comme précisé dans ma présentation, je ne suis pas un grand pratiquant du kayak. Je cherche à m'équiper de l'annexe la plus pratique possible pour pouvoir accéder à mon bateau au mouillage facilement toute l'année. Le choix du kayak me permettra également d'utiliser l'annexe pour accéder à des endroits plus compliqués d'accès, en mettant le bateau à l'ancre un peu plus loin, et d'envisager des sorties à la journée.
Pour l'instant j'utilise une petite annexe à rame en polyéthylène rotomoulée de 30kg, dans laquelle on monte le plus souvent à deux, mais que j'utilise parfois seul, pour faire quelques dizaines ou centaines de mètres. Avec un chargement parfois lourd (glacière ou bidon de 20L par exemple).
Le kayak resterait toute l'année dehors, très souvent dans l'eau à l'ancre en bordure de plage. Toutefois à marée basse il faudra que je traverse quelques dizaines de mètres de vase dans laquelle on s'enfonce jusqu'au mollet.
Je vise un bateau immatriculable, bien sûr, et assez stable pour pouvoir passer du bateau à l'annexe facilement.
Je lis souvent que les SoT doubles sont compliqués à utiliser seul, j'imagine que ça vaut pour une petite virée, est-ce que vous pensez que pour faire 100 ou 200 mètres maximum, possiblement dans du force 5, c'est OK ?
J'ai repéré le DAG Treck 2, anciennement connu sous le nom de DAG Lagoon 2. Il est très encombrant et lourd, est-ce qu'on peu rouler dans la vase avec un petit chariot ? D'ailleurs, est-ce qu'il existe un chariot qu'on peut ranger dans une petite trappe de SoT ?
Vu les photos il me semble que des emplacements pour des trappes sont prévus, mais je n'ai pas réussi à trouver le diamètre maxi qu'on peut adapter.
Visiblement il est dispo chez Passion Nature à St Jean d'Illac (un peu plus cher que sur le net…), des retours sur ce commerçant ? Il est peut-être sur le forum
merci pour votre attention et bonne soirée