Thierry44710 a écrit : mer. mai 06, 2020 9:14 am
Une groenlandaise de 2m35 cela compte aussi?
Thierry
Comment ? Tu sous-entends qu'on pourrait pagayer avec autre chose qu'une groenlandaise ? (@Christophe : ta pelle à tarte, on est d'accord que c'est pour la grosse commission de ta boule de poil ?)
Guillaume-14 a écrit : mer. mai 06, 2020 9:56 am
Comment ? Tu sous-entends qu'on pourrait pagayer avec autre chose qu'une groenlandaise ? (@Christophe : ta pelle à tarte, on est d'accord que c'est pour la grosse commission de ta boule de poil ?)
J'avoue une chose : J'ai pris ma plus longue pelle à pizza pour cette photo (2,40). Et puis la pale européenne parle plus au commun des terriens. Les vrais kayakistes (ceux qui couchent avec une groenlandaise) auront bien sûr eux aussi compris le message et ne m'en voudront(presque) pas.
J'avoue une chose : J'ai pris ma plus longue pelle à pizza pour cette photo (2,40). Et puis la pale européenne parle plus au commun des terriens. Les vrais kayakistes (ceux qui couchent avec une groenlandaise) auront bien sûr eux aussi compris le message et ne m'en voudront(presque) pas.
Non moi je ne couche pas avec une groenlandaise (pas mon genre...) mais une vrai bretonne pur beurre
La circulation au delà des 100 km de ton domicile est restreinte sauf motif très valable, et dans le même temps, nos bureaucrates parisiens craignent un déferlement sur les plages à l'occasion des grands week end à venir.
Ouf, j'ai eu chaud. J'ai cru que tu étais passé du côté obscur de la force, et cela eut été incompréhensible, après certains week-ends devant l'île Vierge, avec Cheri & Turner, et la créature des Ecrehou...
Jef29200 a écrit : jeu. mai 07, 2020 7:06 pm
C'est bon, le 11 mai c'est la reprise du kayak de mer dans les zones vertes, en fonction des dispositions locales.
Cela demeure encore légèrement nuageux, le ministre de l'Intérieur ayant déclaré
(...)" Concernant les plages, lacs et centres nautiques, la règle générale reste la fermeture. Mais le préfet pourra autoriser l’accès aux plages, aux lacs et aux centres nautiques sur demande des maires, a déclaré le ministre de l’Intérieur. Les maires devront alors présenter un dispositif et des aménagements suffisants pour garantir la distanciation physique.(...)".
En pratique comment faire quand on décide d'aller naviguer en rivière, en mer avec des potes ? et qu'on prévoit de traverser différents territoires administrés par différents maires, éventuellement dans plusieurs départements limitrophes par exemple ?
Il nous reste quelques jours pour que ce reste de brume s'éclaircisse un peu.
Attention le premier lien fait trente (30) pages, les deux suivants sont des affichettes explicatives (pour les mal-comprenants).
Je résume, en gros, on pourra naviguer mais pas boire des bières avant ou après et si on doit faire une rescue, il faudra respecter la distance sanitaire de 1 mètre.
Et le tout dans la mesure où le maire aura demandé au préfet de l'autoriser à ouvrir l'accès à l'eau.
ce soir, en ce qui concerne les côtes maritimes, seuls les Hauts-de-France et Mayotte sont en zone rouge.
Pour l’Atlantique c'est bon (voir plus haut le lien vers le communiqué de la préfecture maritime donné par Christophe), pour la méditerranée c'est signé : https://www.lindependant.fr/2020/05/07/ ... 878265.php mais l'info n'apparait pas encore sur le site de la premar méditerranée.
Gamin, avec mes potes je fouillais (dangeuresement) dans les sablières du côté de Créteil pour y découvrir des fossiles de coquillages.
Hélas, jamais un os de T. rex.
Tjrs aussi marant tes dessins Thierry...
Nous ce sera vélo également en attendant de pouvoir aller en mer. On surveille aussi les autorisations éventuelle de pouvoir naviguer sur l'Oise ou la Seine.
Tjrs aussi marant tes dessins Thierry...
Nous ce sera vélo également en attendant de pouvoir aller en mer. On surveille aussi les autorisations éventuelle de pouvoir naviguer sur l'Oise ou la Seine.
Nouvelles du jour, d'après Ouest-France et le Télégramme : les préfets des départements donnent peu à peu leur accord sous conditions, voyez la presse et les médias.
Par exemple le préfet du Finistère annonce que "Les plaisanciers sont de nouveau autorisés à naviguer en Finistère, mais en famille ou en solitaire. Interdiction de faire appel à un équipier ou de renforcer l’équipage en cas de sortie familiale. Il va falloir faire preuve d’une grande prudence en ce tout début de saison."
Le préfet du Morbihan vient de publier deux arrêtés autorisant la pratique des activités nautiques à partir des ports et infrastructures de mise à l’eau (comprendre : les cales) des communes du Morbihan. Ceci rend donc officiellement possible la mise à l’eau de nos kayaks et la pratique de l’activité.
De nombreuses plages restent interdites, consultez la presse et les médias de votre département. Les journaux régionaux suivent cette actualité de près.
Ainsi, une sortie au départ d'une cale et à destination d'une plage est tout à fait possible. Ou l'inverse......Bref, en respectant les règles avec du bon sens, ça devrait bien se passer.
De manière générale, en Bretagne, les plages s'ouvrent mais pas toutes. Si on prend l"exemple de Guisseny/Brignogan/Plounéour dans le Finistère la demande d'ouverture a été faite sur toute les plages - et toque ! - copie à revoir pour identifier les secteurs interdits. Cela doit s'arranger pour la semaine prochaine, le sentier du littoral sera aussi ouvert. Comme le dit Jef, vous pouvez consulter la presse locale pour être informé précisément.