Kayakiste de Belgique

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
pol1

Kayakiste de Belgique

Message par pol1 »

Bonjour à  tous !
Je pratique le kayak de mer depuis +- 5 ans; 48 ans j'habite dans la région de Charleroi :( !! où je suis enseignant.
Je sors +- 3 à  4 fois par mois même l'hiver sur un lac assez venteux ( > 300 hectares) à  +- 30 km de la maison; Quelques sorties en Manche, Zélande (Pays-Bas) et en Bretagne (Lorient - St Cado -Etel - Scorff ...)
Matériel: 1 Perception Fastnet et 1 Perception Spectrum (un ancêtre "génial").
Le Fastnet est équipé d'un gouvernail et d'une voile Kiwi de 1m².
Pagaie Boreal à  75° gauche !(ben oui ! )
En cas de dessalage je réintègre le kayak à  l'aide du Paddle-float.
Je navigue avec un ami qui possède un RTM Ysak; jusqu'à  ce jour nous pensons être les 2 seuls belges francophones à  pratiquer régulièrement ce sport ... Par ici ils ne connaissent que le kayak de rivière, le Polo ou la "descente de la Lesse" qui se termine souvent en "descente de la Leffe" !!
Si un (des) K-meristes belges lisent ce poste ils peuvent laisser un message :)
Autre activité: l'astronomie.
Amicalement, bon vent ...
Pol1
Olivier

Re : Kayakiste de Belgique

Message par Olivier »

Dans le kayak de mer il n'y a pas de frontière. A bientôt sur l'eau et vive la Belgique!
Olivier
Daniel29

Message par Daniel29 »

C'est dommage, que tu sois si loin!!
Nous aurions pu, tirer des bords sous spi en Ponant
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Pierre

Message par Pierre »

Salut Pol 1
Tu es un des pionniers du forum. :)
viewtopic.php?t=t=145
pol1

Message par pol1 »

Bonsoir Olivier, Daniel29, Pierre et les autres ! ....

Merci pour vos encouragements;
Nous (mon ami Alain et moi-même)ne désespérons pas trouver d'autres adeptes du K-mer en Belgique ... Peut-être que comme nous par hasard ils découvriront cette activité; peut-être au retour d'un séjour sur les côtes françaises après une initiation encadrée ils voudront continuer à  pratiquer, des anciens "voileux" ... Pourquoi pas ?? Je pense que le K-mer peut se développer partout ... tant qu'il ya de l'eau !!! :p
Amicalement
(merci à  Daniel pour sa proposition de nav. en Ponant !!! c'est vrai que je suis un ancien ponantiste nostalgique ... !! :o )
Pol1
Oli

Message par Oli »

ha la descente de la Lesse. En famille ou avec une bonne bande de potes ça peut être pas mal non plus. Un peu limité certes.

Je vois qu'on fait du km partout, même en Wallonie, même en Savoie :)
Guy22

Message par Guy22 »

pol1 a écrit :Bonsoir Olivier, Daniel29, Pierre et les autres ! ....

Merci pour vos encouragements;
Nous (mon ami Alain et moi-même)ne désespérons pas trouver d'autres adeptes du K-mer en Belgique ... Peut-être que comme nous par hasard ils découvriront cette activité; peut-être au retour d'un séjour sur les côtes françaises après une initiation encadrée ils voudront continuer à  pratiquer, des anciens "voileux" ... Pourquoi pas ?? Je pense que le K-mer peut se développer partout ... tant qu'il ya de l'eau !!! :p
Amicalement
(merci à  Daniel pour sa proposition de nav. en Ponant !!! c'est vrai que je suis un ancien ponantiste nostalgique ... !! :o )
Pol1
mais non, vous n'êtes pas les seuls à  faire du kayak de mer en Belgique. Voici quelques numéros de tél; de pratiquants dans le Hainaut.
Mont sur Marchienne 071.36 86 84, 071.36 72 54
Nivelles nastraza@hotmail.com

Guy22
Jeanlours

Message par Jeanlours »

Bonjour j'arrive a Bruxelles, Samedi pour m'y installer. Je vais aller au club. Nous pouvons peut être, navigué ensemble au printemps.
Ron.

Message par Ron. »

Allez, bienvenue à  tous les Belges ( les + braves a dit César- voir Astérix ) et vive l'Europe !!
pol1

Message par pol1 »

Bonjour à  tous !
Merci à  Guy 22 pour ces infos (je contacte ASAP ces kayakistes ! super !)
Merci à  Ron pour son "accueil" (le peuple belge "fut" brave !!! ... :) )
A mon tour je souhaite la bienvenue à  Jeanlours ... et que tu ne te sentes pas trop dépaysé !! Pas de soucis au niveau d'une rencontre dès le printemps ! nous sommes "demandeurs".
Bien amicalement
Pol1
Répondre