canne et mouliné ?

Pêche en kayak de mer.
Répondre
seb59

canne et mouliné ?

Message par seb59 »

salut vous utilisez quel type de canne et de mouliné pour pécher en kayak ?

je pense qu' une canne courte est nécessaire ( 180cm )

avec queL type de moulinet ?

j'ias deja essayé avec une canne de2.4m c'est trop grand
Olivier

Re : canne et mouliné ?

Message par Olivier »

J'utilise souvent aucune canne. Le plaisir du fil à  la main à  la traine est un vrai plaisir en kayak.
Mais il m'arrive d'utiliser une canne pour la pêche aux leurres souples (bar) et turlutte (calmar);
Ce Week End j'ai utilisé une Daiwa Exceler 1,9 m 7g-26g.
Aux leurres souples j'ai accroché (22/100 en tresse et 60/100 en fluoro) et j'ai cassé la canne. Donc je ne la conseille pas.
J'utilise aussi une autre canne; une Penn 3 brins (2,1m) 10g-60g pour les transports de voyage et pour la mettre à  l'intérieur du kayak. J'en suis satisfait.
2,1 m me parait un maximum en kayak.
Jacques76

Message par Jacques76 »

Bonsoir

hum 22 centième en tresse c'est vraiment du costaud..
pas mal de gens ici utilisent l'exceler 10 /40 grs en 1.9m c'est une très bonne canne , polyvalente que l'on peut utiliser aussi bien en traine qu'en lancer ramener et j'ai déjà  vu pa mal de beaux poissons remontés avec cette canne qui est d'un très bon rapport qualité prix. la longueur du talon est aussi important que la longueur de la canne , il faut des talons très courts pour fatiquer le bras le moins possible

question moulinet , dans un premier temps mieux vaut ne pas y mettre trop cher ..un shimano nexave 4000 où équivalent me semble un bon choix (environ 50 euros)

si on veux utiliser un porte canne une seule marque : RAM, c'est américain et franchement loin devant tout le reste scotty y compris..

voilà ...mais bon vu que la pêche en kayak est en train de prendre un gros essor je pense que nous allons être submergés de matos d'ici peu..
Valérian

Message par Valérian »

Dis Jacques76, j'arrive aps a trouver le modèle de canne dont tu parles... tu aurais pas un petit lien? Merci!

Valerian
Répondre