Bonjour à  tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
christian91

Bonjour à tous

Message par christian91 »

Bonjour, Je me prénomme Christian et je réside principalement dans le département de l'Essonne (91). C'est pas tres pres de la mer !
Il y a 50 ans, je suis tombé amoureux de la Bretagne et dès que j'en ai eu la possibilité, je m'y suis fait un pied à  terre, pas trop loin de la mer à  Carnac, dans le sud Morbihan.
Près de la mer on rêve de bateau ! La voile c'est très bien mais c'est contraignant, rapidement le kayak m'a paru comme le moyen d'aller sur l'eau rapidement, le plus pratique et facile à  mettre en œuvre. Il y a 5 ans, j'ai essayé et après une courte initiation à  l'école de voile de La Trinité, je me suis lancé.
Mes bateaux:
D'abord, j'ai construit, avec l'aide d'un de mes fils un kayak biplace en cp, fibre et époxy. Très bien pour les beaux jours se promener à  deux. Trop lourd (50kg environ) pour être manipulé seul avec mon épouse.
La hardiesse me prenant j'ai décidé de construire un " Cousu collé ". Le Guillemot de Nick Shade dont les plans étaient libres sur Internet. L'engagement financier n'était pas trop haut pour le risque. Ce fut à  nouveau avec plaisir que ce kayak fut réalisé et mis à  l'eau.
Il n'est pas recommandé de pratiquer seul le kayak. Il me fallait donc, soit fabriquer un autre kayak ou entrer dans un club de kayak de mer.
J'ai fait les deux. J'ai d'abord, construit un autre Guillemot mais cette fois en petites lattes de red cedar et à  la suite d'une mise à  l'eau, un ami m'a parlé du Kayak Club de Carnac que je ne connaissait pas. Je m'y suis inscrit en novembre dernier et espère y apprendre rapidement en sortant plus souvent avec des gens chevronnés.
Le virus est là , c'est grâce à  certains kayakistes qui m'ont aidé dans mes démarches, chez Plamor, chez Funkayak et surtout Kerlochez qui j'ai vu de belles réalisationsen bois ou toilées. (merci Alain).
PS: J'ai acheté les plans d'un Outer Island,pour l'hiver. ( à  suivre)
Je me suis inscrit aux forums dont j'ai pu apprécier la quantité de sujets et la qualité avec laquelle ils sont traités.
A bientôt sur l'eau ou sur la toile.
Ron.

Re : Bonjour à tous

Message par Ron. »

Sois le bienvenu.
Un amoureux de la Bretagne ne peut être que quelqu'un de bien !
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Ron. a écrit :Sois le bienvenu.
oh le chauvinisme :eek: :D ....mais c'est vrai, "la Bretagne, ça vous gagne" :) et je ne vais pas tarder à  y allez mouiller mon fond de kayak ;)
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Olivier

Message par Olivier »

Bienvenue et à  bientôt sur l'eau pour une sortie en commun,
Olivier
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Ron. a écrit :Sois le bienvenu.
Et qui construit ses bateaux! Il n'y aucun doute, c'est quelqu'un de bien :) :) :)
Bienvenue à  toi .
Gael

Message par Gael »

Christian, pourrais tu poster des photos de tes réalisations ?
christian91

Message par christian91 »

Gael a écrit :Christian, pourrais tu poster des photos de tes réalisations ?
Merci à  tous pour votre accueil
C'est vrai j'aurai du vous montrer mes kayaks, mon message était déjà  bien long et je ne suis pas encore habitué aux possibilités du site.
A bientot