Nouvelle venue sur le site...

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Nadine29

Nouvelle venue sur le site...

Message par Nadine29 »

Bonjour à  tous,

Nouvelle venue sur le site que j'ai découvert hier, j'aimerais avoir des conseils, pouvoir naviguer avec d'autres, en dehors des sorties de mon club.

Kayakiste depuis de nombreuses années, j'ai navigué sur des "Ligue de Bretagne", puis sur un "Shoreline junior", prêté par mon club.
J'ai déménagé, changé de club, et je navigue maintenant sur des kayaks polyéthylène "Prijeon, etc"... très lourds, que je ne peux emprunter que le jour des sorties.

Je ne retrouve plus le même plaisir de glisse, de légèreté, de corps à  corps avec mon kayak, que j'éprouvais sur le Shoreline. De plus, j'aimerais pouvoir faire du kayak, dès que je peux, faire plus de mer (mais avec d'autres. En rivière connue, je sais naviguer seule, mais en mer, je ne préfère pas).
J'ai fait le tour de Bretagne il y a 3 ans, avec le CDT et Luc du CREPS de Dinard et j'ai été enthousiasmée par la rando. J'aimerais bien en faire cet été.

D'où mon envie d'aujourd'hui : me trouver un bateau d'occase avec lequel je pourrais faire des randos, de la mer à  la journée, de la rivière (pas eaux vives). Je penche pour un Shoreline, mais c'est quasiment impossible à  trouver. Sinon j'ai lu les forums sur le Skyros Médium et le Kitiwec... mais je trouve que ce sont des bateaux lourds et longs.
Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance.

Nadine29
Olivier

Re : Nouvelle venue sur le site...

Message par Olivier »

Salut Nadine,
D'accord avec toi pour dire que le kayak est une affaire de sensations.
La glisse et la fibre vont bien ensemble.
Personnellement j'aime bien le Kitiwek comme bateau de sortie à  la journée. Mais si tu souhaites faire de la rando il y a d'autres bateaux :
forum/forumdisplay.php?f=38
En espérant que tu trouveras ton bonheur en bateau d'occasion,
Olivier
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

Bonjour à  toi Nadine et sois la bienvenue sur ce forum.
Nadine29 a écrit :...D'où mon envie d'aujourd'hui : me trouver un bateau d'occase avec lequel je pourrais faire des randos, de la mer à  la journée, de la rivière (pas eaux vives). Je penche pour un Shoreline, mais c'est quasiment impossible à  trouver...

Concernant ta recherche de shoreline, va faire un tour sur le site de Polyform dans leur rubrique annonces / ventes. Il y en a 4 en vente (dont 2 juniors).
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
Nadine29

Message par Nadine29 »

Ok Jean-Pierre, j'irai voir en rentrant du kayak tout à  l'heure.
Bonne journée

Nadine29
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bonne navigation sur ce forum!!
Ici, Tu devrais trouver des équipiers pour tes sorties marines...
dan
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
gregdepau

Message par gregdepau »

bonjour et bienvenue bon surf :)
Serge

Message par Serge »

Nadine29 a écrit :Bonjour à  tous,

Nouvelle venue sur le site que j'ai découvert hier, j'aimerais avoir des conseils, pouvoir naviguer avec d'autres, en dehors des sorties de mon club.
Salut Nadine, bienvenue sur le forum,
le comité départemental organise des sorties loisir adultes. Elles sont ouvertes à  tous les licenciés FFCK. Tu devrais trouver des infos auprès de ton club.
Répondre