que choisir pour surfer au bord?

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
charlesV20

Re : que choisir pour surfer au bord?

Message par charlesV20 »

salut guitouni

merci pour ton retour,je crois que je vais voir en fonction des opportunités.
ce serait pour max 12 sorties par an, que l'hiver bien sur (l'été il y a des baigneurs),le seul "spot" est à  25 minutes de chez moi donc vraiment un mini programme.
c'est pourquoi je ne veux pas y mettre cher.
je me disais aussi que je pourrai le preter à  mon fils pour sortir à  2; car mon sot est plus lourd que lui, tres large et impraticable pour lui
oui, vider le kayak c'est galere, j'ai vu cet automne en apprenant l'esquimotage :D .(d'autant plus qu'une grand-mere m'a proposé de l'aide :o )
Guitouni

Message par Guitouni »

Si c'était à  refaire je choisirais un wave ski mais bon de toutes façons le surf pur et dur en méditerrannée c'est de toutes façons pas grandiose et les wave sont en général très chers
smauriet35

Message par smauriet35 »

heu ... surf en med, .... tu peux avoir de très belles conditions !

y a qques waveskieurs du coté de la seyne sur mer toulon sausset et compagnie. voire aux saintes maries aussi

Et certains ont parfois plus surfé en med que moi en bossant sur bayonne/anglet/biarritz .... (et la corse à  priori regorge de petits bijoux surfistiques !)

pour le prix, tu peux trouver des occases pas aml du tout à  partir de 450 500euros. Un kayak surf vu la rareté du produit....

@+
sylvain
Guitouni

Message par Guitouni »

C'est vrai il peut y avoir de très belles conditions mais elles sont rares. Et la plupart du temps c'est plus intéressant en surfski.
charlesV20

Message par charlesV20 »

smauriet35 a écrit :(et la corse à  priori regorge de petits bijoux surfistiques !)
je le crois, mon souci, c'est le temps libre, avec ma petite famille, mes cessions font généralement moins de 2 heures, trajets inclus
fabrice17

Message par fabrice17 »

Guitouni a écrit :Salut Charles,

J'avais eu la meme idée que toi y a quelques années et j'avais acheté un kayak de riviere d'occaze ( me rappelle plus le modèle mais c'était un modèle très répandu ).
Bon c'est rigolo au début mais franchement c'est vite limité. D'abord il n'y a aucune accroche donc tu peux surfer que "tout droit" ensuite à  moins d'etre un as de l'esquimau, tu te retrouves souvent sur la plage à  vider le kayak et c'est galère :( En plus à  moins d'avoir de super conditions ( mais dans ce cas là  t'as ton surfski ) tu risques de faire des surf de 10 metres, bref pas super intéressant.

De toutes façons il faut quand meme des vagues, alors autant sortir ton surfski quitte à  pas trop t'éloigner de la plage

Gaffe dans des vagues creuses à  ne pas casser le surfski, c'est cher et fragile ces bêbêtes.
Guitouni

Message par Guitouni »

fabrice17 a écrit :Gaffe dans des vagues creuses à  ne pas casser le surfski, c'est cher et fragile ces bêbêtes.
Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est quand meme fait pour ça, ça devrait etre adapté non ?
EricC66

Message par EricC66 »

- Oui trés fragile , surtout les carbones ; pour les vagues creuses , tu veux dire a la réception , ou rochers en dessous ?
charlesV20

Message par charlesV20 »

pas le ponté en tout cas, je me suis fais explosé en debut de semaine, les vagues cassaient sur la plage, j'ai pas calculé mon coup, j'ai fait un looping avec reception à  l'envers, le dos plaqué sur le pont arriere, tout ça dans moins de 10 cm d'eau!
Guitouni

Message par Guitouni »

EricC66 a écrit :- Oui trés fragile , surtout les carbones ; pour les vagues creuses , tu veux dire a la réception , ou rochers en dessous ?
Mouais enfin quand tu vois les surfski monter dans les vagues dans l'hémisphère sud et retomber de 2 ou 3m de haut de l'autre coté de la vague ils ont pas l'air de se casser.
Répondre