oui, mais il faut être outillé et doué avec une fraise!!
[ATTACH]626[/ATTACH]
Ces pontets Là , peuvent être fait par un débutant et avec des chutes de fibre et font de résine...
oui, mais il faut être outillé et doué avec une fraise!!
oui, nous somme d'accord!!!!gregdepau a écrit :en effet, il s'agit de percer et de noyer un tube a l'epoxy/fibre en gros...simple![]()
La bonne moyen, est à mon avis, du 20*20mm!michel_authier a écrit :salut
il est certain que la technique est plus précieuse et esthetique que la quincaillerie. je m'y essayerai peut etre aprés tout le risque n'est pas grand à se rater c'est seulement une experience de plus
autre question pendant que j'y suis, au sujet de la bauquiere quelle doit etre sa largeur minimum pour le collage du pont sur la coque :confused:
allez merci pour l'aide et le soutien que vous m'apportez
Bouchaines???michel_authier a écrit :j'ai une question :
je vais poser fibre et resine à l'interieur de la coque. je vais également poser les bouchaines. est il interressant que je place les bouchaines de suite aprés la pose de la "fibre et resine" pour qu'ils soient collés avec, ou bien, dois je attendre que la resine seche et je les pose aprés avec de la colle PU. :confused: :confused: :confused:
C'est plus un kayak que tu construit. Cela ressemble de plus en plus a un u-boatmichel_authier a écrit :bonsoir j'ai bien bricolé ce WE
j'ai posé les bauquières (j'ai mis des lattes de 27 mm par 13 mm que j'ai "collé doublé" pour avoir une épaisseur finie de 26 mm de chaque coté sur toute la longueur. pour la finition j'ajouterai des tourillons de 8mm collés tous les 20cm sur le pourtour ainsi que pour fixer le pont collés sur les bauquières.
j'ai tout de même posé de la fibre et résine à l'intérieur et pense y ajouter un vernis. cependant est ce nécessaire ou pas "I don't know". d'autre part
s'il faut vernir l'intérieur, quel type de vernis faut il ? :confused:
enfin c'est vrai qu'il est beau. en tout cas j'en suis content. demain j'envoie de nouvelles photos.
si j'opte pour vernis l'extérieur du bateau, aurais tu des produits à me conseiller. un mono composant suffit il ou faut il un bi je me suis renseigné sur le site sicomin il y en a beaucoup, certains très cher
à plus
Un vernis de qualité marine c'est Pu bi-composant...Le plus dur des vernis...michel_authier a écrit :je ne comprend pas ce que veut dire la derniere phrase
ou alors peut etre qu'il faut un vernis polyurethane ?
pourquoi faire, rien a gagner!!!michel_authier a écrit :pour vernir l'exterieur j'ai compris, mais faut il vernir l'interieur ou pas
bien sur...michel_authier a écrit :si je ponce un peu l'intérieur le bois sera t'il toujours isolé en cas de pénétration d'eau dans le kayak ?
greggregdepau a écrit :bonjour j'ai une question ....plutôt pour daniel29mais si d'autre connaissent la réponse...
Pour faire une couche de finition a l'époxy, suffirait t'il d'y ajouter un peu de paraffine?