde, et de mettre des têtes sur d'autres pseudos.
super ballade, pas de vent (ou très peu), température agréable, belle houle et belles déferlantes !
sympa de revoir tout le monde, et de mettre des têtes sur d'autres pseudos.
Superbes rencontres, retrouvailles ou projets, petit tour en zodiac pour ma part. du boulot pour Gruuz. 
le tournage de mes scénarios "manutention de kayak" n'a pas pu être possible mais vos rires à leur exposition m'ont rassuré.
Merci à Olivier pour sa générosité. Sans le Pen-ty le camping aurait été galère.
Aux soirées du pen-ty les absents ont eu tord. il s'y passait plein de choses. Les finistériens participant aux sorties nous ont manqué.
Merci aux Oliviers et la municipalité de 29810 pour le Projet FESTIVAL qui se concrétise. Je coordonnerai l'accueil des 2 premier jours : qui me rejoint?
Merci aux Gilles et à Damien de vous savoir bien rentrés si loin.
PROJETS germés à 29810: ( liste non exhaustive)
le tournage de mes scénarios "manutention de kayak" n'a pas pu être possible mais vos rires à leur exposition m'ont rassuré.
Merci à Olivier pour sa générosité. Sans le Pen-ty le camping aurait été galère.
Aux soirées du pen-ty les absents ont eu tord. il s'y passait plein de choses. Les finistériens participant aux sorties nous ont manqué.
Merci aux Oliviers et la municipalité de 29810 pour le Projet FESTIVAL qui se concrétise. Je coordonnerai l'accueil des 2 premier jours : qui me rejoint?
Merci aux Gilles et à Damien de vous savoir bien rentrés si loin.
PROJETS germés à 29810: ( liste non exhaustive)
- Oli a évoqué une sortie de fin d'année comme Camaret 2008, Carantec 2009
- L'équipe normande insiste pour nous inviter aux îles St Marcouf ou à Aromanches.
- La sortie Cap Frehel /Tartiflette de Février va être lancée.
- Fabrice 56 et Dom29 seront au défi des courreaux 2011.
- Après les Abers, Romain et moi, admiratifs de la splendeur de la canopée automnale lors du passage du département 29 au 22 par la vallée du Douron, surgit l'idée d'une sortie qui permet un anagramme avec ABERRS : une sortie pour les ARBRES. ( sans houle)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Damien-BXL.BE
http://www.youtube.com/watch?v=_vdPv8Uk ... re=related
Merci tous le monde pour l'accueil génial dans cette magnifique Bretagne qui te gagne, je suis ravi de vous avoir rencontré , c'était énorme vivement les prochaines vacances forcément en Brittany, et je tire tous le club avec cette fois.
Le samedi on s'est baladé dans l'Aber et ensuite dans la zone protégé de l'Aber en allant à l'Ile Vierge, fort Saison (pas sûr de l'orthographe) etc.., le dimanche lecture des vents repérage, prépa de nav, des grains arrivant, des zones abritées en cas de gros temps on a été jusqu'aux dunes en cheminent dans la zone protégée.
Encore merci à tous et à Olivier en particulier pour le bon accueil .
Merci tous le monde pour l'accueil génial dans cette magnifique Bretagne qui te gagne, je suis ravi de vous avoir rencontré , c'était énorme vivement les prochaines vacances forcément en Brittany, et je tire tous le club avec cette fois.
Le samedi on s'est baladé dans l'Aber et ensuite dans la zone protégé de l'Aber en allant à l'Ile Vierge, fort Saison (pas sûr de l'orthographe) etc.., le dimanche lecture des vents repérage, prépa de nav, des grains arrivant, des zones abritées en cas de gros temps on a été jusqu'aux dunes en cheminent dans la zone protégée.
Encore merci à tous et à Olivier en particulier pour le bon accueil .
- Guillaume-14
- Administrateur
Très sympa comme week-end, merci beaucoup aux Olivier pour l'acceuil chaleureux et l'organisation. Sortie sympa également le samedi, sans vent : toujours agréable de mettre un prénom sur un pseudo, et de retrouver certains qu'on n'a pas vus depuis longtemps... (salut Damien)
Méduzman :p
- Rom35
- Administrateur
Bon petit week end avec de bonnes soirées et des kayaks plein le jardin!
Un vent intéressant et un bon toît pour se réchauffer et se retrouver donc ça l'a fait.
Je vous propose mes photos :
Aber Wrach (je n'ai pris que des photos lorsqu'avec un petit groupe on s'est séparé voir le pont du diable)
forum/album.php?albumid=465
Et la sortie au phare du four, je me suis permis de regrouper les photos de Nico, Etienne & bibi sur un même album. Elles ont été replacées dans l'ordre chronologique (enfin je crois) et si vous les mettez sur Ddur elles seront dans l'ordre grace à leur numéro, c'est sympa à regarder je trouve de cumuler 3 points de vue. Bien sûr en regardant la galerie sur .Eu ce sera pas dans l'ordre malheureusement. Vivement que ça change... M'enfin...
forum/album.php?albumid=464
Un vent intéressant et un bon toît pour se réchauffer et se retrouver donc ça l'a fait.
Je vous propose mes photos :
Aber Wrach (je n'ai pris que des photos lorsqu'avec un petit groupe on s'est séparé voir le pont du diable)
forum/album.php?albumid=465
Et la sortie au phare du four, je me suis permis de regrouper les photos de Nico, Etienne & bibi sur un même album. Elles ont été replacées dans l'ordre chronologique (enfin je crois) et si vous les mettez sur Ddur elles seront dans l'ordre grace à leur numéro, c'est sympa à regarder je trouve de cumuler 3 points de vue. Bien sûr en regardant la galerie sur .Eu ce sera pas dans l'ordre malheureusement. Vivement que ça change... M'enfin...
forum/album.php?albumid=464
- paulo
- Administrateur
sympa les photos.
le four a été bien mitraillé !
Plisson a du soucis à se faire les gars ! :p
le four a été bien mitraillé !
Plisson a du soucis à se faire les gars ! :p
- Rom35
- Administrateur
Oui, je crois qu'on était fier d'y être et c'est la concrétisation de la sortie. C'était assez sensationnel il faut dire.
-
etienne
ouai, et ça rend pas sur les photos
faudra remettre un truc comme ça un de ces jours
faudra remettre un truc comme ça un de ces jours
-
stéphane.kb29
Content d'avoir partagé une partie du WE et d'avoir navigué avec de nouvelles têtes...sans oublier le plaisir de revoir les autres. Merci encore à Olivier pour l'accueil dans son repère breton.
A +
A +
-
Damien-BXL.BE
Voilou des photos malheureusement je n'en ai pas fait beaucoup des 2 jours chez Olivier honte sur moi, mais je me rattraperai dès mon retour en Bretagne.
forum/album.php?albumid=467&attachmentid=8377
forum/album.php?albumid=467&attachmentid=8377
- nico56
Merci aux Oli, je garde un bon souvenir des soirées avec tout le monde au chaud et au sec, vraiment la bonne ambiance...
Merci à mes compagons du samedi, ça fait du bien de naviguer avec gens en qui ont peut avoir confiance.
A bientôt sur les vagues "hawaà¯ennes"!
Merci à mes compagons du samedi, ça fait du bien de naviguer avec gens en qui ont peut avoir confiance.
A bientôt sur les vagues "hawaà¯ennes"!
- nico56
http://snsm.argenton.free.fr/Image_Zodiac_Aber.html
Le zod de gruuz, sympa mais il aurait pu le prendre en orange!
Le zod de gruuz, sympa mais il aurait pu le prendre en orange!
-
Alain35000
De très bons souvenirs et le plaisir d'avoir rencontré de nouvelles personnes et revu d'autres après cette journée et soirée du jeudi. Le reste du week-end devait aussi être très sympa au vu des photos et commentaires !
Merci aux 2 Olivier pour l'accueil et l'organisation.
A bientôt sur l'eau.
Merci aux 2 Olivier pour l'accueil et l'organisation.
A bientôt sur l'eau.
-
Arnaud44450
Premier contact sympa avec la communauté de kayakdemer.
Un jeudi peut-être pas idéal pour les sit on top, mais très loin d'être désagréable.
merci à tous, en particulier à olivier que je n'ai pas vu lorsque je suis parti.
Ps: il y a t-il plusieurs stades de crabe mou?
A+
Un jeudi peut-être pas idéal pour les sit on top, mais très loin d'être désagréable.
merci à tous, en particulier à olivier que je n'ai pas vu lorsque je suis parti.
Ps: il y a t-il plusieurs stades de crabe mou?
A+
- Christophe29
Salut les gens du forum;
Sympa de regarder vos photos de mon terrain de jeux depuis Djibouti ou je suis de passage.....
Bien belle meteo que vous avez eu pour naviguer...
A plus
Sympa de regarder vos photos de mon terrain de jeux depuis Djibouti ou je suis de passage.....
Bien belle meteo que vous avez eu pour naviguer...
A plus
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
- Oli
Merci à tous de vous être déplacé alors que le temps n'étais certes pas engageant. Mais vous voyez que ce n'est pas un BMS qui va nous empêcher de naviguer, surtout quand on a des eaux abritées aussi plaisantes que nos abers.
Cela a été pour Olivier et moi une véritable surprise et un grand plaisir de faire naviguer 35 personnes différentes dans notre terrain de jeu en cette saison.
Pour quelques uns ça a été l'occasion de découvrir nos côtes, de naviguer dans un vent fort et de tutoyer certaines limites en toute sécurité.
Les éléments nous ont permis de souder le groupe et de donner su sel à nos échanges sur l'eau et en dehors.
Merci à Hervé de nous avoir accueilli et fait visiter le chantier du père Jaouen, quelle bonne surprise !
Merci à Olivier et à sa maman pour l'accueil et merci à tous pour avoir participé à nos réunions de préparation du Festival 2011.
A la prochaine, certainement pour la dernière sortie de l'année.
Paulo propose la presqu'île de Crozon, qu'en pensez vous?
Cela a été pour Olivier et moi une véritable surprise et un grand plaisir de faire naviguer 35 personnes différentes dans notre terrain de jeu en cette saison.
Pour quelques uns ça a été l'occasion de découvrir nos côtes, de naviguer dans un vent fort et de tutoyer certaines limites en toute sécurité.
Les éléments nous ont permis de souder le groupe et de donner su sel à nos échanges sur l'eau et en dehors.
Merci à Hervé de nous avoir accueilli et fait visiter le chantier du père Jaouen, quelle bonne surprise !
Merci à Olivier et à sa maman pour l'accueil et merci à tous pour avoir participé à nos réunions de préparation du Festival 2011.
A la prochaine, certainement pour la dernière sortie de l'année.
Paulo propose la presqu'île de Crozon, qu'en pensez vous?