Avis sur kayack tooka presto 5.37

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
julien 76

Avis sur kayack tooka presto 5.37

Message par julien 76 »

coucou,
je souhaiterais vraiment avoir des avis sur le rotomod tooka presto 5.37 . ce qu'il vaut ?je trouve qu'il a une bonne bouille mais je sais que ca ne veux rien dire ....peut etre que quelqu'un en possede un ? plaisir de navigation, points forts, points faibles, stabilité, comportement en mer agité ; un check up quoi!.....je mesure 1.93 pour 93kg cuisses de footballeur . hi hi!!
a tres vite
et merci d'avance .
Olivier

Re : Avis sur kayack tooka presto 5.37

Message par Olivier »

Salut Julien,
Le sujet a déjà  été traité ici:
viewtopic.php?t=p=10032#poststop
C'est un bateau avec des arguments marketing qui se dégonflent avec le temps, fabriqué loin de chez nous (thaà¯lande) par un constructeur (Rotomod) qui avait besoin de diversifier sa gamme de bateaux essentiellement constituée d'autovideurs et de bateaux de rivière...
Il y a tellement de bateaux plus évolutifs, moins haut sur l'eau, adaptés à  ta morphologie et proposés par de bons constructeurs apportant un vrai service après vente et que tu peux découvrir sur le forum modèle de bateaux: forum/forumdisplay.php?f=38
Par exemple plusieurs constructeurs français (et anglais...) peuvent adapter le bateau à  la personne (position des cloisons, accastillage...)
Un bateau n'a pas de valeur en soi mais par rapport à  un programme (sortie à  la journée, type de plans d'eau pratiqués, randonnées, pêche, transport et manipulation du bateau, mode et place de stockage du bateau ...)
Bonne ballade,
Olivier
Ben575

Message par Ben575 »

Olivier a écrit :Salut Julien,

C'est un bateau avec des arguments marketing qui se dégonflent avec le temps, fabriqué loin de chez nous (thaà¯lande) par un constructeur (Rotomod) qui avait besoin de diversifier sa gamme de bateaux essentiellement constituée d'autovideurs et de bateaux de rivière...
Il y a tellement de bateaux plus évolutifs, moins haut sur l'eau, adaptés à  ta morphologie et proposés par de bons constructeurs apportant un vrai service après vente...
Bonne ballade,
Olivier
Salut
Je trouve que tu tiens des propos un peu sévères vis à  vis de ce kayak et du fabricant.
Il est vrai que Rotomod est un nouveau venu dans le monde du kayak de mer fibre mais sont-ils si mauvais que ça pour concevoir des kayaks ?
Je serais curieux de savoir sur quels arguments tu t'appuis pour être aussi sûr de toi :rolleyes:

En fait je suis un peu déçu car c'était un modèle qui m'intéressais également car l'usine RTM n'est pas loin de chez moi.
Allez...
julien 76

Message par julien 76 »

en tout cas .....
merci pour vos reponses .
a bientot
Olivier

Message par Olivier »

Julien,
J'espère que tu vas avoir d'autres réponses car tu n'as qu'un avis pour l'instant.
Et Ben n'a pas tors en mettant en doute le bien fondé d'une affirmation.
Mais je crois que le choix d'un kayak a un aspect passionel et pas forcément objectif.
De la même façon, je peux dire que je préfère une bière rousse à  une bière blonde sans avoir à  me justifier.
Pour revenir à  la demande de Julien, voici un détail:
le commentaire de présentation du bateau précise: Il est apprécié par les gros gabarits XL et XXL qui bénéficient de place pour les cuisses. Ce qui est a priori une demande de Julien.
Mais la forme de l'hiloire et les cale-cuisse qui sont à  la mode en ce moment ne sont pas pratique sur de longue distance et en randonnée car une position des jambes et des genoux est "prédéfinie" pour cette forme. Dans la pratique le fait d'être plus libre dans le cokpit avec de bon calage pour son gabarit me parait une solution plus confortable. C'est un point de vue.
A bientôt sur l'eau,
Olivier
bertrandp

Message par bertrandp »

Bonjour,

Sur le tooka, je ne saurais pas donner un quelconque avis, je ne l'ai jamais vu.
Par contre, au sein de mon club (CK Gennevilliers) nous sommes en train de discuter d'achat de bateaux, et quelqu'un a proposé ce modèle.
Les réactions pour le moment, sont plutôt négatives parce que Rotomod.
On honore les saints comme on les connait !
julien 76

Message par julien 76 »

coucou,
la reponse etait principalement dirigée pour vous remercier de l'interet que vous portez aux questions venant de nouveaux inscrits, ce que j'apprecie et respecte enormement .
c'est cool .
pour orienter plus les conseils j'ai un peu pensé et voila ce que j'attend de mon kayak:
-qu'il soit marin (beau ou mauvais temps...vagues)
-je veux un minimum de stabilité car je veux pouvoir pecher avec, sans pour autant negliger la vitesse .
-pouvoir faire des randos pourquoi pas en autonomie confortable quoi.
-un kayak de qualité .
-que je puisse remonter seul dedans si je dessale .
est ce que ces criteres sont accessibles ?
du coup j'ai un peu regardé plus largement ce qu'il ce faisait et le xplore a l'air pas mal en plus il a une gueule terrible !
tout au debut j'etais parti sur un belouga pelican mais ca a lair d'etre un veau niveau vitesse dans ce que j'ai lu .
voila
a tres vite
Pierre

Message par Pierre »

julien 76 a écrit : -que je puisse remonter seul dedans si je dessale .
En ce cas, il n'y a guère que le Belouga.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

d'accord avec Pierre. ou un shoreline XL. ou un SOT!
pour le xplore :
- marin, oui
- rando, oui
- qualité, oui
- remonter seul, oui, mais plus difficile qu'un belouga (entrainement obligatoire)
- pêche, à  la traine oui, mais pour la pêche à  la canne dans toutes les mers, ça semble difficile.

l'aktika XL ne te tente pas ? tu auras de la place pour ton gabarit, il est stable (primaire & secondaire), plein de place pour la rando...
Serge

Message par Serge »

julien 76 a écrit : -je veux un minimum de stabilité car je veux pouvoir pecher avec, sans pour autant negliger la vitesse .

c'est difficile de trouver à  la fois un kayak stable et rapide. Pour pêcher tu devrais privilégier la stabilité à  la vitesse. Il vaut mieux que tu sois à  l'aise dans ton bateau quitte a mettre un peu plus de temps pour aller sur ton lieu de pêche.
Et puis si ton bateau est trop rapide, les poissons ne pourront pas mordent à  l'hameçon ;)
Je suis d'accord avec Pierre et Paulo. Je pense qu'un bélouga ou un shoreline xl devrait te convenir.
JérômeG

Message par JérômeG »

Bonjour Julien,
Prendre des infos et des avis, Cibler deux ou trois modèles compatibles avec ton programme et ensuite chercher comment et où les ESSAYER. Il ne s'agit pas de chaussures mais c'est tout comme. Ne pas se contenter de recommandations, Essayer pour sentir et se faire sa propre idée est indispensable (même un simple essai à  sec donne une idée du confort et de la position...)
JérômeG

Message par JérômeG »

http://blogs.aol.fr/alainurcun/alain/
Sur ce blog de kayakistes pêcheurs qui utilisent même parfois une voile Kiwi, ils sont équipés de skyros XL et de shore-line XL me semble-t-il... vitesse et stabilité relative... pour réembarquer en cas de dessalage prévoir le paddle-float !
yannick22

Message par yannick22 »

salut julien 76

j ai fait l acquisition d un rainbow laser pour la pèche randonner et pèche sous marine pas déçus même du prix
Marc40

Message par Marc40 »

julien 76 a écrit :coucou,
la reponse etait principalement dirigée pour vous remercier de l'interet que vous portez aux questions venant de nouveaux inscrits, ce que j'apprecie et respecte enormement .
c'est cool .
pour orienter plus les conseils j'ai un peu pensé et voila ce que j'attend de mon kayak:
-qu'il soit marin (beau ou mauvais temps...vagues)
-je veux un minimum de stabilité car je veux pouvoir pecher avec, sans pour autant negliger la vitesse .
-pouvoir faire des randos pourquoi pas en autonomie confortable quoi.
-un kayak de qualité .
est ce que ces criteres sont accessibles ?
du coup j'ai un peu regardé plus largement ce qu'il ce faisait et le xplore a l'air pas mal en plus il a une gueule terrible !
tout au debut j'etais parti sur un belouga pelican mais ca a lair d'etre un veau niveau vitesse dans ce que j'ai lu .
voila
a tres vite
Bonjour Julien,
Je possède un Belouga équipé d'un gouvernail et je trouve le qualificatif de veau injuste,
je n'ai pas d'expérience et peut juste donner mes sensations par rapport à  mon précédent kayak beaucoup plus léger et beaucoup plus instable.
On tient assez facilement une vitesse moyenne de 7 km/h sur plusieurs heures. Je pense qu'il faut une débauche d'effort inutile pour aller plus vite à  un rythme soutenu mais tout est affaire de condition physique.
Là  ou je l'apprécie c'est par sa très grande stabilité en toutes conditions, la facilité d'embarquement et la confiance qu'il m'a apporté. Cela me permet de sortir beaucoup plus souvent que par le passé dans notre région (côte basque) y compris parfois seul et de m'essayer à  la pêche à  la traine en toute sérénité.
Mais ces sensations sont peut être simplement celles d'un débutant que je considère toujours être.
Merci en tout cas pour ce forum très formateur.
julien 76

Message par julien 76 »

coucou tout le monde,

a choisir lequel prendriez vous plutot shore line ou plutot belouga purement dans ce que valent ces 2 kayaks ?
je desirais aussi savoir lequel des 2 est le plus marin ?
a bientot
julien
Pierre

Message par Pierre »

St je mesurais 1,93m et pesais 93 kg, je choisirais le belouga.
mickael

Message par mickael »

pour pecher tranquille , le belouga
pour se ballader a l aise , le shore line xl
julien 76

Message par julien 76 »

coucou tout le monde,
merci pour vos nombreux avis je suis maintenant plus eclairé .
a bientot
julien 76

Message par julien 76 »

voila ca y est c'est commander ce sera un belouga pelikan .
a bientot :)
jule
francis971

Message par francis971 »

Salut jule

je trouve ton choix excélent meme si le miens a été different. En effet je viens de recvoir mon Presto 537 et je peu t'afirmer qu'il est fabuleux de vitesse, confort et stabilité. En fait je devais acheter comme toi un Bélouga Pélican mais hélas en Guadeloupe ou je navigue pas de représentant Plasmor ce qui rend compliqué l'achat, alors que RTM est bien représenté.

Bonne nav

FRANCIS
julien 76

Message par julien 76 »

n'hesite pas a me donner tes impressions sur ce bateau car j'en suis tres curieux
a+
cordialement
Julien
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »