Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum.
Pas vraiment en bord de mer ( je suis en Haute Savoie) , je navigue essentiellement en semaine sur les lacs du coin ( Léman, Annecy, Bourget) et quand je peux une virée en mer. Je viens par exemple de relier Bastia à Propriano par le Cap Corse en 8 journées de nav avec mon Seawave de Gumotex ( un gonflable haut de gamme pour ceux qui ne connaissent pas).
C'était une première en mer et je suis assez content du résultat même si j'ai conscience des limites d'un gonflable: mais pouvoir prendre le train de chez moi avec le kayak sur le dos jusqu'à Bastia était plutôt cool. :si:
Maintenant si quelqu'un navigue régulièrement dans mon secteur on pourra peut être faire connaissance sur l'eau.
arrivée de Stéphane74
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- Jef29200
- Administrateur
Re: arrivée de Stéphane74
Bienvenue Stéphane,
Bastia - Propriano par le Cap Corse en 8 journées de nav, ça nous fait au moins du 22 nautiques par jour, c'est un joli périple tenu avec une belle moyenne, félicitations !
D'autant que la météo en Corse réserve souvent des surprises pas toujours bonnes qui peuvent bloquer le kayakiste sur sa plage pendant plusieurs jours.
Bastia - Propriano par le Cap Corse en 8 journées de nav, ça nous fait au moins du 22 nautiques par jour, c'est un joli périple tenu avec une belle moyenne, félicitations !
D'autant que la météo en Corse réserve souvent des surprises pas toujours bonnes qui peuvent bloquer le kayakiste sur sa plage pendant plusieurs jours.
- Gilles33260
Bienvenue parmi nous Stéphane, et comme là dit Jef, jolie ballade, bravo à toi.
- Sylvain59200
Bienvenu !
euh... jils ont fait un pont de chemin de fer jusqu'à Bastia ? :langue:stephane74 a écrit : dim. oct. 15, 2017 7:28 pm mais pouvoir prendre le train de chez moi avec le kayak sur le dos jusqu'à Bastia était plutôt cool.
------------------------
Norse Bylgja (version carbone) / Nautiraid Nook / Valley Skerray PE.
Association "La Deule" (Lille)
Norse Bylgja (version carbone) / Nautiraid Nook / Valley Skerray PE.
Association "La Deule" (Lille)
-
stephane74
Presque... OU alors je dormais et je me suis pas rendu compte que j'étais sur le ferrySylvain59200 a écrit : lun. oct. 16, 2017 1:51 pm Bienvenu !
euh... jils ont fait un pont de chemin de fer jusqu'à Bastia ? :langue:stephane74 a écrit : dim. oct. 15, 2017 7:28 pm mais pouvoir prendre le train de chez moi avec le kayak sur le dos jusqu'à Bastia était plutôt cool.
-
stephane74
Merci Gilles,Gilles33260 a écrit : dim. oct. 15, 2017 8:55 pm Bienvenue parmi nous Stéphane, et comme là dit Jef, jolie ballade, bravo à toi.
oui c'était parfois un peu compliqué avec du vent dans le nez , alors avec un KG...
-
stephane74
Merci Jeff,Jef29200 a écrit : dim. oct. 15, 2017 8:47 pm Bienvenue Stéphane,
La météo ne m'a pas bloquée complètement mais un peu ralenti puisque j'envisageais de rallier Bonifacio le 9e jour mais le vent en a décidé autrement. Et vu mon timing pour le retour j'ai du m'arrêter au cap suivant Campomoro. Pas grave, cela me donnera l'occasion de repartir sur cette destination .
- LaurenceMD69
Bonjour Stéphane,
sur Lyon, nous sommes un certain nombre de kmereux.Nous naviguons via le club CKDM, club de Decines Meyzieu un peu partout cad en Bretagne et med. Nous rentrons hier en une virée sur la Costa Brava : Rosas, Estartit, cap Creus, et Port Bou pour terminer ( force 8 après....)
N hésite pas à nous contacter via ce forum ou le site du club.
Laurence
sur Lyon, nous sommes un certain nombre de kmereux.Nous naviguons via le club CKDM, club de Decines Meyzieu un peu partout cad en Bretagne et med. Nous rentrons hier en une virée sur la Costa Brava : Rosas, Estartit, cap Creus, et Port Bou pour terminer ( force 8 après....)
N hésite pas à nous contacter via ce forum ou le site du club.
Laurence