Je t'invite à me faire une petite démonstration :clope:dom29870 a écrit : mer. janv. 16, 2019 8:37 pm Et pour le 4 ° , les banlieusards sont frileux ?? '-))
Cordialement.
Pierre
Je t'invite à me faire une petite démonstration :clope:dom29870 a écrit : mer. janv. 16, 2019 8:37 pm Et pour le 4 ° , les banlieusards sont frileux ?? '-))
Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun habit spécifique pour l'eau et, comme je ne suis jamais monté dans un kayak de cette classe de stabilité, j'étais pratiquement sûr de me retrouver à l'eau.dom29870 a écrit : jeu. janv. 17, 2019 2:21 am j'étais sur l'eau dimanche après midi !!
Mais c 'est vrai qu'a l'Aberwrach l'eau n'est pas a 4 °, plutôt autour de 8/9 je pense .
Comme le film PVC que j'utilise.David22410 a écrit : ven. janv. 18, 2019 4:05 pm Inspire toi peut être des ailes de Kite (l'épaisseur du boudin est de 100 microns au passage...) ...
L'idée est à creuser (sans percer le filmDavid22410 a écrit : ven. janv. 18, 2019 4:05 pm emballe tes boudins dans un tissu solide genre voile réformée. ...
J'ai mis un résumé de ma réalisation (pas finie) sur mon site. Ce n'est pas très très détaillé, mais j'y reviendrai sûrement.sebastien69009 a écrit : dim. oct. 14, 2018 7:50 am ... Si tu comptes prendre plein de photos et documenter la construction sur ton site (activité hivernale ...) ça serait bien utile car tu as bien vu qu'il y a peu de compte-rendus de ce type de construction publiés en français. ...
Oui.sebastien69009 a écrit : lun. janv. 21, 2019 12:11 pm ... Est-ce de la simple colle PVC achetée au brico-casto du coin que tu as utilisé ? ...
J'ai collé ensemble sur 20 mm des bandes de PVC de 20 mm de large. J'ai laissé sécher 2 jours puis j'ai tiré sur ces bandes : le PVC s'est largement déformé avant que la colle ne cède.sebastien69009 a écrit : lun. janv. 21, 2019 12:11 pm ... As-tu testé la tenue mécanique du collage ? ...
Le coefficient de température de PVC est positif (quelques 10-5 / °K) donc elle va plutôt s'allonger à la chaleur. Mais de toute façon, oui, à surveiller.sebastien69009 a écrit : lun. janv. 21, 2019 12:11 pm ... Le pvc noir risque de beaucoup chauffer (pont) et se rétracter aux beaux jour en plein soleil.
A surveiller: déchirure, décollage. ...
Je ne pense pas que ce soit un treillis enduit bien qu'en regardant à loupe sur la tranche il semble qu'il y ait une trame. Il me semble que j'avais déjà mentionné que c'était cette toile.dom29870 a écrit : lun. janv. 21, 2019 1:07 pm ... C'est un treillis enduit ou juste une simple couche de PVC ? ...
Si tu peux me donner les références de cette toile.dom29870 a écrit : lun. janv. 21, 2019 1:07 pm ... Si c'est armé, pas de soucis ce sera résistant, c'est ce que j'utilise pour les maisons en toiture plate. ...
ChPr18 a écrit : mer. févr. 06, 2019 12:02 pm ... j'ai mis 20 minutes :si: . Ça me va bien et pas de miracle, même en me dépêchant, je ne descendrai jamais en dessous d'un quart d'heure.
Bon, ben voilà, le printemps est là, j'en ai profité pour choper une crève d'enfer. Mais la température de la piscine atteint les 15 °C et il fait super beau. Alors, j'y vais.
Certes, je vais essayer, mais est-ce bien prudent si on est tout seul et sans expérience ? J'ai vu qu'on pouvait déjà, en s'accrochant au bord, faire rouler le kayak par des mouvements de hanches.