Choix casque kayak

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Botam44

Choix casque kayak

Message par Botam44 » lun. oct. 01, 2018 12:05 pm

Bonjour a tous voila plusieurs jour que je cherche attentivement un casque qui peu correspondre à ma pratique

Surf sur les haut fond en kayak , j'avais bien vu les casques Gath qui ont l'air bien
Protège oreilles sa me parait important , et la possibilité de porter des lunettes de soleil .

hésitation avec une vrai marque du kayak " Casque Palm Shuck Full Cut ou WRSI Current pro dans les mêmes ordre de prix

Seulement voila je vient de voir un casque adapté au sport de voile qui a l'air top , mais es-ce adapté à notre pratique ? CASQUE PROWIP 2.0 ( il a des protèges oreilles vendu à part )

Quel protection portez vous ? il ce peut que je me casse la tête pour rien :D

Florian

Rom35
Administrateur

Re: Choix casque kayak

Message par Rom35 » lun. oct. 01, 2018 1:47 pm

ce qu'il faut c'est qu'il soit bien ajusté à ta tête, après moi j'ai un casque de skate, ça oxyde au niveau des fixations mais ça tient...

Olivier78

Message par Olivier78 » lun. oct. 01, 2018 5:22 pm

Le PROWIP est super léger, le trouve bien agréable pour ça. En plus il convient aussi bien à mon 59 de tour de tête qu'au 56 de ma douce.

Olivier

Christophe29

Message par Christophe29 » lun. oct. 01, 2018 7:03 pm

Hello,

J'ai commencé simplement avec un casque de VTT....Maintenant, c'est casque de parapente (c'était le moins cher du marché...). Un peu d'oxydation au niveau des fixations de sangles, mais sans plus. Faut rincer après usage, et ça roule. En revanche, les mousses ne ressemblent plus à rien au bout de toutes ces années de navigation en eaux salées. Qu'en est-il sur les casques vendus comme étant adaptés aux activités nautiques?

Une chose importante je trouve, c'est la possibilité de pouvoir mettre un bonnet sous le casque pour l'hiver. Donc, avoir un casque dont les systèmes de réglage fonctionnent sur une grande plage. Même exigence pour l'été, car je mets aussi ma casquette sous le casque pour bénéficier d'une grande visière.

Botam44

Message par Botam44 » lun. oct. 01, 2018 7:10 pm

Le Prowip me tente bien c'est clair qu'il fait poid plume par rapport aux autres, merci pour ce retour :)

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. oct. 02, 2018 10:18 am

Vieux casque tout pourri 1er prix qui me sert pour tout : via ferrata, yak... j'avais zieuté les Predator mais c'est hors de prix... a priori, sur les casques "non kayak" utilisés, on a 2 pbs : 1/ les mousses qui s'altèrent au bout de quelques mois et 2/ les boucles et rivets métal qui se corrodent...

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » mer. oct. 03, 2018 6:13 am

moi, j'utilise un casque de windsurf mousse un peu raide mais pas de corrosion

jerome53

Message par jerome53 » mer. oct. 03, 2018 9:28 am

A ce prix, j'hésiterais sur le prowip 2.0. Je pense qu'il faut une coque en plastique robuste (ABS ou PP) car on les maltraite nos casques en kayak :
Glissé dans le cocqpit pendant la nav, enfiler dans la trappe de jour...
Petit point de détail que j'avancerais pour un futur choix
- les protections d'oreilles : pas super utile je les ai retiré dès la première navigation, car ça coupe trop la voix et les sons.
- casque qui rentre dans la trappe de jour,
- couleur visible (on est pas très haut sur l'eau donc autant mettre en valeur le point culminant).
- le confort est aussi très important : c'est mieux de tester avant.

Botam44

Message par Botam44 » mer. oct. 03, 2018 12:10 pm

re , petit retour

j'ai put tester mal mal de casque cette semaine notamment des model orienté kite de chez mystic le prédator mais l'impression d'avoir un casque de vélo sur la tête et visibilité pas top.

L'essai de prowip m'avais presque convaincu si j'avais pas tester le SWEET WANDERER avant :

-le prowip est léger réglage facile mais confort sommaire l'autre casque x over de wip m'a fait le même effet bien moussé caler vraiment sympa bon look avec sa .

-le casque WANDERER quand a lui est plus haut de gamme l'intérieur est vraiment confort , peut ètre plus lourd mais on le ressent beaucoup moins sur la tête on à pas l'impression d'avoir une coque sur le crane et plus j'ai eu les caches oreilles avec
j'ai donc opté pour ce dernier quelques photos

Florian