Dordogne intégrale

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
marc

Dordogne intégrale

Message par marc »

Bon la Vogalonga en 2007 c'était bien ...
Alors histoire de varier les plaisirs... pourquoi pas la Dordogne Intégrale en 2008 ???
120 bornes ... d'accord, mais ça descend !

La Vogalonga c'était 42 km sur du plat et avec le vent dans le pif une bonne partie du temps !

Bon on va réfléchir (jusqu'au 14 juin )

Allez @+ Marc
lm29

Re : Dordogne intégrale

Message par lm29 »

Je ne peux que encourager tout le monde à  participer a cette épreuve. Je l'ai fait en 2006 et 2007 et pour rien au monde je ne louperai les éditions 2008, 2009, 2010, 2011,... Je compte descendre cette année avec un surfski. D'autres l'ont fait en Kmer.
Pour finir ce type d'épreuve (je parle bien de finir, pas de gagner)il faut à  mon avis être habitué à  pagayer longtemps, et être à  l'aise dans son bateau, qualités que l'on acquiert notamment lors des randos en kmer.
Eric

Message par Eric »

Marc

ton lien Dordogne 2008 n'est pas actif
peux-tu corriger

merci, d'avance ;)
paulo
Administrateur

Message par paulo »

il manque un 'h' de http au début du lien. c'est tout
christophe mascret

Message par christophe mascret »

j'aimerais bien le faire cette année pour la première fois avec mon surfski
mon problème,c'est la derive qui n'est pas retractable.Cela pose t'il un problème merci d'avance critou17
lm29

Message par lm29 »

christophe mascret a écrit :j'aimerais bien le faire cette année pour la première fois avec mon surfski
mon problème,c'est la derive qui n'est pas retractable.Cela pose t'il un problème merci d'avance critou17
Oui c'est un problème (l'année dernière nous sommes au moins 3 à  avoir cassés le gouvernail et il y avait de l'eau (110 km en K2 sans gouvernail c'est un peu galère!!!)). Pour ma part je compte réaliser un gouvernail retractable pour la course.
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

peut on le faire avec un kayak de mer sans risquer d'endommager l'embarcation ? quel est le type de cours d'eau ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
marc

Message par marc »

Bon voilà  je viens de corriger le lien.

La Dordogne est une superbe rivière, j'habite en Corrèze (à  Tulle) pour mon boulot depuis un an et ça fait un moment que j'ai envie d'y faire une navigation. La Dordogne intégrale c'est un peu l'occasion de se lancer !

Je pense y aller avec mon Klepper à  moins que Pierre mon collègue de boulot et kayakiste du coin ne me "l'interdise" ! Dame la rivière se respecte et il ne faut pas faire n'importe quoi ...

@+Marc
Eric

Message par Eric »

http://www.argentatoptique.fr/GaleriePi ... grale2007/

il me semble que lm29 est sur la la photo 89 ;)
à  quoi sert le flotteur sur l'avant?
équilibre au vent ? je ne pense pas :confused:
lm29

Message par lm29 »

La gonfle sert a rajouter du volume sur l'avant car un course en ligne n'en possède pas suffisemment. Cela permet de ne pas trop enfourner dans les vagues.
Yves13

Message par Yves13 »

peut on le faire avec un kayak de mer sans risquer d'endommager l'embarcation ? quel est le type de cours d'eau ?
Même question .
Plus une autre : 130km / des heures de kayak .... c' est peut être réservé à  des gens bien entrainés non ?
lm29

Message par lm29 »

La Dordogne est une rivière classe I passage 2 relativement accessible des gravières, un ou deux passages avec un peu plus de volume. Mais bon rien de très difficile (de nombreux loueurs jalonnent la rivière, on peu la descendre en Course en ligne,...)
En ce qui concerne l'entrainement, l'année dernière une personne qui avait commencé le kayak 9mois auparavant est arrivée en bas (15h00 de nav). Bien sur il est préférable d'être entrainé mais la notion de distance est différente qu'en mer.Le courant aide beaucoup.
En ce qui concerne le bateau,un k-mer ne risque pas grand chose, du moins pas plus que lors d'une séance de rase caillou sur une cote rocheuse.
Si vous voulez de plus amples renseignements n'hésitez pas à  me contacter par mail ou message perso je possède le dossier bilan de l'édition de l'année dernière
joël

Message par joël »

Cela me branche bien, j'y serais !!
Yves13

Message par Yves13 »

hummmmm .Perso si des kayakistes de Marseille m' y entrainent peut être mais ça m' étonnerait quand même .
De toute façon je vais d' abord me tester sur le raid littoral 2008....
marc

Message par marc »

ah ben ça n'a pas raté je me suis fait engeulé par Pilou (mon collègue de boulot) comme quoi j'allais finir avec le cul en sang ... que jusqu'à  Beaulieu il y avait du courant mais qu'après il fallait ramer comme un damné... que 130 bornes c'était une histoire de fous... etc etc ...

Bon ben du coup avec mon Klepper pépère, je m'tatte...
...
lm29

Message par lm29 »

Voila c'est fini avec toujours plus de monde et toujours plus de kmer. Les premiers mettent 7h31. La première fille 9h15. Encore une fois une bonne ambiance avec pleins d'embarcations différentes sur l'eau: des V1, V2 V6 Kmer (pas de trad ni de CP) surfski (au moins 4) Course en Ligne, descente, C9 ...
Beaucoup d'eau ce qui nous à  aidé à  aller au bout. Rendez vous à  tous le 6 juin 2008
Répondre