morbihan quand tu nous tiens ... quand je te tiens

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Charles 56190

morbihan quand tu nous tiens ... quand je te tiens

Message par Charles 56190 » sam. juin 30, 2018 5:08 pm

je vais faire de la longueur pour me présenter et après j'arrete , parce que le temps passé sur un forum c'est autant de temps en moins pour d'autres choses plaisante comme le kayak ;)

après avoir testé avec recul la proposition de mon amie pour une tournée location en kayak sur un déponté double sur la ria d'Etel : le plaisir était la de naviguer sur parfois peu d'eau , avec comme seul bruit celui de la pagaie et des oiseaux, voir d'autres touristes comme nous, qui communiquaient eux avec un volume démesuré (jugement perso).

Afin de réitérer l'essai nous avons encore louer pour 1/2 journée un kayak ponté et mon amie un mélange de ponté et de déponté sur la vilaine à Arzal près du barrage (location, coté port à sec) . Difficulté au départ de tenir correctement sur le kayak (avec une peur de dessaler) puis à nouveau du plaisir d'aller ou aucun bateau n'accède et seul le bruit de la nature , de l'eau sur la coque et de la pagaie dans l'eau.

Les choses passent au sérieux, lorsqu'est pris rendez vous sur la base de St Armel (y a 2 ans maintenant) pour un stage de deux jours afin entr'autre de dessaler et d'apprendre à remonter avec un autre kayakiste (kayak : coef 116) ou seul : la peur faut savoir l'affronter lorsque c'est possible .... : quel plaisir après de renouveler l'experience et de s'entrainer.

l'an dernier :Nous avons continué sur l'ile au pie sur du prijon PE 66 (prêté par un copain qui ne s'en servait pas)plus lourd, une glisse moins facile, mais toujours du plaisir : aller retour à la Gacilly.

Après retour sur le golfe du morbihan avec un copain : toujours de belles sensations et le pote super content de son périple. Tel des aventuriers nous allions découvrir les autres mondes que sont les îles du golfe en emmenant le picnic.

Autre essai : mer remontante pas mal de vent et des vagues avec un copain qui débutait pour la première fois : kayak pris sur le flanc par une vague et dessalage ... pas facile de remonter lorsque les essai se sont passé en mer d'huile et que sur l'instant la mer était agité : nous ne sommes resté que 2 heures sur l'embouchure de Noyalo faisant des aller/retour près de la base de St Armel : le copain fut heureux de ce petit essai, malgré des conditions auquel je me sentais incapable d'être opérationnel si le copain venait à dessaler : tant mieux que ce ne fut tombé sur moi car je n'aurais peut être pas eu trop d'assurance, ce qui me semble dangereux (même si c'est tout est relatif car la mer n'était pas non plus violente , mais sait on jamais avec MER nature ...je ne suis que tout petit face à elle ).

Trève de plaisanterie : la copine achète, après défini clairement ses besoins un tahé marine life style solo en fibre (long 4m larg 0,56) c'est bien le PE mais nous avions vu que le fibre est plus agréable à la glisse et nous testons sur un étang : elle, le tahé avec pagaie carbone, moi, le prijon (4,8mx0,61) avec pagaie métallique : elle avance rapidement : lorsqu'elle fait 2 coups de pagaie tranquillement (alors qu'elle moins costaud et bien plus fine que moi), j'en fait trois en forçant.

Il est temps donc que je me prenne un kayak (c'est en cours et d'ici peu de temps un beau bébé) et que je prenne des cours pour : me sentir encore plus à l'aise (sécurité) , avoir les bons gestes en cas d'urgence ou de problème.
objectifs final : la mer , la rando journée ou plusieurs jours et les iles (en groupe bien sur) sur mer d'huile ou avec des vagues.

fabrice56
Administrateur

Re: morbihan quand tu nous tiens ... quand je te tiens

Message par fabrice56 » sam. juin 30, 2018 7:17 pm

Bienvenu a toi et a ton amie
j'ai la chance d'être sur place , sur Auray et le golfe est un beau terrain de jeu
ile au pies, la Gacilly ,Glénac et l'oust sont aussi super .
au plaisir de te croiser sur l'eau
a bientot
fabrice56

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » dim. juil. 01, 2018 3:41 pm

Bienvenue à vous deux !!

Charles 56190

Message par Charles 56190 » dim. juil. 01, 2018 5:11 pm

suis tout seul :D ;)

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » dim. juil. 01, 2018 6:38 pm

bienvenue à toi,
n'hésites pas à te joindre à un rassemblement quand on en fera un,
sinon si tu veux apprendre ou essayer des kayaks il y a les clubs qui sont intéressants

en kmer il faut apprendre la mer et les techniques kayaks

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » dim. juil. 01, 2018 6:39 pm

a bon ? c'est pas clair!

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » dim. juil. 01, 2018 6:51 pm

a, on a répondu en même temps Romain.

Charles 56190

Message par Charles 56190 » dim. juil. 01, 2018 7:12 pm

c'est pas clair ... quoi donc ?
C'est juste une présentation avec le comment j'y suis arrivé ;)

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. juil. 01, 2018 10:11 pm

Bienvenue à vous, toi tout seul :war:

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. juil. 01, 2018 10:12 pm

En fait tu parles de toi et ta copine d'où vous deux !

Charles 56190

Message par Charles 56190 » lun. juil. 02, 2018 8:57 am

Tout seul .
Je suis arrivé grâce à cette amie, sans qui je ne serais pas la aujourd'hui ;)

Bernard56170

Message par Bernard56170 » sam. juil. 14, 2018 12:26 pm

Bonjour, je suis à Quiberon, propriétaire de mon bateau et ouvert à tout proposition de ballades en commun à Quiberon où environ
Bernard56170

Charles 56190

Message par Charles 56190 » ven. juil. 20, 2018 4:07 pm

Merci Bernard . Avec plaisir :)

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » ven. juil. 20, 2018 10:44 pm

Je serai sur Damgan de jeudi à samedi, disponible plutôt de jeudi après midi à vendredi ...

Gilles33260

Message par Gilles33260 » sam. juil. 21, 2018 7:37 am

Quiberon / Damgan à cette période, bon courage pour faire la route :fume:

Répondre