avis pour combi sèche PEAK EXPLORER SUIT

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jpr44

avis pour combi sèche PEAK EXPLORER SUIT

Message par jpr44 »

Bonjour à tous;

Qui aurait un retour d'expérience pour la combi sèche PEAK EXPLORER SUIT ?

J'avoue être assez tenté en raison du mode d'enfilage apparemment assez commode:

https://www.youtube.com/watch?v=XvP-X2_28QA

Fiabilité, étanchéité ???
Sylvain22360

Re: avis pour combi sèche PEAK EXPLORER SUIT

Message par Sylvain22360 »

J'en ai une depuis deux ans et en suis satisfait. Facile d'enfilage, pas besoin d'aide pour fermer.
Comme beaucoup de combi, les chaussettes sont moins étanches. C'est pour cela que Peak ne les garantit pas.
jpr44

Message par jpr44 »

Ok, merci pour ce retour. Le système retenu pour l'enfilage a du être pensé pour les femmes, c'est exceptionnel, merci pour elles! mais tout le monde en profite dans les moments cruciaux de l'existence.

Question étanchéité côté pieds, il existe peut-être des solutions, mais le produit proposé ci-dessous permettrait probablement avec un bidon de traiter quasiment toutes les combis dans un département (500ml):

https://www.accastillage-diffusion.com/ ... 770-1.html
Sylvain22360

Message par Sylvain22360 »

l'enfilage pratique pour tous, les commodités chacun y trouvera ce qu'il recherche.... le produit d'étanchéité, à essayer peut être.
Moi j'ai choisi les chaussettes étanches de chez Read + des chaussettes laine mérinos pour avoir encore plus chaud !!!!
David22410

Message par David22410 »

Sylvain22360 a écrit : sam. janv. 26, 2019 9:12 pm Comme beaucoup de combi, les chaussettes sont moins étanches. C'est pour cela que Peak ne les garantit pas.
Qu'est ce qu'il faut comprendre ? Que c'est un point de faiblesse qui, au fil du temps, peut finir par fuir ?
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

David22410 a écrit : lun. janv. 28, 2019 10:10 am Qu'est ce qu'il faut comprendre ? Que c'est un point de faiblesse qui, au fil du temps, peut finir par fuir ?
Oui, au bout de 2 ou 3 ans les chaussettes prennent l'eau. C'est le cas des chaussettes de ma Palm Aleutian.
Pour l'Aleutian, il y a un problème supplémentaire aux chaussettes en ce qui me concerne. La combinaison est à ma taille (1,85m), mais les chaussettes font du 50 alors que je chausse du 44. Ces chaussettes trop longues sont toujours pliés dans mes chaussons ou chaussures, ce qui ne les arrange pas.

Pour cette raison, ma deuxième combi sèche (une "Fuse" de Palm) n'a pas de chaussettes. Pour l'instant j'en suis content, je l'ai achetée il y a 1 an, pas une goutte ne rentre.
jerome53

Message par jerome53 »

J ai aussi une palm fuse qui n est pas 100% étanche neuve.
Même si avec des chaussettes reed, c est quand pas trop mal.
Une petite rupture de la soudure au col mais réparéa la colle néoprène ça fait le job.
Par contre facile à enfiler et fermeture faisable même tout seul.
En tout cas pour moi ça le fait.
jpr44

Message par jpr44 »

Ce qu'il faurait admettre, à vous lire tous, c'est que la combi sèche est un vrai plus mais qu'il y a toujours des "petits problèmes" de conception et, évidemment, des phénomènes d'usure...

Et au niveau du cou, satisfaction générale? questions confort et étanchéité?

Par ailleurs, l'accumulation chaussettes Reed, combi, botillons de la taille adaptée, est-ce que ça ne commence pas à faire des panards énormes à
placer sur les cale-pieds ?
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

pour les manchons du cou et des poignets de la combi Fuse, c'est nickel. J'ai aussi une veste Fuse, même après 50 esquimautages, au cours de la même séance, pas une goutte ne rentre. A 51 esquimautages, je ne sais pas, je n'ai jamais fait. :lol:
C'est vrai que l'eau rentre un peu par les manchons aux chevilles de la combi Fuse, mais pas grand chose.

Oui, les chaussettes et chaussures, ça fait gagner une pointure. Perso je porte des petites chaussettes en mérinos (pas de problème d'odeur en rando) et je mets soit des sandales Crocs (aux beaux jours et pour les sorties paisibles), soit des "Gradient boots" de Palm (quand il fait froid, ou qu'on risque de devoir débarquer dans les rochers). Dans les deux cas, je peux entrer et sortir rapidement du kayak, les chaussures ne me gênent pas.
Bref faut essayer avant d'acheter.
crocs-mens-swiftwater-sandal-blackcharcoal.jpg
palm-gradient-boots_montantes.jpg