si il faut embarquer du matos dans le GT je pense qu'il me restera un peu de place!Philippe a écrit :Guillaume, tu viens avec le K2 ou l'Hudson?
je tenterai bien le rôle d'équipier . Mais aura t-on assez de volume de chargement dans les coffres? pour 2 personnes.
Robinsonnade à GUERLEDAN 2 et 3 AVRIL - fêtons le printemps
-
pierre 85
Re : Robinsonnade à GUERLEDAN 2 et 3 AVRIL - fêtons le printemps
- guillaume35
- Administrateur
Bien sinon on va mettre un Hudson en remorque ! LoL
Dis moi ce que tu veux mettre Philippe, je vais tester (dimension en gros).
Pour info les voiles ne prennent pas de places, elles sont stockées sur le coté du pont.
Pour le bivouac, vous prévoyez quoi ?
Dis moi ce que tu veux mettre Philippe, je vais tester (dimension en gros).
Pour info les voiles ne prennent pas de places, elles sont stockées sur le coté du pont.
- Ronan35830
A la question de guillaume
"Pour le bivouac, vous prévoyez quoi ?"
Comme c'est une première pour moi je prends:
une petite tente ,un duvet, un matelas super mince+ trois sacs poubelle pour faire l'étanchéité
de quoi chauffer mon café le matin ,un sac étanche pour mes vétements de rechange,ma bouff comme indiqué pour la sortie
Je crois que c'est tout pour le moment....?????
"Pour le bivouac, vous prévoyez quoi ?"
Comme c'est une première pour moi je prends:
une petite tente ,un duvet, un matelas super mince+ trois sacs poubelle pour faire l'étanchéité
de quoi chauffer mon café le matin ,un sac étanche pour mes vétements de rechange,ma bouff comme indiqué pour la sortie
Je crois que c'est tout pour le moment....?????
-
pierre 85
à boire!.....hicguillaume35 a écrit :
- paulo
- Administrateur
la lampe frontale !!
-
Gabriel85710
Merci pour la proposition mais je suisen déplacement a ce moment la et je ne partirais pas de vendee.pierre 85 a écrit :Philippe tu peux mettre à jour ta liste!
j'ai choisi et ce sera avec vous que je passerais ce WE
je pourrais donc prendre du monde au passage;
(les deux vendéens???,gabriel85710?yann85300?)
un yakkair ça prend quel place? :confused:
- Ronan35830
Pas de nouvelle de mon collègue bettonnais pour l'instant j'ai que un kayak sur le toit philippe
bonjour a tous
serait il possible que je navigue avec vous plutot samedi que dimanche (ah! la famille)si ça ne pose pas de problème de secu et que je vous quitte en fin d'après midi pour recupérer mon vehicule .
@+ fabrice
serait il possible que je navigue avec vous plutot samedi que dimanche (ah! la famille)si ça ne pose pas de problème de secu et que je vous quitte en fin d'après midi pour recupérer mon vehicule .
@+ fabrice
-
Yann85300
Salut Pierre, et tout le monde !
J'aurais partager la route avec plaisir mais je vais partir de Vendée vendredi soir puis dormir chez un copain à mi-chemin.
Je rejoindrais donc tout le monde à Mur de Bretagne !
J'espère que la météo sera aussi sympa qu'hier ;-)
J'aurais partager la route avec plaisir mais je vais partir de Vendée vendredi soir puis dormir chez un copain à mi-chemin.
Je rejoindrais donc tout le monde à Mur de Bretagne !
J'espère que la météo sera aussi sympa qu'hier ;-)
- BernardG29
je me serais bien joint à vous mais mon kayak bois ne sera pas terminé... j'en suis à la dernière couche de vernis, à deux semaines près c'était bon... j'espère que vous recommencerez l'année prochaine!
bonne nav à tous, espérons que la dépression qui arrive aura passé son chemin d'ici là .
bonne nav à tous, espérons que la dépression qui arrive aura passé son chemin d'ici là .
OUI FABRICE56
viens le Samedi, tu fera demi tour pour retrouver ta voiture
où alors tu pars de l'Anse Sordan (Rive sud, Commune de St Aigan 56) où on te retrouve vers 12h00 et ton retour solitaire sera moins long.
il y a un resto et un camping nommés "Merlin pied dans l'eau".

viens le Samedi, tu fera demi tour pour retrouver ta voiture
où alors tu pars de l'Anse Sordan (Rive sud, Commune de St Aigan 56) où on te retrouve vers 12h00 et ton retour solitaire sera moins long.
il y a un resto et un camping nommés "Merlin pied dans l'eau".

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
bonjour Philippe
oui je peux mettre a l'eau sur sordan même avant et partir a votre rencontre en allant vers l'est???
quand pense tu?
a+ fab
oui je peux mettre a l'eau sur sordan même avant et partir a votre rencontre en allant vers l'est???
quand pense tu?
a+ fab
Ok Fabulous Fab! je pense que , sauf brouillard, on se reconnaitra entre Sordan et Landroanec vers la fin de matinée.fabrice56 a écrit :bonjour Philippe
quand penses tu? fab
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- guillaume35
- Administrateur
Bonjour,
Dans la zone de bivouac, y a t'il une possibilité d'accèder en camping car ? J'ai un ami qui viendrais bien, mais dans ce cas sa femme et ses enfants viendraient aussi mais en camping car.
Dans la zone de bivouac, y a t'il une possibilité d'accèder en camping car ? J'ai un ami qui viendrais bien, mais dans ce cas sa femme et ses enfants viendraient aussi mais en camping car.
une Robinsonnade se déroulle sans voiture, sans route. A Guerlédan c'est jouable. Nous ne nous installerons pas là où des voitures pourraient nous découvrir puis nous importuner grâce à leur phares. Mais à un méandre près du Blavet, nous toucherons la civilisation.
Pour les Zamis de Guillaume.
Il faudra qu'ils descendent le chemin vicinal qui accède à l'écluse de Bellevue près de la carrière de Bellevue rive nord, commune de Saint Guelven.
http://fr.mappy.com/#d=Belle+Vue,+22570 ... ance&p=map
Je pense que, près de la Maison éclusière, le CC pourra stationner. De là ils pourront à pied nous rejoindre sur le sentier pédestre, en changeant de rive au besoin par la passerelle métallique au dessus de l'écluse. Nous emprunterons aussi ces chemins quand nous irons voir les Forges de la Salle avant de monter les tentes.
Pour les Zamis de Guillaume.
Il faudra qu'ils descendent le chemin vicinal qui accède à l'écluse de Bellevue près de la carrière de Bellevue rive nord, commune de Saint Guelven.
http://fr.mappy.com/#d=Belle+Vue,+22570 ... ance&p=map
Je pense que, près de la Maison éclusière, le CC pourra stationner. De là ils pourront à pied nous rejoindre sur le sentier pédestre, en changeant de rive au besoin par la passerelle métallique au dessus de l'écluse. Nous emprunterons aussi ces chemins quand nous irons voir les Forges de la Salle avant de monter les tentes.
- Serge_53
Ça ne serait pas plutôt le Blavet ?Philippe Re : Robinsonnade à GUERLEDAN 2 et 3 AVRIL - fêtons le printemps
une Robinsonnade se déroulle sans voiture, sans route. A Guerlédan c'est jouable. Nous ne nous installerons pas là où des voitures pourraient nous découvrir puis nous importuner grâce à leur phares. Mais à un méandre de l'Oust près nous toucherons la civilisation.
Suis en train de tester le "plan de chargement" du Shoreline : pas évident de tout caser. je vais sûrement opter pour un bivouac mode UL (sursac+tarp).
Météo annoncée : variable samedi, pluies dimanche.
A samedi
Oui tu as Raison Serge : je me suis trompé, c'est bien le Blavet qui prend sa source dans les côtes d'Armor mais se jette d'ans l'Océan Atlantique.Serge_53 a écrit :Ça ne serait pas plutôt le Blavet?
Pour ton chargement : un petit conseil : si la tente est trop volumineuse dans son sac d'origine, afranchi toi de lui, et fourre la toile de toit dans une pointe. la chambre dans l'autre, et les piquets le long des bouteilles. On ne met à profit les pointes qu'avec quelque chose de plastique.
- guillaume35
- Administrateur
Pensez vous que l'accès pour le camping car soit facile ? Quelqu'un connait ce chemin ?
Sinon Philippe qu'a tu besoins comme place dans le kayak ?
Sinon Philippe qu'a tu besoins comme place dans le kayak ?
le chemin n'est peut-être pas asphalté, je n'en sais pas plus.
Sinon je prends mon kayak et co-voiture avec Ronan35830 . je serai chez lui à 8h30.
Prends donc un K1
merci GUILLAUME
Philippe
Sinon je prends mon kayak et co-voiture avec Ronan35830 . je serai chez lui à 8h30.
Prends donc un K1
merci GUILLAUME
Philippe
- guillaume35
- Administrateur
Ok,
Bon je vais voir, je pense que je vais donc venir seul. Peut être le Belouga 1 que j'ai récupéré avant hier (ou un kayak de riviere pour tenir la cadance).
Bon je vais voir, je pense que je vais donc venir seul. Peut être le Belouga 1 que j'ai récupéré avant hier (ou un kayak de riviere pour tenir la cadance).
- guillaume35
- Administrateur
Je peux t'en preter un si tu veux ?BernardG29 a écrit :je me serais bien joint à vous mais mon kayak bois ne sera pas terminé... j'en suis à la dernière couche de vernis, à deux semaines près c'était bon... j'espère que vous recommencerez l'année prochaine!
- BernardG29
merci Guillaume, réponse par MP
-
Gabriel85710
Bonsoir,
Un impromptu m'oblige à annuler ma participation.
Je vous souhaite à tous une super sortie et j'espère pouvoir participer une prochaine fois.
Un impromptu m'oblige à annuler ma participation.
Je vous souhaite à tous une super sortie et j'espère pouvoir participer une prochaine fois.
bonjour a tous et bonjour Philippe
Des travaux commencés cette semaine et plus compliqués que prévus vont m'obliger a bricoler ce week end pour retablir la situation (plus de WC au RC dans la maison )
je ne vous accompagnerais donc pas samedi , ce serat pour une autre fois. ne me cherchez pas vers Sordan.
bonne nav a vous tous et bon week end .
@+ sur l'eau quand même!!!
fabrice56
Des travaux commencés cette semaine et plus compliqués que prévus vont m'obliger a bricoler ce week end pour retablir la situation (plus de WC au RC dans la maison )
je ne vous accompagnerais donc pas samedi , ce serat pour une autre fois. ne me cherchez pas vers Sordan.
bonne nav a vous tous et bon week end .
@+ sur l'eau quand même!!!
fabrice56
- guillaume35
- Administrateur
Bien moi je serais là ! et puis voilà !
Sinon faut il le chariot pour le yak ? j'lai pas trop prévu.
- Rom35
- Administrateur
Bon week à tous les robinsons. Je file explorer le Cotentin, à la prochaine.
-
stéphane.kb29
Je vous rejoindrai comme convenu au camp du soir... Installez-vous où vous voulez sans tenir compte de mon arrivée tardive : je vous trouverai dans tous les cas quitte à vous pister à la frontale !! Je connais chaque recoin de cette forêt...
- guillaume35
- Administrateur
Bon week end à toi aussi Romain.
-
pierre 85
guillaume35 a écrit :Bien moi je serais là ! et puis voilà !
moi je le prend pas, il y aura bien une main charitable pour nous aider..
- guillaume35
- Administrateur
pierre 85 a écrit :moi je le prend pas, il y aura bien une main charitable pour nous aider..
La mienne est charitable !