pti nouveau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
patrice04

pti nouveau

Message par patrice04 »

bonjour a tous.je suis a la retraite,youpi!!!j ai travaillé le bois pendant une partie de ma longue carrière,essentiellement aménagement,et un peu de resto:j ai le projet de me fabriquer un canoë bois et toile,j ai un plan d un très beau canoë acheté au us,maintenant il ny a plus qu a se" jeter a l eau".ce forum est une vraie mine d or,beaucoup d infos partagées avec bonne humeur.je crois que je vais passer beaucoup de temps au chaud devant l ordi avant d aller me mouiller les fesses.a bientôt
Gilles33260

Re : pti nouveau

Message par Gilles33260 »

Bienvenue parmi nous, heureux retraité !!!
Une petite photo du canoë que tu veux te faire ?
Pour les conseils de construction, tu va trouver ton bonheur.
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! n'hésite pas à  poster des infos régulièrement sur ton projet, ce sera sympa ! Tu parles de bien de canoë, ou plutôt de kayak ? (juste pour info, car je ne connais pas du tout les canoës bois-toile..., mais pourquoi pas :) )

Et avec plaisir un de ces jours sur l'eau !
Méduzman :p
Gilles33260

Message par Gilles33260 »

Effectivement, je n'ai pas osé relever, canoë ou kayak ?
Beaucoup font l'amalgame
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
patrice04

Message par patrice04 »

oui, c'est bien d un canoë dont je parle.des que je serai en route,je tacherai de bien vous tenir au courant.pour l instant le projet murit tout doucement dans ma tete. merci pour vos msg de bienvenue.
Serge_53

Message par Serge_53 »

Salut Patrice, soit le bienvenu !
Beau projet que tu nous propose de suivre. Quand tu parles d'un très beau canoë bois et toile, parles-tu d'un bois entoilé comme ceci : (photo Apache Bihan)
Imageou bien d'une toile sur une armature en bois comme cela :
Image

Personnellement, je préfère la première solution, mais quelque soit ton choix, bon courage et merci de nous faire partager.

Ce site pourrait t'intéresser : http://canoebois.forumactif.org/t14-bib ... canoe-bois
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Pierre86

Message par Pierre86 »

Bonjour Patrice,

Bienvenue parmi nous je vois que tu vas occupé ta retraite dans de bien beau projet de construction,
notre forum et la bible du canoë-kayak :cool: ,tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau :D .
patrice04

Message par patrice04 »

j ai opté pour la seconde solution toile sur armature bois:en partie pour éviter les composants bois epoxy,et surtout parceque la technique de lier les couples et les lisses me plait beaucoup:aucune machine, simplicité(???) de mise en oeuvre,pas de bruit,pas d odeur,de la patience ect.....
par contre la différence sur plan c est qu il est moin dans la tradition:les nombreux couples cintrés a chaud sont remplacés par qql couples en contreplaqué(baaaaah).cela simplifie un peu le travail et je trouve qu il a toujours belle allure sur les photos du site(kudzu craft).petit compromis que j ai décidé face au problème du cintrage des couples.
je suis allé faire un tour sur le site du canotier:le livre de construction des kayaks me fait de l oeil,c est sur.
Répondre