Pagaie:

Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
gregdepau

Re : Pagaie:

Message par gregdepau »

Daniel29 a écrit :Petit a petit, l'oiseau fait son nid, non sa pagaie :D
héhé, je progresse, mais je suis bloqué au niveau de la "forme des pales", je n'arrive plus a raboter, le rabot s'est dereglé et bien sur ...va falloir que j'aille revoir mon grand pere :o .

mais c'est en bonne voie, une pagaie toute blanche, par contre que pensez-vous de renforcer les bouts par un peu de tissu de verre sur disons un arc de cercle?

merci :cool:
Daniel29

Message par Daniel29 »

gregdepau a écrit :héhé, je progresse, mais je suis bloqué au niveau de la "forme des pales", je n'arrive plus a raboter, le rabot s'est dereglé et bien sur ...va falloir que j'aille revoir mon grand pere :o .
Va voir les conseils de Hervé
mais c'est en bonne voie, une pagaie toute blanche, par contre que pensez-vous de renforcer les bouts par un peu de tissu de verre, sur disons un arc de cercle?
merci :cool:
Certains mettent du carbone, d'autres de la fibre de verre où une troisième solution, époxy + micro ballon(blanc)... :cool:
astuce pour garder la fibre plaqué sur la pèle, utiliser du film étirable...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
gregdepau

Message par gregdepau »

bon ...un petit tour sur le post d'hervé je suis parti a casto et je suis revenu (en passant par la salle sport bien sur) avec un joli rabot stanley héhé, mais il faut que je cmmande le truc pour affuter chez hm..

sinon le boulot va pouvoir reprendre encore un petit t'effort car "cap helen" mon nouveau projet et en cours... :D
Oli

Message par Oli »

L'intérêt en Bretagne, c'est qu'on a Hervé sous la main ;) .
J'ai pu lui montrer mon travail et écouter ses conseils.
Il m'a même prêté une vastringue pour les finitions. Qu'est ce que c'est pratique pour avoir le bon angle sur les pelles de pagaies !

Encore un peu de boulot sur le manche et ce sera bon, je poste dès que j'ai fait des photos.
gregdepau

Message par gregdepau »

l'interet d'aimer startrek c'est de croire qu'un jour la teleportation sera au point pour permettre a hervé de venir a pau :D

je pense que pour une premiere je me suis bien debrouillé quand meme, une photo des que j'ai les fais les finitions :)
Nophil

Message par Nophil »

Bonsoir,

Pour info, je suis tombé il y a qques semaines chez Leroy et Machin sur un kit d'affutage Stanley comprenant 1 pierre à  2 grains + burette d'huile + gabarit fonctionnant sur le même principe que le veritas distribué par HM :p as de laiton forcément, rouleau en plastique, avec des repères de réglage d'angle plus sommaires mais pour un prix de 30 € max il me semble.
J'ai obtenu un super affutage de ma lame de rabot et d'un ciseau
tout neuf en quelques minutes: un vrai bonheur de travailler avec.
IL aura sans doute pas la longévité du modèle HM mais bon...
Pour mon usage, ça me suffit largement.
gregdepau

Message par gregdepau »

http://bp1.blogger.com/_BkYosV4YNRA/Rzy ... vernis.jpgune petite photo comme promis, reste a vernir...je trouve pas mal pour la premiere fois que je maniais le rabot non? dois je faire autre chose avant de vernir?
merci :confused:
Image
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer traditionels en bois et toile »