La première demie journée s'est déroulée sur l'étang de Lannélec (je crois
Samedi matin nous étions à Larmor plage pour jouer dans les vagues et l'après midi rade de Lorient vers le Fort Bloqué pour courants et contre courants avec un coefficient de marée assez important.
Pour la dernière journée ce fut le matin rase cailloux près de l'anse du stole agrémenté d'un vent force 3/4 venant de terre et l'après midi petit rappel des appuis et manœuvre de sauvetage seul avec paddle float ou à deux. Vincent nous a bien préparé à l'esquimautage et j'attend avec impatience les mardis Rennais pour compléter!
Il y a eu aussi une multitudes de petites choses importantes autour des courant, de la météo, des vents, du site et de son exposition
Le groupe était aussi sympa et diversifié tant sur les ages que sur les provenance, de 30 à 60 ans et d'Amien à Marseille en passant par Paris et la région Nantaise. Nous avons bien ri naturellement des malheurs des uns et des autres.
Bref, un super moment ! je n'imagine plus mes sorties kayak de la même manière. Jusqu'à présent c'était randonnée pépère mais je crois que je ferai sans doute en plus un peu de rase cailloux et de jeu dans les vagues. Je vais bien sûr avant consolider tous ces acquits encore fragiles et me faire quelques séances d'appuis, de rotations autours de la pagaie et de remontée à bord !!!
Désolé pas de photo à vous mettre car je n'avais pas d'appareil. j'en avais commander un pour le stage mais il n'est arrivé qu'aujourd'hui. Je devrai en avoir une ou deux dans quelques jours prisent par un des participants.
Donc évidemment je conseil ce stage à ceux qui débutent !!!