tiderace Xcite
- guillaume35
- Administrateur
Re : tiderace Xcite
C'est un très bon kayak qui supporte bien la charge en rando.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- paulo
- Administrateur
les nouveautés 2012 by Tiderace.
le Xcite a allongé et élargit...dommage...
pleins de nouveaux modeles, un Xtra très court que je ne connaissais pas, des Décos originales (pas fan du tout...)
[video=vimeo;29631649]http://vimeo.com/29631649[/video]
le Xcite a allongé et élargit...dommage...
pleins de nouveaux modeles, un Xtra très court que je ne connaissais pas, des Décos originales (pas fan du tout...)
[video=vimeo;29631649]http://vimeo.com/29631649[/video]
Pour l'xcite , c'est plus une erreur de cotes, qu'un nouveau modèle !
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- Guillaume-14
- Administrateur
Mais parfaitement ! pourquoi cette inflation ? SNIF !jerome53 a écrit :Pour l'xcite , c'est plus une erreur de cotes, qu'un nouveau modèle !
Curieux, le Xtra... en tous cas, j'aimerais essayer le XTrem dans des conditions sympas... ca met l'eau à la bouche !
(plus que les nouveaux visuels, assez clinquants. Quant à la bande longitudinale, on dirait la gamme Tahé Wind)
Méduzman :p
Pour ma part j'aime bien la bande longitudinale, plus réussie que celle de Tahé avec l'inversion de couleur avant/arriére et la finition ultra brillante, clinquants certes, mais original et réussi.Guillaume-14 a écrit :Mais parfaitement ! pourquoi cette inflation ? SNIF !
Curieux, le Xtra... en tous cas, j'aimerais essayer le XTrem dans des conditions sympas... ca met l'eau à la bouche !
(plus que les nouveaux visuels, assez clinquants. Quant à la bande longitudinale, on dirait la gamme Tahé Wind)
D'accord pour regretter l'élargissement, mais comme je suis plutot petit il reste les S!
hélas d'aprés ce que j'ais lu sur ce forum, l'Xcite S est fait pour jouer dans les vagues et colle un peu sur le plat, l'Xplore S marche mieux chargé, or mon utilisation est à 90% non chargée, pour aller tout droit et vite, sur mer calme...dommage!
Mais quand je vois le vert et noir du film j'aimerais bien qu'on me dise le contraire!!!!!!!!!! (s'il vous plait, les utilisateurs tiderace, dites moi le contraire...)
- Laurent R
Bonjour.
Je possède un XCite modèle 2008 qui est un extraordinaire jouet mais la rapidité (surtout par mer calme) ne fait pas partie de ses nombreuses qualités. Je crois même que c'est la seule qualité qui lui manque, à mes yeux. Par comparaison, le Marlin de GOLTZIANA de ma femme est plus rapide !(même si mon XCite n'est pas lent tout de même...)
Je possède un XCite modèle 2008 qui est un extraordinaire jouet mais la rapidité (surtout par mer calme) ne fait pas partie de ses nombreuses qualités. Je crois même que c'est la seule qualité qui lui manque, à mes yeux. Par comparaison, le Marlin de GOLTZIANA de ma femme est plus rapide !(même si mon XCite n'est pas lent tout de même...)
Merci pour l'info, voisin varois, heureusement quelqu'un m'a dit dans une autre discussion que le Xplore S est conçu pour porter 70/80 kg (pagailleur + affaires), il reste donc en course pour le prochaine achat (en vert pomme fluo brillant métallisé et vernis SVP...)Laurent R a écrit :Bonjour.
Peut etre à un de ces jours sur l'eau, les cote varoise étant plus riches que les notres, on y vient quelquefois ....
- Laurent R
C'est avec plaisir, cher voisin, que nous vous ferons visiter tous les recoins de notre merveilleux terrain de jeux !Ivan06480 a écrit :Merci pour l'info, voisin varois, heureusement quelqu'un m'a dit dans une autre discussion que le Xplore S est conçu pour porter 70/80 kg (pagailleur + affaires), il reste donc en course pour le prochaine achat (en vert pomme fluo brillant métallisé et vernis SVP...)
Peut etre à un de ces jours sur l'eau, les cote varoise étant plus riches que les notres, on y vient quelquefois ....
N'hesitez pas à nous contacter pour une navigation hivernale et ainsi profiter d'un essai des 2 bateaux en question :Tiderace XCite et Goltziana Marlin.
- Guillaume-14
- Administrateur
Bon, j'ai toujours entendu ce discours, mais c'est vrai de beaucoup dee bateaux marins gironnés (je pense notamment à l'Anas)...Ivan06480 a écrit :(s'il vous plait, les utilisateurs tiderace, dites moi le contraire...)
Donc aucune inquiétude sur ce point... pour l'utilisation "chargé" de l'XPlore, il faut prendre en compte le poids total à mon avis, c'est à dire avec pagayeur. Avec mes petits 85 kgs (officiels), je suis parfaitement à l'aise dans l'XPlore S. Par contre, s'il s'agissait de le charger... ce serait différent. C'est vrai que le Goltziana est très beau également...
En effet, apparement il s'en vends pas mal vers Marseille de ces marlins, si j'ais l'occasion un jour de l'essayer ça sera volontier bien qu'il soit plus large que ceux sur lesquel j'étais parti...Guillaume-14 a écrit :Bon, j'ai toujours entendu ce discours, mais c'est vrai de beaucoup dee bateaux marins gironnés (je pense notamment à l'Anas)...
Donc aucune inquiétude sur ce point... pour l'utilisation "chargé" de l'XPlore, il faut prendre en compte le poids total à mon avis, c'est à dire avec pagayeur. Avec mes petits 85 kgs (officiels), je suis parfaitement à l'aise dans l'XPlore S. Par contre, s'il s'agissait de le charger... ce serait différent. C'est vrai que le Goltziana est très beau également...
Alors tu consiére que 85kg et quelques c'est encore "petit"? je crois que dans le monde du kayak on a une conception différente que dans le vélo ou je suis un moyen avec mes 70/75kg, et que dire de ma copine à moins de 60... tu comprends pourquoi je m'inquiéte quand on me dit que le Xplore en S est fait pour les petits, c'est petit comme comme toi ou comme nous? en fait j'ais peur qu'on ait du mal à le stabiliser vu qu'en plus ou aura que peu d'affaires...
IL faut d'abord que ma jambe opérée se remette et ensuite ça sera volontier, ainsi que de vous faire découvrir nos rivages si vous ne les connaissez pas, car s'ils sont moins riches que les votres il n'en reste pas moins qu'il y a quelques coins superbes, de meme ça pourra etre l'occasion d'essayer un multisport et un ??????????? (suspense...)Laurent R a écrit :C'est avec plaisir, cher voisin, que nous vous ferons visiter tous les recoins de notre merveilleux terrain de jeux !
N'hesitez pas à nous contacter pour une navigation hivernale et ainsi profiter d'un essai des 2 bateaux en question :Tiderace XCite et Goltziana Marlin.
- Guillaume-14
- Administrateur
Euh, je pense que les versions S chez Tiderace correspondent à un poids optimal inférieur à 70 kgs, pour le kayakiste. Cela dit, même si cela modifie l'équilibre et le centre de gravité (par rapport au seul kayakiste), le kayakiste + un peu de charge en rando, on est facilement dans une configuration de 80 à 85 kgs en poids total. Ensuite, Tiderace sort actuellement des versions M, qui doivent plutôt correspondre à un poids entre 65/70 et 85 kgs, bien que le gabarit lui même rentre en compte.
Pour toi (ou ta copine), il ne faudrait probablement pas prendre la version standard, ou vous ne seriez en effet pas trop dans les lignes d'un XPlore, sans parler d'un XPlore L. Cela dit, le problème ne se pose pas qu'en termes de lignes, mais aussi en termes de calages (très important, surtout avec la qualité des calages chez Tiderace), et de manoeuvrabilité (forcément, un kayak surdimensionné par rapport à un gabarit de référence sera nettement moins manoeuvrant).
Sinon, 85 kgs ce n'est pas si rare que ca en kayak, même lorsqu'ils sont nettement dépassés...
Pour toi (ou ta copine), il ne faudrait probablement pas prendre la version standard, ou vous ne seriez en effet pas trop dans les lignes d'un XPlore, sans parler d'un XPlore L. Cela dit, le problème ne se pose pas qu'en termes de lignes, mais aussi en termes de calages (très important, surtout avec la qualité des calages chez Tiderace), et de manoeuvrabilité (forcément, un kayak surdimensionné par rapport à un gabarit de référence sera nettement moins manoeuvrant).
Sinon, 85 kgs ce n'est pas si rare que ca en kayak, même lorsqu'ils sont nettement dépassés...
Guillaume-14 a écrit :Euh, je pense que les versions S chez Tiderace correspondent à un poids optimal inférieur à 70 kgs, pour le kayakiste. Cela dit, même si cela modifie l'équilibre et le centre de gravité (par rapport au seul kayakiste), le kayakiste + un peu de charge en rando, on est facilement dans une configuration de 80 à 85 kgs en poids total. Ensuite, Tiderace sort actuellement des versions M, qui doivent plutôt correspondre à un poids entre 65/70 et 85 kgs, bien que le gabarit lui même rentre en compte.
Merci GUillaume, cette fois c'est clair, va pour le S à essayer en priorité (et éventuellement prendre en vert pomme!)
Xcite 2012 !
J'ai essayé hier mon XCITE HARD CORE version 2012 :
Sur le papier il aurait bien gagné 5 à 7 cm de longueur et un centimètre de large. (à voir sur pièce)
Coté construction : toujours excellent pas de grosse modification. Sauf peut être que le passage en sous vide de la coque et du pont font enfin descendre le poids à 24 kg.
soudure inter exter sur toute la longueur.
Coté confort : l'espace derrière le siège augmente un peu : possibilité de stockage et facilité pour s'allonger sur le pont arrière. Les calles cuisses me semblent un peu reculés pour toujours un très bon callage.
forum/album.php?albumid=161&attachmentid=13967
J'ai essayé hier mon XCITE HARD CORE version 2012 :
Sur le papier il aurait bien gagné 5 à 7 cm de longueur et un centimètre de large. (à voir sur pièce)
Coté construction : toujours excellent pas de grosse modification. Sauf peut être que le passage en sous vide de la coque et du pont font enfin descendre le poids à 24 kg.
soudure inter exter sur toute la longueur.
Coté confort : l'espace derrière le siège augmente un peu : possibilité de stockage et facilité pour s'allonger sur le pont arrière. Les calles cuisses me semblent un peu reculés pour toujours un très bon callage.
forum/album.php?albumid=161&attachmentid=13967
- guillaume35
- Administrateur
Yes !
Et je tiens à souligner le sens commercial de BEKAYAK sur ce point !
Une fois qu'ils ont eu le kayak en main et analysé la cause, ils ont vraiment fait tout ce qu'il faut pour.
Prêt d'un kayak (Zegul 520) et comme il y avait un doute sur la posibilité de faire une réparation sérieuse ; ils ont fait le forcing auprès de TIDERACE pour m'en obtenir un tout neuf !!!
Temps de prise du gel coat trop long avant restratification (erreur d'une opérateur ???) du coup mauvaise adhérence du gel coat. (d'où la fissure)
Tout est bien qui fini bien.
Et je tiens à souligner le sens commercial de BEKAYAK sur ce point !
Une fois qu'ils ont eu le kayak en main et analysé la cause, ils ont vraiment fait tout ce qu'il faut pour.
Prêt d'un kayak (Zegul 520) et comme il y avait un doute sur la posibilité de faire une réparation sérieuse ; ils ont fait le forcing auprès de TIDERACE pour m'en obtenir un tout neuf !!!
Temps de prise du gel coat trop long avant restratification (erreur d'une opérateur ???) du coup mauvaise adhérence du gel coat. (d'où la fissure)
Tout est bien qui fini bien.
- guillaume35
- Administrateur
Tu t'en sors bien au prix ou je te l'ai vendu avec du matos.
Je m'en suis douté après que je t'ai proposé de te le reprendre. Car comme je te l'avais dit, moi j'avais pas eu de choc. Et ça ne me paraissais pas normal pour un kayak dit super costaud.
Dommage que je ne m'en sois pas aperçu, j'aurais perdu moins d'argent.
Je m'en suis douté après que je t'ai proposé de te le reprendre. Car comme je te l'avais dit, moi j'avais pas eu de choc. Et ça ne me paraissais pas normal pour un kayak dit super costaud.
Dommage que je ne m'en sois pas aperçu, j'aurais perdu moins d'argent.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- nico56
Petit veinard !
- Rom35
- Administrateur
Et le Zegul 520 un avis rapide Jérome?
Je n'ai naviguer avec quand condition calme, car seul !
Pour un kayak proche dans le descriptif de l'Xcite (joueur/polyvalent) je ne l'ai pas trouvé convainquant. Notamment au niveau du coté manoeuvrant même à la gîte.
Coté confort : bof la position des cales pieds.
Coté construction : il y a mieux ! je préfère du Valley, P&H, Plasmor et avoir un kayak certe un peu + lourd mais assurément costaud.
Bref pas mal, mais pas emballant pour moi.
Après vaut voir ce que l'on recherche.
Par contre pour l'Xcite j'aime ces réactions (manoeuvrant, départ au surf, rassurant, son confort, sa finition, sa construction, sa conception : pour l'instant c'est un coup de coeur.
Pour un kayak proche dans le descriptif de l'Xcite (joueur/polyvalent) je ne l'ai pas trouvé convainquant. Notamment au niveau du coté manoeuvrant même à la gîte.
Coté confort : bof la position des cales pieds.
Coté construction : il y a mieux ! je préfère du Valley, P&H, Plasmor et avoir un kayak certe un peu + lourd mais assurément costaud.
Bref pas mal, mais pas emballant pour moi.
Après vaut voir ce que l'on recherche.
Par contre pour l'Xcite j'aime ces réactions (manoeuvrant, départ au surf, rassurant, son confort, sa finition, sa construction, sa conception : pour l'instant c'est un coup de coeur.
- paulo
- Administrateur
même les décos 2012 ?
paulo a écrit :même les décos 2012 ?
J'etais assez fan d'une ex version rouge avec des pointes de coques noir. Mais a voir les nouvelkes version sur place j'ai bien aime.
J'ai pris la version verte alors même que je n'y croyais pas vrament.
- Rom35
- Administrateur
Je le trouve chouette en vert pétant. Niveau visi en mer par contre ça doit vraiment être bof. Mais bon...
Il font bien des balises de signalisation en vert !
Il me reste plus qu'a choisir une combi seche assortie
Sinon c'est une bonne couleur camouflage pour chasser le foc en iroise.
S' il y a trop de H.S' je me serais pas vexe que l'on supprime des messages.
Il me reste plus qu'a choisir une combi seche assortie
Sinon c'est une bonne couleur camouflage pour chasser le foc en iroise.
S' il y a trop de H.S' je me serais pas vexe que l'on supprime des messages.
- Guillaume-14
- Administrateur
Il est mieux en vrai qu'en photos !... je regrette juste de n'avoir pas pensé à l'essayer pour voir la différence avec l'ancien...paulo a écrit :même les décos 2012 ?
J'ai vu l'un des tous premiers chez BEKAYAK. Il y en a eu des evolutions. Les premiers des bouchains vifs semblable aux Delphin et autres types surf.
- paulo
- Administrateur
je verrais ça ce we à Rennes alors...
bekayak a eu 2 xcite de pré-série mal fini : cloisons collées au sika, etc...
ces bateaux faisaient 5m18 x 55cm.
le mien c'est la fournée d'après, donc un des premiers de bekayak en 5m25 x 53cm, construit chez plastex. c'était l'année des JO il me semble, et les délais étaient long !
bekayak a eu 2 xcite de pré-série mal fini : cloisons collées au sika, etc...
ces bateaux faisaient 5m18 x 55cm.
le mien c'est la fournée d'après, donc un des premiers de bekayak en 5m25 x 53cm, construit chez plastex. c'était l'année des JO il me semble, et les délais étaient long !
- charlesV20
le lien ne fonctionne pasjerome53 a écrit :forum/album.php?albumid=161&attachmentid=13967
- paulo
- Administrateur
moi ça fonctionne.
et là , c'est mieux ?
et là , c'est mieux ?
paulo a écrit :même les décos 2012 ?
Surtout les déco 2012 pour moi, et en partculier en vert depuis que j'ai vu la vidéo ci dessus
Un choix plus original que le blanc qui est beau aussi, bravo Jérome d'avoir osé, et content pour toi qu'il t'apporte les satisfaction escomptées!
Un peu déçu par contre de ton appréciation sur le 520 qui était dans mes petits papiers et qui avait commencé par t'attirer avant au final de te décevoir...bon, je viens d'inestir, il y a le temps avant le prochain choix....