et (au moins) deux nouveaux Tiderace :

Moi aussijpr44 a écrit : j'ai hâte de tester les Alaw Bach TCC et autres Cetus!
jluc_NAVIKAYAK a écrit :
(c'est juste mon opinion)
En quoi ces kayaks sont ils vraiment nouveaux ?mau.len a écrit :Un nouveau Valley à venir et (au moins) deux nouveaux Tiderace
Gael a écrit :En quoi ces kayaks sont ils vraiment nouveaux ?
Qu'apportent-ils de nouveau que les modèles précédent n'avaient pas ?
Même question à Ewenn à propos des kayaks danois : sur quels critères les juges-tu "très, très bons" ?
C'était justement ma question : quelles sont les qualités techniques de ce kayak et en quoi le différencient-elles de modèles concurrents ?Ewenn a écrit :je navigue sur un "Play" depuis quelques semaines . Et la houle qui a déferlée sur nos cotes depuis le début de l'automne (ainsi que quelques gros coef...) m'ont permis de me faire une idée précise des qualités techniques de ce bateau .
Gael a écrit :En quoi ces kayaks sont ils vraiment nouveaux ?

Oui.Yannick35 a écrit :Vous êtes un peu sévères
Swede-form : plus de volume immergé vers l'arrière. Exemples : coques des catamarans modernes, navires de guerre, en général les navires rapides.benoit22 a écrit :C'est quoi la "swede form" ?
benoit22 a écrit :C'est quoi la "swede form" ?

Swede form et fish form concernent la position du centre de gravité du volume immergé, pas celle du maitre bau, même si en pratique les deux sont souvent du même côté. La Swede form apporte une moindre résistance à l'avancement démontrée. La vitesse maxi est sensiblement la même à longueur à la flottaison égale.Philippe a écrit :Le Belouga I de Plasmor a une swede form . Le maître baud ( point le plus large de la coque) est situé en arrière du kayakiste. Ce qui donne une proue très longue, plus longue que la poupe. la pénétration dans l'eau est meilleure. Peter Otron justifie cette révolution anglaise pas un "felling" une impresion de vitesse acrue avec une swed form. Tandis que la fish form surfe mieux. Ses clients pourront ainsi se justifier de rompre la tradition " not a reallity , just a felling" mais iront plus vite quand même.
Merci pour eux.Philippe a écrit :Dans le panel des kayakistes de mer loisir Français, la propulsion, les manœuvres, les choix de navigations sont souvent médiocres.
Il ne manque pas de bons kayaks fabriqués ailleurs, et il me semble que c'est également ton choixPhilippe a écrit : Mau.len est déçu par la prod. française et aime la provoc. Lance toi donc en entreprise!
Pierre a écrit : Que Valley propose un kayak de ce type est en effet une petite surprise.
Mais est-ce un progrès ?
Pour la boîte qui lança des bateaux mythiques (et toujours d'actualité) comme le Nordkapp et l'Anas acuta, j'en doute.
Effectivement ça ne me donne pas l'impression d'etre des bateaux super innovants. C'est pas le Greenland de Tahe. Ils sont sans doute très bons mais les innovations décrites sont quand meme pour les connaisseurs très éclairés...jpr44 a écrit :Sans les avoir essayés ces bateaux me semblent ressembler beaucoup aux profils des Xcite, Rockpool et autres Cetus: bouchains marqués, pointes pincées, donc probablement des yaks très réactifs à la gîte et capables de virer dans un mouchoir qualités que certains d'entre nous peuvent souhaiter privilégier, plus que la capacité de chargement par exemple…
Nouveauté? Peut-être.
Y a pas besoin de méthodes révolutionnaires pour faire des bateaux légers. Le Korrigan du fabricant français JFKayak pèse 16kg ( réels ie. avec trappes et tout ). Il est en polyéth et pas en kevlar et coute moins de 2000 euros. Certes il ne mesure que 4m60 mais pour des gabarits petits ou moyens qui naviguent à la journée ( ce qui représente quand meme pas mal de mondePour ma part, la nouveauté que je regarderais avec beaucoup d'intérêt, ce serait l'apparition de nouveaux matériaux et techniques de construction susceptibles de conduire à la production de bateaux légers (20 kg) et à prix contenus, dans les 2000,00€ maximum par exemple et de préférence dans une matière plus intéressante que le polyéthylène
En effet, je ne crois pas que ce soit si difficile que ça de produire des bateaux légers, solides en y mettant force carbone, kevlar, nid d'abeille, etc… tous ces trucs qui font grimper magnifiquement le prix des bateaux que c'en est un vrai plaisir pour l'œil à défaut du porte-monnaie. A la limite, un type trouve qu'un kmer en titane, c'est le top, il y aura bien des rigolos qui tenteront d'en faire la super-promo.
Guitouni a écrit :Effectivement ça ne me donne pas l'impression d'etre des bateaux super innovants. C'est pas le Greenland de Tahe.

mau.len a écrit :L'innovation, c'est assez subjectif. Mais si c'est le genre de bateau que tu aimes, il y avait une idée assez simple à mettre en œuvre : depuis le temps que tout le monde dit que le Blackpearl est un super kayak, c'est d'embaucher Bjà¶rn Thomasson. Ah non, ce n'est pas chez nous (en France, on n'a pas besoin des étrangers ...), ce sont les norvégiens de SeaBird qui sont allés solliciter le suédois. Il leur a fait un Blackpearl en composite (en blanc, naturellement), et un SeaPearl. Il parait que le prix permettra de concurrencer le G de Tahe.
Si le Blackpearl est au même prix, ça donnera peut être des idées à un importateur.Alex83 a écrit :Le sea pearl est à moins de 1400 € sur leur site http://www.seabirddesigns.com/de/Detail ... kayak.html mais il n'y a pas d'importateur en France.