Le kayak dans un ferry (sans voiture)

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
Olivier78

Le kayak dans un ferry (sans voiture)

Message par Olivier78 » lun. déc. 18, 2017 5:50 pm

Hello,

J'envisage d'emmener des kayaks de mer (5m00 à 5m30) en Corse dans le ferry sans véhicule.

Est-ce que quelqu'un a une expérience de ça ?

Corsica Ferry me dit (au téléphone) que le kayak voyage comme un vélo (soit environ 9 € par kayak). Je trouve ça par cher pour un objet de cette taille. Mais ayant déjà mis mon vélo dans un ferry pour l'Irlande, je crains un peu pour mon bateau : la place est comptée, et si on part à 9 il va falloir les entasser :(

Olivier

jluc35870
Membre associé

Re: Le kayak dans un ferry (sans voiture)

Message par jluc35870 » lun. déc. 18, 2017 7:41 pm

je confirme je suis revenu de belle ile en ferry.Tarif vélo. Bilan à la sortie le commandant m'attendais une voiture avait touché mon kayak. Un constat à été fait.
Je l'ai encore car une simple rayure partie au Polish.

Alpine Paddle
Membre professionnel

Message par Alpine Paddle » mar. déc. 19, 2017 10:18 am

Bonjour,
En se déplaçant avec 2 kayaks de Genova à Ajaccio nous n'avions rien payé il y a de cela ...6 ans. Personnel de parking sympa qui nous ont "aidés" à attacher les kayaks dans un angle à l'abri de tout risque de choc.
Puis Minorque et Majorque au départ de Barcelone, rien payé pour les 2 bateaux A-R.
Tout ces voyages en hiver, ceci explique peut-être cela !

thierry05

Message par thierry05 » mer. déc. 20, 2017 7:59 pm

En août 2012 au départ de Marseille pour la Sardaigne avec La Méridionale, nous avions 4 kayaks dont un biplace - nous n'avons rien payé - idem au retour -

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. déc. 21, 2017 9:04 am

Ca se pratique régulièrement, et au final le surcoût de 9€ ne me parait pas usurpé du tout. L'encombrement du KMer est quand même non négligeable (contrairement à un vélo), sans parler du coût de la traversée avec un camion et une remorque (gasp), ou même une simple voiture (avec le supplément "grande hauteur", sans parler de la facturation des centimètres-supplémentaires-qui-dépassent-à-l'arrière, possible en saison).

Certains ici (ce n'est pas mon cas) ont testé pour la Corse, l'Irlande, les anglo-normandes, etc. : pas de généralités, c'est variable en fonction de la compagnie, du niveau de remplissage du bateau, de la saison, de l'équipage...

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » jeu. déc. 21, 2017 7:05 pm

salut,
il faut faire attention a la compagnie de transport pour ce genre de truc.
pour les anglo, brittany ferry ou condor, pas de souci
par contre , Corsica ferry, j'ai pas confiance, pour avoir vu comment il entassent les voitures ( en pleine saison , j'ai vu de gens devoir sortir par leur fenetres car pas possible d'ouvrir les portes).
C'est peut être pas de chance , mais je suis pas le seul. Je choisirai plutot la CMN qui ont l'habitude du fret

on pale de quelle période?

Olivier78

Message par Olivier78 » jeu. déc. 21, 2017 7:54 pm

Etienne95 a écrit :
jeu. déc. 21, 2017 7:05 pm

on pale de quelle période?
Dernière quinzaine de juin, juste avant la presse des mois de vacances.

Olivier

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » ven. janv. 05, 2018 10:52 am

ok ,bonne periode,
pour info si vous passer dans les agritates et que vos voulez un arret légal testez les pailés
se sont des anciennes maisons de berger reconditionnées en gîtes d'étape accessible par la mer.

A par ça , j'ai un retour correct du mega smeralda corsica ferry. Je suis de rentrer le soir de carmen, le bateau devait partir au plus fort de la tempête mais a attendu qqles heures pour partir. il est vraiment stable ce navire vu comment l'état de la mer.
Point négatif, malgrès l'état de la mer et mes recommandations insistantes les marins , qui ne parlent pas ou peu français, n'ont pas attaché ma remorque au sol mais juste mis des cales sous une roue.
pas de dégat heureusement mais ça inspire pas confiance

De même, on nous à fait monté sous la tempête sans aucune annonces sur l'heure de départ , fallait vraiement faire confiance. LA comm c'est la leur fort.

Répondre