Un nouveau départ avec le 16 X d'EPIC !
Re : Un nouveau départ !
Oui , collé a gauche , bon pour l'ovalisateur Pas grave , je le zappe a la limite !
j'aurais plus de gaine termo surtout, sinon je l'aurais mis au centre avec du scotch le temps de trouver le bon angle .
Si j'ai bien compris , on commence toujours par le collage a droite ....... au mon dieu ! dite moi que non .
La colle est le baton noir d'origine Braca . déja a gauche j'ai du me reprendre a deux fois ? pour le centrage avec l'écriture Braca ; le probléme était de l'enfoncer a fond , il me manque 5mm , du coup , si idem a droite ma 213 comme je le voulais va devenir une 214 .
j'aurais plus de gaine termo surtout, sinon je l'aurais mis au centre avec du scotch le temps de trouver le bon angle .
Si j'ai bien compris , on commence toujours par le collage a droite ....... au mon dieu ! dite moi que non .
La colle est le baton noir d'origine Braca . déja a gauche j'ai du me reprendre a deux fois ? pour le centrage avec l'écriture Braca ; le probléme était de l'enfoncer a fond , il me manque 5mm , du coup , si idem a droite ma 213 comme je le voulais va devenir une 214 .
- paulo
- Administrateur
il faut essayer sans colle d'abord, voir si ça passe. sinon, il faut poncer un peu l'embout de la pale.
pour décoller une pale, à 2 c'est plus simple
pour décoller une pale, à 2 c'est plus simple
Sa passe , pas de soucis , comme mon ancienne Braca cuillére , effet bouchon assuré chez eux !
Ce que je veux etre sur de bien comprendre , c'est de devoir décollé a gauche , il faut bien un départ gauche ou droite ...
Ce que je veux etre sur de bien comprendre , c'est de devoir décollé a gauche , il faut bien un départ gauche ou droite ...
- charlesV20
salut eric, personnellement j'utilise des pagaies doublement ovalisées (droite et gauche) classiquement, les pagaies sont ovalisées à droite.
si tu l'a indexée à droite, tu es chocolat et obligé de respecter l'angle de la pale droite.
ou alors,ce que je te conseille, plus simple:
tu fixe ta pale droite avec l'angle choisi
tu fais sauter l'ovalisateur en place et tu en remets un correctement placé.
si tu l'a indexée à droite, tu es chocolat et obligé de respecter l'angle de la pale droite.
ou alors,ce que je te conseille, plus simple:
tu fixe ta pale droite avec l'angle choisi
tu fais sauter l'ovalisateur en place et tu en remets un correctement placé.
... oui , reste a me procurer de la gaine termo , j'ai plus de longueur la .
- charlesV20
comment ça marche?EricC66 a écrit :... oui , reste a me procurer de la gaine termo , j'ai plus de longueur la .
- Comme pour les files électrique / protection des cosses ; tu la passe avant d'enmanché , de diamétre a peine supérieur , puis tu chauffe , si possible avec un souflant , la je l'ai fais avec un séche cheveux , c'est plus long . Elle se rétracte a la chaleur .
- Pour les files électriques , avec juste un briquet ; pour les hauts parleurs , mais la souvent , on préfère le "chaterton" .
- Pour les files électriques , avec juste un briquet ; pour les hauts parleurs , mais la souvent , on préfère le "chaterton" .
- charlesV20
ok, mais ça ovalise (indexe?) comment?EricC66 a écrit :- Comme pour les files électrique / protection des cosses ; tu la passe avant d'enmanché , de diamétre a peine supérieur , puis tu chauffe , si possible avec un souflant , la je l'ai fais avec un séche cheveux , c'est plus long . Elle se rétracte a la chaleur .
ça se retracte pas uniformement?
Pour l'ovalisation : j'ai acheter une petite pièce ( ovalisateur) de presque 20cm de long par +/- 2cm de large, a placer sur la manche de la pagaie , dont la partie arrière reprend la courbure du manche , ensuite tu place la gaine avec deux bon centimetre de chaque coté , l'ovalisateur est compréssé et emprisonné .
Oui , uniformement , car tu fais des passages avec le souflant et toujours a égale distance pour na pas le bruler.
Oui , uniformement , car tu fais des passages avec le souflant et toujours a égale distance pour na pas le bruler.
- charlesV20
ça y est eric, j'ai fini par comprendre!EricC66 a écrit :Pour l'ovalisation : j'ai acheter une petite pièce ( ovalisateur) de presque 20cm de long par +/- 2cm de large, a placer sur la manche de la pagaie , dont la partie arrière reprend la courbure du manche , ensuite tu place la gaine avec deux bon centimetre de chaque coté , l'ovalisateur est compréssé et emprisonné .
je m'en servirai pour ovaliser ma v12 à gauche!
- charlesV20
des photos de la part d'ericc66:patrice85 a écrit :Mouais mais on veut des photos quand même .
Fais voir la bête
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- charlesV20
etcharlesV20 a écrit :des photos de la part d'ericc66

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Merci Charles .
Devinette :
Je suis au sol , quel injustice ! mais en dessous d'un xp 18 spyder pas encore vendu et d'un xatrac ; mon nouveau maitre aime me sortir pour aller me faire pisser ... euh pardon , mon nouveau capitaine qui ce surnomme "the Bleue" aime me mettre ... a l'eau !
Ce dernier est un coquin : il ma pris sur le coté , enfin en latéral comme il dit , puis par derrière !.. en saute mouton . Il appelle cela la réintégration , tu parle il est entrer en moi oui !!
D'ailleurs je l'ai éjecter , non mais , éeh !
N' empeche que lui et moi , on a pris un pied , il faut dire que j'avais quelques toiles d'araignées , si vous voyez ce que je veux dire , enfin bref , il y avait un peu de poussière chez moi , il faut dire que je suis jeune et que j'ai pas trop servi , meme pas 20 sorties sur plus de deux années , juste deux sur cette dernière année ! alors bon .
... mais qui suis je ?
Je suis au sol , quel injustice ! mais en dessous d'un xp 18 spyder pas encore vendu et d'un xatrac ; mon nouveau maitre aime me sortir pour aller me faire pisser ... euh pardon , mon nouveau capitaine qui ce surnomme "the Bleue" aime me mettre ... a l'eau !
Ce dernier est un coquin : il ma pris sur le coté , enfin en latéral comme il dit , puis par derrière !.. en saute mouton . Il appelle cela la réintégration , tu parle il est entrer en moi oui !!
D'ailleurs je l'ai éjecter , non mais , éeh !
N' empeche que lui et moi , on a pris un pied , il faut dire que j'avais quelques toiles d'araignées , si vous voyez ce que je veux dire , enfin bref , il y avait un peu de poussière chez moi , il faut dire que je suis jeune et que j'ai pas trop servi , meme pas 20 sorties sur plus de deux années , juste deux sur cette dernière année ! alors bon .
... mais qui suis je ?
- guillaume35
- Administrateur
Je sais pas mais c'est Hot comme histoire !
Par contre les photos sont petites on ne voit pas grand chose (après c'est peut être voulu, bon si c'est les photos ou tu prends ton kayak par derrière ou autre c'est mieux de carrément les flouter).

Par contre les photos sont petites on ne voit pas grand chose (après c'est peut être voulu, bon si c'est les photos ou tu prends ton kayak par derrière ou autre c'est mieux de carrément les flouter).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- guillaume35
- Administrateur
Sinon tu parlerais pas de ton Epic 16 ?
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Non , pas du 16x , snif !
lui , il est remonter en Normandie , entre les mains de Philippe .
Le nouveau "yak" était a un Membre il y a encore un petit moment , coté programme disons qu'il est fait ... pour avancer
, coté caisson : il y a mieux , mais bien suffisant ,vu la longueur du ponté derrière l' hiloire . toujours pareil etre ok pour acceuillir du petit matos de plongée , une glacière , serviette .
Bref quelque soit le programme , je ne change pas !.. mes habitudes .
J'aime bien ça couleur , façon avion furtif :p , j'avais ouvert un post sur cette couleur sur l'eau .
Bon d'accord les indices sont maigres , c'est un début .
Le nouveau "yak" était a un Membre il y a encore un petit moment , coté programme disons qu'il est fait ... pour avancer
Bref quelque soit le programme , je ne change pas !.. mes habitudes .
J'aime bien ça couleur , façon avion furtif :p , j'avais ouvert un post sur cette couleur sur l'eau .
Bon d'accord les indices sont maigres , c'est un début .
Pas de poignée de portage , un caisson arrière d'une bonne capacité .
Un hiloire et pont arrière plutot bas .
Un gouvernail smart track .
20/21 kg , non vérifier .
Un hiloire et pont arrière plutot bas .
Un gouvernail smart track .
20/21 kg , non vérifier .
... il est noir , car j'ai jamais assez chaud !
Dans sa petite catégorie , il y a également le Letmann streamliner , la , le réve en "s" ! Mais introuvable en occase ? Puis le Sipre k1 le millénium ... je crois .
En stabilité primaire il est idem a mon ancien épic 16x , pour la secondaire en mode étangs ... bon , c'est du primaire appliquer :p alors bon .
Après en Mer ... je verrais dans une quinzaine , faute de temps .
Avec un grand hiloire : y a pas plus grand , meme le shore line en xl !
D'ailleurs a la base , il est question de pédalage ... d'ou la longueur de l'hiloire , mais pas une assise de "cel" un bon standard , plutot confortable .
Oui je délaisse les sot , le seul en vu pour moi était le Thing eze , lui est trop récent et surtout trop loin pour un essai : Valence (esp) ou Berlin ...
Plus question de 18 ; surtout quand l'on sort de façon occasionnelle et plus en mode loisir faute de bras , du coup le Stellar bien sympa (surf-ski) avec un gouvernail et non un safran + un vrai caisson ... au oubliette !
Bref c'est un 5.20m .
Dans sa petite catégorie , il y a également le Letmann streamliner , la , le réve en "s" ! Mais introuvable en occase ? Puis le Sipre k1 le millénium ... je crois .
En stabilité primaire il est idem a mon ancien épic 16x , pour la secondaire en mode étangs ... bon , c'est du primaire appliquer :p alors bon .
Après en Mer ... je verrais dans une quinzaine , faute de temps .
Avec un grand hiloire : y a pas plus grand , meme le shore line en xl !
D'ailleurs a la base , il est question de pédalage ... d'ou la longueur de l'hiloire , mais pas une assise de "cel" un bon standard , plutot confortable .
Oui je délaisse les sot , le seul en vu pour moi était le Thing eze , lui est trop récent et surtout trop loin pour un essai : Valence (esp) ou Berlin ...
Plus question de 18 ; surtout quand l'on sort de façon occasionnelle et plus en mode loisir faute de bras , du coup le Stellar bien sympa (surf-ski) avec un gouvernail et non un safran + un vrai caisson ... au oubliette !
Bref c'est un 5.20m .
5.20 m un vital ! Un nelo ou un alto (- stable)
Qui gite sous le vent se rince les dents !
j'arrive trop tard , : rouge et blanc avec gouvernail , j'avais pensé ilico presto à cela: