Nouveau membre de PLOUARZEL

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Daniel29810

Nouveau membre de PLOUARZEL

Message par Daniel29810 »

Bonjour à toutes et à tous .

Je m'appelle Daniel j'ai 57 ans , je suis retraité :si: ... et installé définitivement dans le Finistère depuis 1 mois .
Je viens de Moselle 57970 où j'ai debuté le kayak il y 3 ans.
Je ne suis pas un kayakiste expérimenté , j'ai pratiqué pendant les vacances dans le Golfe du Morbihan (plutôt de la rando ) et en Lorraine en rivières plutôt calmes.
Je suis à 300 m du bord de mer( île Segal) , pratique pour la mise à l'eau , mais je me méfie des sorties solo ne connaissant pas l'endroit, raison pour laquelle Je souhaiterai découvrir et apprendre le kayak en mer d'Iroise et partager des sorties avec des kayakistes expérimentés et trouver un club . Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ?
Mon kayak est un Plasmor Bélouga , stable et sécurisant pour moi , mais pourquoi pas en changer plus tard ... qui sait .
Je reste connecté sur le forum pour que démarrent de nouvelles aventures sur l'eau .

Merci à vous ! :merci:

Bonnes navigations !

Daniel29810
fabrice56

Re: Nouveau membre de PLOUARZEL

Message par fabrice56 »

Bonjour a toi et bienvenue
il y a plein de Brestois sur le forum n'hésite pas a les relancer pour faire des sorties avec eux .
tu est dans un beau coin pour les nav.
fabrice56
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Salut,

en effet tu es dans un endroit superbe pour le kayak,
renseignes toi par de la lecture sur le fonctionnement des courants parce que devant chez toi il y a le chenal du four...
c'est une zone très engagée car si le vent et le courant y sont opposés et de force suffisante à lever la mer,
celle ci peut être chaotique sur une étendue considérable,

passes au CKB, le club de kayak de Brest,
en solo si tu n'es pas sûr de toi tu as les abers où tu peux pratiquer en sécurité, utilises les marées à bon escient et voilà,

les locaux (du forum ou autres) vont t'apprendre la mer
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Thierry 53360

Message par Thierry 53360 »

Salut Daniel, bienvenue sur le forum. Tu devrais trouver ici tout ce dont tu as besoin ! :okok:
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

Salut Daniel, et bienvenu.

a la base, je suis ta voisine à quelques centaines de mètres... mais pas vraiment dans le secteur dans les mois à venir. En revanche, comme l'a dit Romain, tu peux commencer par l'Aber Ildut à marée montante, sans aucune difficulté.
La zone est magnifique mais les courants sont bien présents, ainsi que le Chenal du Four, donc une nav, çà se prépare :) , et la préparer, çà s'apprend bien.

il y a le CKB, mais aussi un club de kayak à Plougonvelin où tu pourras naviguer avec d'autres locaux du Pays d'Iroise, n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

Profite bien du bout du monde :)
Daniel29810

Message par Daniel29810 »

Bonjour à toutes et à tous ,

Merci pour vos conseils et vos messages sympas !

Je vais me rapprocher du club de Plougonvelin .

Au plaisir de vous rencontrer !!

Daniel29810
Répondre