Navigation à Venise
Navigation à Venise
Je vais probablement participé à la Vogalonga 2012 à Venise et en Dragon boat, je recherche toutes les infos sur les courants , (force, direction, en fonction de la marée) pour préparer cette navigation sans doute très guidée.
Je suis également à la recherche de renseignement sur tout le déroulement et l'encadrement de cet événement : sécurité, organisation, ravitaillement, possibilité de descendre à terre pour des "arrets techniques" (pause pipi entre autres) etc...
Est ce que l'on peut utiliser sa vhf en Italie ?
merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir.
Je suis également à la recherche de renseignement sur tout le déroulement et l'encadrement de cet événement : sécurité, organisation, ravitaillement, possibilité de descendre à terre pour des "arrets techniques" (pause pipi entre autres) etc...
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
- yannick73
- Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie
Re : Navigation à Venise
Bonjour.philou a écrit :Je vais probablement participé à la Vogalonga 2012 à Venise et en Dragon boat, je recherche toutes les infos sur les courants , (force, direction, en fonction de la marée) pour préparer cette navigation sans doute très guidée.
J'ai fait fait 2 fois la Vogalonga et le souvenir est parmi les meilleurs que j'ai en Kayak.
Fin mai le marnage à Venise, c'est plus ou moins 50 cm. Pas de soucis.
Les courants ! -pour ce que j'ai ressenti- quasi insensibles.
Sécurité : il y a les pompiers, la gendarmerie, la garde côtière, la garde finance,l'organisateur qui sont disséminés sur le parcours. Là aussi pas de soucis.Ravitaillement : à moins d'être dans le peloton de tête pour bénéficier à certains endroits de la distribution de bouteilles d'eau et de bananes (sucres lents) il vaut mieux emporter ses propres provisions.
Arrêts techniques : il y a plusieurs endroits plus ou moins à mi parcours où il y a de quoi explorer les buissons - même les dames- donc pas de soucis.
Descendre à terre pour prendre un petit "caffé" et se dégourdir les jambes, comme à Murano, c'est un des beaux et bon moments.
VHF: pourquoi faire ?
à‰videmment, tout ce plaisir dépend de la météo en 2009 ça a été un peu "Rock n' Roll" mais 2010 et 2011, furent des grands crus.
- nico56
Salut,
De mémoire en 2010, inscription en ligne et retrait des dossards dans Venise. Camping kayakiste à Fusina (très sympa et tout sur place, resto/bar...) à 50 min de pagaie de Venise.
Deux façon de faire la course :
A donf dans l'aspi des gondoles (choisir une grosse)
Tranquillou avec arrêt bronzette, glace à murano. Du coup on est arrivé les derniers avec le grand canal en solo + appel au micro des noms avec l'accent italien.
A ne pas manquer : visite en long et en large des ruelles de Venise en kayak (carte des canaux en bureau de tabac sur place). Eviter les promenades prolongées dans les coins touristiques (ça sent les chiotes), dans le grand canal (conduite italienne sur l'eau) dans ce cas suivre une gondole, pour le reste l'odeur est très correcte (ça sent le canal de ville).
J'en garde un super souvenir !
De mémoire en 2010, inscription en ligne et retrait des dossards dans Venise. Camping kayakiste à Fusina (très sympa et tout sur place, resto/bar...) à 50 min de pagaie de Venise.
Deux façon de faire la course :
A donf dans l'aspi des gondoles (choisir une grosse)
Tranquillou avec arrêt bronzette, glace à murano. Du coup on est arrivé les derniers avec le grand canal en solo + appel au micro des noms avec l'accent italien.
A ne pas manquer : visite en long et en large des ruelles de Venise en kayak (carte des canaux en bureau de tabac sur place). Eviter les promenades prolongées dans les coins touristiques (ça sent les chiotes), dans le grand canal (conduite italienne sur l'eau) dans ce cas suivre une gondole, pour le reste l'odeur est très correcte (ça sent le canal de ville).
J'en garde un super souvenir !
- Doumé33
Vogalonga en 2009 (météo dégueu....) donc pas fait le circuit en entier.
Vogalonga en 2011 : que du bonheur, je partage les commentaires précédents.
La Voga n'est pas une course, il suffit pour la réussir de faire le trajet. Vite ou pas c'est ton problème. A titre d'exemple dans notre groupe il y avait un couple de kayakistes (monsieur et madame) dans un K2, ils totalisaient cette année là à eux deux 150 ans de vie, et le trajet a été fait en moins de 4 h, à y ajouter l'aller et le retour de Fusina, soit au total 6 heures de ballade...Donc un peu d'entraînement et tout ira bien.
Nous envisageons d'y retourner en 2013.
Vogalonga en 2011 : que du bonheur, je partage les commentaires précédents.
La Voga n'est pas une course, il suffit pour la réussir de faire le trajet. Vite ou pas c'est ton problème. A titre d'exemple dans notre groupe il y avait un couple de kayakistes (monsieur et madame) dans un K2, ils totalisaient cette année là à eux deux 150 ans de vie, et le trajet a été fait en moins de 4 h, à y ajouter l'aller et le retour de Fusina, soit au total 6 heures de ballade...Donc un peu d'entraînement et tout ira bien.
Nous envisageons d'y retourner en 2013.
- jean-pierre74_M5France
c'est vrai que l'année dernière ce n'était que du bonheur ,
par contre tous les dragon boats que j'ai vu en faisaient qu'une petite partie du parcours , on les voyaient couper très rapidement .
par contre tous les dragon boats que j'ai vu en faisaient qu'une petite partie du parcours , on les voyaient couper très rapidement .
- Philippe001
je l'ai faite....... en 1996.super souvenir malgré un temps de m... ,avec des creux énormes à l'entrée du grand canal.j'imagine sa descente sous le soleil avec les ponts et les quais couverts de monde,évidemment pour nous il n'y avait pas grand monde!!!
j'avais demandé à nos voisins de camping ,les avirons du Bourget du Lac, comment ils passaient des vagues pareilles: on en a coulé 3 sur 5,no comment....
mais la sécu est omniprésente.
je vais faire mon possible pour y retourner cette année.
j'avais demandé à nos voisins de camping ,les avirons du Bourget du Lac, comment ils passaient des vagues pareilles: on en a coulé 3 sur 5,no comment....
mais la sécu est omniprésente.
je vais faire mon possible pour y retourner cette année.
double 00=permis de baigner
- jean-pierre74_M5France
les inscriptions sont ouvertes , on est déjà 11 inscrits avec la boutique , si d'autres de la région veulent se joindre à nous ...
je serai present mais sans kayak.
OYEZ OYEZ :
Les Pink Dragon Ladies de Nantes
seront présentes à la Vogalonga 2012
elles seront heureuses de vous saluer au départ, sur le parcours, ou à l'arrivée
Vous les reconnaîtrez à leur dragon boat (italien) qui portera un grand drapeau rose
àŠtre présentes au départ c'est déjà une grande victoire.
Les Pink Dragon Ladies de Nantes
seront présentes à la Vogalonga 2012
elles seront heureuses de vous saluer au départ, sur le parcours, ou à l'arrivée
Vous les reconnaîtrez à leur dragon boat (italien) qui portera un grand drapeau rose
àŠtre présentes au départ c'est déjà une grande victoire.
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
Présents à Venise (au Lido) les quelques jours précédents la Vogalonga, une première série de photos pour témoigner de notre enchantement :
http://www.sophiaoutdoor.com/2012/06/un ... -venitien/

http://www.sophiaoutdoor.com/2012/06/un ... -venitien/