Ilya KLAVNA a pagayé en l'an 1999 (et porté un peu) en un peu plus de six mois et en solo les 9000 kilomètres reliant Prince Rupert (Colombie Britannique) à l'Anse aux Meadows (Terre Neuve).
Il raconte son aventure dans "Coureurs des bois" éditions Transboréal.
Ici son blog:
http://www.angelfire.com/on/kayakcanada99/route.html
Le gars a pas eu froid aux yeux, a osé des navs impressionnantes (certains vont crier "au fou!!!") et manifestement n'est pas un maniac du suréquipement. C'est son choix, c'est son choix, c'est son choix!!!
Je retire ce que je n'ai pas dit: c'est un très mauvais exemple à ne surtout jamais suivre mais c'est vrai que 12 ans plus tard, les merveilles électroniques ont extraordinairement évolué.
Ilya ne parle même pas de compas mais évoque une vague boussole: est-ce vraiment ce qu'un Français entend par boussole?
Une petite virée cool...
Re : Une petite virée cool...
Si tu me cherches en disant cela tu vas me trouver (22/06 grillade à la com mer ) ?jpr44 a écrit :Ilya ne parle même pas de compas mais évoque une vague boussole:
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
- Fanch35120
n'est-ce pas le trip de chacun d'entre nous de faire une pareille virée ? à‰videment que ce n'est pas possible (famille, boulot, courage pour se lancer :rolleyes: , fric, ...) mais c'est beau à suivre.
Bon, pour les conditions, à voir avec les moyens actuels, mais juste pour le voyage ...
Bon, pour les conditions, à voir avec les moyens actuels, mais juste pour le voyage ...
-
jpr44
Si je voulais discrètement (ou niaisement) relancer le beau débat (gps, vhf, sextant, octant, portable, pifomètre, qu'est-ce qui lave plus blanc?) je ne m'y prendrais pas autrement.philou a écrit :Si tu me cherches en disant cela tu vas me trouver (22/06 grillade à la com mer ) ?
Ceci pour dire que le gars qui se lance solo, de nuit, dans l'inconnu pour des étapes de 18 heures et 70 kilomètres, et bien ce garçon, il a fait montre d'un sacré tempérament.
Explication hasardeuse: il était très jeune, fougueux, peut-être ignorant du niveau des risques encourus, et passionné par son truc. A le lire, il commet pas mal d'erreurs (ex: le drossage dans un rapide avec un kmer) mais s'éclate gravement et s'en sort bien mieux que le héros de "Into the wild" ou que le malheureux qui a fini en nourriture à poissons en tentant la traversée Tasmanie-Nouvelle-Zélande sans parler de Joël de Rosnay...