rencontre kayakdemer a Stagadon 5 mars 2016
- Serge_53
Re : rencontre kayakdemer a Stagadon
Bonjour tout le monde. Je me reconnecte après un intermède familial avec d'autre priorités.
Je peux aussi amener un service à fondue traditionnel à alcool (un peu lourd) ou bien un réchaud style Trangia, le tout avec fourchettes.
Par contre, je suis un peu dubitatif sur les conditions de nav, un peu limite pour un crabe mou au pagayage plutôt contemplatif qu’extrême !
Je peux aussi amener un service à fondue traditionnel à alcool (un peu lourd) ou bien un réchaud style Trangia, le tout avec fourchettes.
Par contre, je suis un peu dubitatif sur les conditions de nav, un peu limite pour un crabe mou au pagayage plutôt contemplatif qu’extrême !
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
- paulo
- Administrateur
la prochaine AG on la fait sur Tevennec au mois de décembre !! trop cool !
- Jef29200
- Administrateur
J'amène mon réchaud à alcool Trangia 4 personnes. Et des trucs dont, pour le reste, on se pose même pas la question 
-
etienne
j'chépas il y a pas plutôt moyen de louer Kéréon ou Nividicpaulo a écrit :la prochaine AG on la fait sur Tevennec au mois de décembre !! trop cool !
- nico56
ça s'améliore sérieusement ! on passe de rafale à 10 à rafale à 7 :p
- jluc35870
- Membre associé
ok je suis rassuré 
bonjour a tous
impossible de me rendre avec vous, anniv de Mme+ St Valentin voila ce qui explique mon silence mais j'ai suivi tout le post je donne ma procuration a Serge_53 j'ai pris connaissance de tout l'ordre du jours de L'AG envoyer par Rom35 et communiquer avec Serge qui a tout pouvoir de mon vote .
j'espère que cette déclaration suffit a Serge_53 comme procuration et surtout n'hésitez a me relancer s'il faut un formulaire spécial.
j'ai hate de renaviguer avec vous , a bientot a vous tous.
fabrice56
impossible de me rendre avec vous, anniv de Mme+ St Valentin voila ce qui explique mon silence mais j'ai suivi tout le post je donne ma procuration a Serge_53 j'ai pris connaissance de tout l'ordre du jours de L'AG envoyer par Rom35 et communiquer avec Serge qui a tout pouvoir de mon vote .
j'espère que cette déclaration suffit a Serge_53 comme procuration et surtout n'hésitez a me relancer s'il faut un formulaire spécial.
j'ai hate de renaviguer avec vous , a bientot a vous tous.
fabrice56

-
etienne
B
manquerai plus qu'Armel nous rapporte du Beaufort!nico56 a écrit :ça s'améliore sérieusement ! on passe de rafale à 10 à rafale à 7 :p
- Rom35
- Administrateur
Vous avez besoin de mon avis concernant la météo?
- andrei53410
- Membre associé
Alors je prend le drone?
- Guillaume-14
- Administrateur
Ouais trop cool, le drone avec un peu de vent, super idée !!! :p
(pis sinon on le fera voler dans le gite)
(pis sinon on le fera voler dans le gite)
Méduzman :p
-
etienne
J'ai bien une petite idée , mais dis toujoursRom35 a écrit :Vous avez besoin de mon avis concernant la météo?
- sébastien91190
Bizarre.. :confused:Christophe29 a écrit :Vue direct sur Stagadon!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Rom35
- Administrateur
Ben c'est quand même la tempête jusque dans les terres donc je pense que ça va vraiment être baston,
m'enfin annoncer du 10Bft rafales 12 z'ont peur de rien,
si c'est vrai on va tous crever...
m'enfin annoncer du 10Bft rafales 12 z'ont peur de rien,
si c'est vrai on va tous crever...
- stephane77120
Les prévisions pour le dimanche sont plus clémentes
Ceci dit si ça reste si fort sur 50% du WE, j'hésite à me taper les 1300 bornes
Sauf si la fondue est maintenue avec une solution de rechange pour le gite !
Ceci dit si ça reste si fort sur 50% du WE, j'hésite à me taper les 1300 bornes
Sauf si la fondue est maintenue avec une solution de rechange pour le gite !
Bonjour,
c'est pas "vraiment" le vent qui devrait être dérangeant, c'est les conditions de mer. En effet il devrait persister une forte houle qui sera probablement rédhibitoire pour naviguer au delà d'une certaine limite. En plus le coefficient de marée et donc les heures ne sont pas favorables pour une navigation dans les abers. Marée basse en milieu d'après-midi. Coefficient de 73 et donc de la vase. Les rias et abers c'est mieux à marée haute, fin de montante (2h) et début descendante (2H).
Le fait de loger à Stagadon nous empêche effectivement de se reporter en rade de Brest par exemple. A moins d'avoir accès à un camping.
Ce n'est que mon avis.
Perso j'y serai, si c'est pas là ce sera ailleurs.
A+
c'est pas "vraiment" le vent qui devrait être dérangeant, c'est les conditions de mer. En effet il devrait persister une forte houle qui sera probablement rédhibitoire pour naviguer au delà d'une certaine limite. En plus le coefficient de marée et donc les heures ne sont pas favorables pour une navigation dans les abers. Marée basse en milieu d'après-midi. Coefficient de 73 et donc de la vase. Les rias et abers c'est mieux à marée haute, fin de montante (2h) et début descendante (2H).
Le fait de loger à Stagadon nous empêche effectivement de se reporter en rade de Brest par exemple. A moins d'avoir accès à un camping.
Ce n'est que mon avis.
Perso j'y serai, si c'est pas là ce sera ailleurs.
A+
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence.
Re-bonjour,
effectivement les prévisions donnent 8 à 9 Bft pourle samedi milieu de journée.
ça va pas le faire si ça se confirme. Perso je n'ai pas l'envie de rester enfermé dans un gite à attendre le lendemain....
A+
effectivement les prévisions donnent 8 à 9 Bft pourle samedi milieu de journée.
ça va pas le faire si ça se confirme. Perso je n'ai pas l'envie de rester enfermé dans un gite à attendre le lendemain....
A+
- Jef29200
- Administrateur
Je ne sais pas si la météo nous permettra de naviguer comme voulu, mais pour le repas : j'ai retrouvé 4 fourchettes à fondue.
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Ca c'est un plan qui va finir par une nav dans le Golfe ou / et dans la ria d'Etel.
On pourrait faire un méga Down wind samedi après-midi de Larmor Baden à Vannes avec la montante et le vent dans le dos. Stage sécu et récup en plus.
On pourrait faire un méga Down wind samedi après-midi de Larmor Baden à Vannes avec la montante et le vent dans le dos. Stage sécu et récup en plus.
-
etienne
c'est sure que cette meteo ne va pas e ns'arrangeant
il faudrait se trouver une rechappe de logement , mais pour 25???
des ideées??
il faudrait se trouver une rechappe de logement , mais pour 25???
des ideées??
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
450 m² à Pluneret en plan B toujours possible, mais uniquement pour les copains.
- Guillaume-14
- Administrateur
Euh, achtung Yann, on parle potentiellement de plus de 20 personnes, ça parait compliqué de squatter comme ça sans impacter ta vie familiale (genre quelques douches, tout ça).
A mon avis :
Soit 1/ on maintient, partant du principe qu'on vient pour l'AG, et on pourra très probablement passer (sans réellement naviguer : entre les conditions et la BM...) sur Stag (ou ailleurs), quitte à rester un peu bloqué entre les éclaircies (soyons optimistes). De toute façon, la nav risque d'être limitée dans le Golfe si les conditions sont aussi dures (j'ai un doute quand même). Ce serait rigolo d'être bloqué sur Stag sous les rafales, mais ça fait quand même un peu de route... et donc des déplacements en moins par la suite pour ceux qui viennent de loin (pas de co-voiturage pour ma part = 800 bornes AR)
Soit 2/ on part du principe qu'on veut naviguer, qu'on vient pour ça, et clairement on reporte le we à une autre date. Ca peut d'ailleurs être dans le 56 avec AG, y'a des précédents !
Vala.
A mon avis :
Soit 1/ on maintient, partant du principe qu'on vient pour l'AG, et on pourra très probablement passer (sans réellement naviguer : entre les conditions et la BM...) sur Stag (ou ailleurs), quitte à rester un peu bloqué entre les éclaircies (soyons optimistes). De toute façon, la nav risque d'être limitée dans le Golfe si les conditions sont aussi dures (j'ai un doute quand même). Ce serait rigolo d'être bloqué sur Stag sous les rafales, mais ça fait quand même un peu de route... et donc des déplacements en moins par la suite pour ceux qui viennent de loin (pas de co-voiturage pour ma part = 800 bornes AR)
Soit 2/ on part du principe qu'on veut naviguer, qu'on vient pour ça, et clairement on reporte le we à une autre date. Ca peut d'ailleurs être dans le 56 avec AG, y'a des précédents !
Vala.
Méduzman :p
-
etienne
allez si vous avez des idées a proposer, on concatene ça et on décide demain soir au plus tard
- Rodolphe14
Je suis assez d'accord avec Guillaume. Faire près de 900 km AR depuis Honfleur pour ne pas profiter de belles nav sur Stagadon, ça ne m'emballe pas du tout. A choisir, je préfére venir a deux reprises en Bretagne avec de meilleures conditions.
Et si le bonheur était sur l'eau...
-
agnes
Il n'y a pas que le vent à prendre en compte.
Quand je vois les vagues qu'on a chez nous aujourd'hui, et elles sont annoncées 2 fois plus fortes samedi,
il n'y aura pas de nav possibles en mer samedi, restent les rivières et encore, avec les crues...
Donc 2 remarques :
- choix : 1 AG indoor samedi et nav dimanche,
ou 2 report.
- Si maintien weekend et AG, pourquoi ne pas se retrouver du côté de Rennes ou St Malo pour réduire les kilometres et permettre une nav dimanche ?
Quand je vois les vagues qu'on a chez nous aujourd'hui, et elles sont annoncées 2 fois plus fortes samedi,
il n'y aura pas de nav possibles en mer samedi, restent les rivières et encore, avec les crues...
Donc 2 remarques :
- choix : 1 AG indoor samedi et nav dimanche,
ou 2 report.
- Si maintien weekend et AG, pourquoi ne pas se retrouver du côté de Rennes ou St Malo pour réduire les kilometres et permettre une nav dimanche ?
Bonsoir,
je suis du même avis que Agnès.
J'ai du reste posé une question à Christophe qui habite quasiment en face.
"Je regarde la météo et je vois du vent d'ouest de 9 Bft l'après -midi et quasiment toute la nuit.
Vu l'exposition de l'ile cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse y avoir des vagues submersives.
Donc quoi qu'il en soit il ne suffit pas de dire je peux y arriver en matinée avec 5 à 6 Bft il faut ensuite penser à y rester.
Les kayaks restant la nuit dehors on serait foutu d'en perdre,et au pire, voire du bonhomme.
Qu'en penses-tu, toi grand marin qui habite le coin?"
Perso le mieux serait de reporter. Ceci étant j'irai quand même en Bretagne.
Je naviguerai le dimanche. Sinon pas certain de pouvoir participer à la suivante si tel était le choix.
C'est la vie du marin, il faut savoir renoncer....
Pascal
je suis du même avis que Agnès.
J'ai du reste posé une question à Christophe qui habite quasiment en face.
"Je regarde la météo et je vois du vent d'ouest de 9 Bft l'après -midi et quasiment toute la nuit.
Vu l'exposition de l'ile cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse y avoir des vagues submersives.
Donc quoi qu'il en soit il ne suffit pas de dire je peux y arriver en matinée avec 5 à 6 Bft il faut ensuite penser à y rester.
Les kayaks restant la nuit dehors on serait foutu d'en perdre,et au pire, voire du bonhomme.
Qu'en penses-tu, toi grand marin qui habite le coin?"
Perso le mieux serait de reporter. Ceci étant j'irai quand même en Bretagne.
Je naviguerai le dimanche. Sinon pas certain de pouvoir participer à la suivante si tel était le choix.
C'est la vie du marin, il faut savoir renoncer....
Pascal
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
25 copains oui c'est possible à l'atelier et au bureau dans les conditions que tu connais Etienne.
C'est un plan B possible qui permet l'AG, un bon repas le samedi soir et une bonne nav le dimanche au moins.
Maintenant il est parfois sage de savoir ne pas rechercher la baston sur la route et sur les vagues qui sont annoncées énormes tout la haut.
C'est un plan B possible qui permet l'AG, un bon repas le samedi soir et une bonne nav le dimanche au moins.
Maintenant il est parfois sage de savoir ne pas rechercher la baston sur la route et sur les vagues qui sont annoncées énormes tout la haut.
-
mau.len
Pour naviguer dans le Golfe :etienne a écrit : des ideées??
http://www.moulin-vert-arzon.fr/h-telle ... ation.html
Je ne sais pas si c'est libre (vacances scolaires ...), mais pour un groupe de kayakistes, c'est très bien (il y a des cuisines).
- jluc35870
- Membre associé
Bonsoir pour ma part je suis ok pour toutes les propositions de repli.