La joie de rencontrer des animaux ...

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Olivier78

La joie de rencontrer des animaux ...

Message par Olivier78 » dim. févr. 10, 2019 9:55 pm

Une rencontre humain - animal plutôt spectaculaire ... : https://youtu.be/8u-MW7vF0-Y :cap:

Je préfère les gravelots :fume:

Olivier

David22410

Re: La joie de rencontrer des animaux ...

Message par David22410 » lun. févr. 11, 2019 1:16 pm

J'ai l'impression que la baleine tombe juste à côté et pas dessus (je vois mal comment le kayak et ses passagers s'en seraient sortis). La photo a la fin suggère qu'ils se sont retournés par précaution avant que la baleine retombe.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » lun. févr. 11, 2019 2:01 pm

Oui David, j'ai lu des témoignages de kayakistes indiquant que les mammifères marins faisaient délicatement attention à ne pas toucher les bateaux. Il y a un mois ou deux, Agnès Penisson le faisait remarquer sur Facebook à propos d'une vidéo similaire.

jpr44

Message par jpr44 » lun. févr. 11, 2019 5:53 pm

Cette vidéo-ci a beaucoup été diffusée sur le ouèbe et suscité la perpétuelle question: fake or not?

https://www.youtube.com/watch?v=xD4-A29nDNQ

David22410

Message par David22410 » lun. févr. 11, 2019 6:52 pm

La par contre je vote pour un fake : le kayak qui se retrouve sous l'eau s'est pris l'orque et ses quelques tonnes dans la gueule : il devrait être ex-plo-sé, je pense. Je vois mal comment le kayakiste aurait la ressource pour esquimauter (genre tu te prends l'orque dans la gueule, le kayak, le bonhomme à un mètre sous l'eau, et même pas assommé, tu ressort et tu esquimautes : il ne manque plus que la rose entre les dents et le sourire ultrabrite). Comme bomb proof roll, il faut l'encadrer !

Par contre des images insérées de kayakiste faisant un plongeon ou une autre acrobatie, je vois mieux.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » lun. févr. 11, 2019 7:56 pm

le kayakiste qui esquimaute en fin de vidéo a très certainement été retourné non pas directement par l'orque qui l'aurait heurté, mais plutôt par la forte vague qu'a occasionné l'orque lors de son bond hors de l'eau. Pour moi, il n'y a pas de trucage dans la vidéo que cite jpr44.

jpr44

Message par jpr44 » lun. févr. 11, 2019 9:28 pm

Ca prouve aussi, au choix 1) que l'orque est un animal assez stupide pour ne pas boulloter un kayakiste bien nourri et riche en protéines (malgré des traces de métaux lourds), 2) qu'il reste assez de phoques sur le marché de Rungis pour que l'orque méprise la viande humaine (ce qui fait de ce noble animal un bon marqueur de la biodiversité malgré ce que prétendent certains esprits alarmistes), 3) que l'orque est un animal de goût qu'il faut respecter avec beaucoup d'admiration car il sait éviter la mauvaise nourriture frelatée, même quand elle est en promo. Toutes les espèces animales n'ont pas cette lucidité.

David22410

Message par David22410 » mar. févr. 12, 2019 10:35 am

Jef29200 a écrit :
lun. févr. 11, 2019 7:56 pm
le kayakiste qui esquimaute en fin de vidéo a très certainement été retourné non pas directement par l'orque qui l'aurait heurté, mais plutôt par la forte vague qu'a occasionné l'orque lors de son bond hors de l'eau.
Le kayak remonte comme un bouchon au bout de quelques secondes après l'impact : tu crois qu'une vague l'aurait emmené aussi profond ? (même provoquée par le saut vrillé d'un bus :fume: ?)

Olivier78

Message par Olivier78 » mar. févr. 12, 2019 2:02 pm

jpr44 a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:28 pm
Ca prouve aussi, au choix 1) que l'orque est un animal assez stupide pour ne pas boulloter un kayakiste bien nourri et riche en protéines (malgré des traces de métaux lourds), 2) qu'il reste assez de phoques sur le marché de Rungis pour que l'orque méprise la viande humaine (ce qui fait de ce noble animal un bon marqueur de la biodiversité malgré ce que prétendent certains esprits alarmistes), 3) que l'orque est un animal de goût qu'il faut respecter avec beaucoup d'admiration car il sait éviter la mauvaise nourriture frelatée, même quand elle est en promo. Toutes les espèces animales n'ont pas cette lucidité.
En fait les orques n'apprécient pas du tout la nourriture en boîte ....

jpr44

Message par jpr44 » mar. févr. 12, 2019 5:54 pm

Where's Homer?
Image

psim34

Message par psim34 » mer. févr. 13, 2019 7:50 am

En effet je ne penses pas que le kayak ait été touché par la baleine, c'est une impression d'optique. Par contre la vague qui en découle a dû surprendre.
Lorsque je suis allé au Quebec aux Escoumins nous avons eut droit à une remontée de baleine à trois mètres d'un kayak. Heureusement elle n'a pas fait de saut et était paisible et de plus petite taille mais la surprise était bien là et que dire du bruit de son souffle qui porte à plusieurs kilomètres...
L'eau à 5° fait également réflechir.

PS

http://www.forum-kayak.fr/index.php/top ... #msg134960

Répondre