Week-end 5-6 octobre 2013 - AG de debriefing du BKF & kayak en côte d'emeraude

Région Bretagne
mau.len

Re : Week-end 5-6 octobre 2013 - AG de debriefing du BKF & kayak en côte d'emeraude

Message par mau.len »

Mais dommage ce petit format :confused:
pierremarie35400

Re : Week-end 5-6 octobre 2013 - AG de debriefing du BKF & kayak en côte d'emeraude

Message par pierremarie35400 »

Clic dessus ça les agrandies !+!
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
etienne

Message par etienne »

Yvonne a écrit :e je ferais bien d'aller aller au Louvre pour m'y cultiver"
tu sait Yvonne , de leurs vivant , les grands artistes sont toujours incompris
mau.len

Message par mau.len »

pierremarie35400 a écrit :Clic dessus ça les agrandies !+!
Non, ça passe à  la suivante ...
pierremarie35400

Message par pierremarie35400 »

Ah désolé, c'est bizarre chez moi ça les agrandies... les lois de l'informatique ...
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
mau.len

Message par mau.len »

Selon les albums (les personnes ?) les photos ne s'affichent pas à  la même taille.
mau.len

Message par mau.len »

guillaume35 a écrit : Maintenant sans des personnes comme lui on ferais pas grand chose.
On deviendrait peut-être autonomes ...
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Ça te plaît pas ce format mau.len ?
J'avais réduit volontairement pour un gain de place serveur et que les photos sont hébergées pour être visionnées mais pas imprimées ou en faire des fonds d'écran. Pour cela, on peut demander à  l'auteur d'envoyer l'original par mail.
Bon, si j'me trompe, c facile de revenir comme avant. Dites moi
mau.len

Message par mau.len »

paulo a écrit :Ça te plaît pas ce format mau.len ?
J'avais réduit volontairement pour un gain de place serveur et que les photos sont hébergées pour être visionnées mais pas imprimées ou en faire des fonds d'écran. Pour cela, on peut demander à  l'auteur d'envoyer l'original par mail.
Bon, si j'me trompe, c facile de revenir comme avant. Dites moi
Quand je compare avec les autres albums d'Yvonne, le dernier a des photos qui s'affichent sur un format plus petit. Je suis sur un pc en 1600x900, ou une tablette avec une grande résolution également ... Je comprends bien le problème de l'espace serveur, mais c'est sympa d'avoir des photos de bonne qualité :) Un des plus du forum, clairement.
jacqueline29

Message par jacqueline29 »

Guillaume-14 a écrit :Bonjour,
Sylvie va très bien, nous avons renavigué dès le lendemain (hier), merci de vous préoccuper pour elle. Elle changera de jupe et apprendra à  l'enlever sans paniquer. (Jphoto d'elle hier, détendue pendant une sortie très agréable.)

bonjour ,
je decouvre tardivement vos posts et ne commenterai aucun d'entre vous .
ce que je vois sur cette photo miniature c'est un Explore et je COMPRENDS parfaitement les difficultés de dejupage de Sylvie . C'est une chose extrement courante si on ne connait pas l'astuce technique et ou si on manque de force ( tendinite , gros stress par exemple ) pour tirer sur l'anse de la jupe ! IL NE SUFFIT PAS DE TIRER A SOI POUR DEJUPER !! il faut pousser en avant puis soulever en haut , ceci est vrai pour tous les Tiderace , c'est le bord de l'hiloire qui fait cela .
cette petite astuce est d'autant plus vraie ,que le kayak est a l'envers( et le kayakiste sous l'eau) au besoin prendre l'anse a 2 mains pour pousser puis soulever, au besoin choisir une jupe un peu grande pour plus de facilité surtout si nav engagée . ceci est le fruit de ma propre experience , quand un jour j'ai decouvert avec stupeur à  l'occasion d'esquimos que je n'arrivais pas a dejuper à  tous les coups!! C' est FLIPPANT !!! jusqu'a ce qu'on trouve le truc , donc choisissez bien vos jupes pour vos bateaux et pour la force de vos petits bras....

L
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

hé bien pour remédier à  ce "défaut" il suffit de coller un peu de mousse haute densité sous le rebord en tête d'hiloire de manière à  réduire la profondeur. C'est ce que je fais sur mes kayaks, la jupe tient bien et je déjupe facilement!!!
etienne

Message par etienne »

jacqueline29 a écrit :, quand un jour j'ai decouvert avec stupeur à  l'occasion d'esquimos que je n'arrivais pas a dejuper à  tous les coups!! .
L
oui Jacquline , c'est parfois difficile et comme tu le souligne il y a le stress et le manque repère la tête en bas. Parfois dans la précipitation on ne trouve même pas l'anse. A mes début on m'a expliqué que dans un tel cas il suffit de mettre la main sur le bord de l'hiloire et longer vers l'avant on est sur de tomber dessus.
Sinon le meilleur conseil sur ce sujet c'est de pas hésiter à  se mettre à  l'envers pour se tester ainsi que son matériel.
merci pour sylvie pour ton temoingnage
Au fait et ton nouveau bateau ça gaz?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Merci Jacqueline pour cet apport, Philippe merci aussi.
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles »

Salut à  tous,

Mes photos sont ici:
forum/album.php?albumid=883
Denis22

Message par Denis22 »

etienne a écrit :...Parfois dans la précipitation on ne trouve même pas l'anse. A mes début on m'a expliqué que dans un tel cas il suffit de mettre la main sur le bord de l'hiloire et longer vers l'avant on est sur de tomber dessus...
J'ai plusieurs fois utilisé la technique évoquée par Etienne pour déjuper et ça marche bien... Mais il ne faut pas faire comme moi, une fois... J'ai cherché un moment l'anse pour déjuper et je ne l'ai pas trouvée... Elle n'était pas sortie ! Heureusement, un bon coup de genou m'a permis de faire sauter la jupe. L'anse de certaines jupes a tendance à  rentrer facilement dans le cockpit au moment où on met la jupe. Comme le coup de genou ne marche pas avec toutes les jupes et tous les bateaux, maintenant je fais bien attention quand je mets ma jupe... Pour pouvoir bien déjuper, il vaut mieux aussi bien mettre sa jupe au départ, avec l'anse bien sortie.
Jacques76

Message par Jacques76 »

Non tes photos sont supers yvonne tu as meme reussi a equiper mon bateau d un hors bord...!
Laurent35480

Message par Laurent35480 »

MERCI A TOUS POUR LES FOTOS PARTAGEES
post tres interessant
cool pascal61 un regale que de te lire
big up a tous ceux qui s"emploie a faire vivre le kayak de mer
.eu voila
a+
Yvonne

Message par Yvonne »

Elles sont sympas tes photos ,Yann.
C'est un peu dommage que le format soit si réduit .

Paulo, puisque tu poses la question , si c'est facile de revenir comme avant, autant ne pas s'en priver ?
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ok.
quelqu'un peut réessayer ? j'ai remis en 1600x1200 max...enfin je pense :o
mau.len

Message par mau.len »

paulo a écrit :ok.
quelqu'un peut réessayer ? j'ai remis en 1600x1200 max...enfin je pense :o
Pour les albums déjà  créés, comme forum/album.php?albumid=880, cela ne change rien.
Pierre64230

Message par Pierre64230 »

Je ne comprends pas ou est le soucis car pour ma part les photos se sont toujours affichées en grand format à  partir du moment ou j'ai opéré sur chacune un double clic.
Cela ne dépend t'il pas du navigateur?
mau.len

Message par mau.len »

Pierre64230 a écrit :Je ne comprends pas ou est le soucis car pour ma part les photos se sont toujours affichées en grand format à  partir du moment ou j'ai opéré sur chacune un double clic.
Cela ne dépend t'il pas du navigateur?
Quelle est ta résolution d'écran ?
Pierre64230

mau.len a écrit :Quelle est ta résolution d'écran ?
1600X900X59 hertz
32Bits/pixel
mais je pense que la maj d'entre nous est sous "le même régime"
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

pour moi je ne les vois qu'en 800x600 ;)
mau.len

Message par mau.len »

Guillaume29900 a écrit :pour moi je ne les vois qu'en 800x600 ;)
Oui.
Par exemple, cette image :
forum/album.php?albumid=880&attachmentid=19846
est en 800x560, et elle s'affiche sur mon ordi (en 1600x900) comme ça :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/266 ... 01_018.png
Par contre, cette image :
forum/album.php?albumid=841&attachmentid=18655
est en 1024x742, et elle s'affiche comme ça :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/266 ... 01_019.png
Pierre64230

A bonne question bonne réponse.
Tu me demandes:

Image Envoyé par mau.len ImageQuelle est ta résolution d'écran ?

je répond en cherchant sur la configuration de mon PC. la résolution de mon écran...
Si tu m'avais demandé la résolution des photos quand je les affiche, .......je n'en sais rien du moment que je les agrandis cela ne m'importe guère!
Sauf si par curiosité je cherche et donc

celle en 1024x742 (la 3em)est chez moi en 1155x650 sauf erreur d'interprétation de ma part.
Et pis si ça ne suffit pas j'agrandis avec la molette....ça prend juste un peu de pixels.

mau.len

Message par mau.len »

Pierre64230 a écrit :A bonne question bonne réponse.
Oui, je n'ai jamais dit le contraire.
La première photo, celle en 800x560, elle s'affiche comment sur ton écran 1600x900 ? Comme la 2e ? Quand tu cliques dessus, elle s'agrandit ?
Pierre64230

Non maintenant elle s'affiche en 800x560 mais occupe la presque totalité de l'ecran. Quand je clique dessus j'ai la photo suivante.
La seconde, oui elle s'agrandit et passe en 1600x900.
St cast, la plage de mes vacances vers la fin des années 50!
A part ça j'aime beaucoup tes photos et si c'est toi qui est sujette aux sarcasmes pour tes cadrages? Pour moi pas de soucis. :)
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Je parle bien sur de nouveau ajout. Je ne peux pas "agrandir" les photos qui ont été mises sur le format plus restreint..
mau.len

Message par mau.len »

Pierre64230 a écrit :Non maintenant elle s'affiche en 800x560 mais occupe la presque totalité de l'ecran.
Pas logique sur un écran en 1600x900, elle devrait occuper la 1/2 de la longueur, et un peu plus de la 1/2 de la hauteur, comme sur ma capture d'écran :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/266 ... 01_018.png
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »