Côte varoise hors saison
-
Pierre
Côte varoise hors saison
Pourrais-je avoir des renseignements sur les conditions de navigation le long de la côte varoise, de fin octobre à début avril ?
Merci.
Merci.
Re : Côte varoise hors saison
Je connais moins la cote varoise que celle de marseille cassis mais j'ai navigué quelques fois entre st cyr sur mer et port d'allon.
En cette saison c'est très agréable il fait assez frais pour ne pas crever de chaud en pagayant et assez chaud pour ne pas se peler lors des pauses ou pique-niques. La lumiere est très belle et l'eau plus claire qu'en été.
A partir de décembre le temps est en général plus stable mais le coin reste tout de meme assez ventu (de moins en moins de vent en allant vers l'est).
En cette saison c'est très agréable il fait assez frais pour ne pas crever de chaud en pagayant et assez chaud pour ne pas se peler lors des pauses ou pique-niques. La lumiere est très belle et l'eau plus claire qu'en été.
A partir de décembre le temps est en général plus stable mais le coin reste tout de meme assez ventu (de moins en moins de vent en allant vers l'est).
Du côté de Saint-Raphaël ,normalement et en prenant bien la météo tu devrais te régaler aussi .Depuis Agay en direction des alpes maritimers en longeant les cotes de l'esterel avec des rochers magnifiques .En direction de Saint-Aygulf et plus loin ....St Tropez c'est très joli aussi.Attention au mistral .Salut et bonne nav.
- Laurent R
Bonjour,
On y navigue depuis 1 an (on habite Hyères :p ) : pas vu de coin moche !!!
Pas facile de faire une sélection... on a un peu une préférence pour la presqu'ile de Giens et les iles en face, mais vers Bandol c'est beau, vers Brégançon aussi, Cap Tailla dans un autre style c'est le plus beau, les "plages" de Toulon c'est très très sympa, etc
Bref !
Si tu me précises un peu le coin que tu vises je peux t'indiquer précisément où mettre à l'eau, le style de balades,...
Il est clair que le vent est un peu partout à prendre en compte...
A+ de te lire
MO
On y navigue depuis 1 an (on habite Hyères :p ) : pas vu de coin moche !!!
Pas facile de faire une sélection... on a un peu une préférence pour la presqu'ile de Giens et les iles en face, mais vers Bandol c'est beau, vers Brégançon aussi, Cap Tailla dans un autre style c'est le plus beau, les "plages" de Toulon c'est très très sympa, etc
Bref !
Si tu me précises un peu le coin que tu vises je peux t'indiquer précisément où mettre à l'eau, le style de balades,...
Il est clair que le vent est un peu partout à prendre en compte...
A+ de te lire
MO
- paulo
- Administrateur
j'y étais en début de semaine dans ce coin (pas en kayak). entre cannes et ste Maxime c'est moins joli (je trouve, car bcp, bcp, bcp de constructions moches, de grosses villas...). Apres, vers Toulon et les Calanques de Cassis ça à l'air plus sympa. je me suis arrêté à sanary et y'a des endroits encore sauvage. les iles en face de Giens aussi semble pas mal du tout.
debut mars j'ai eu 25degres, j'me suis meme baigné (à reserver aux bretons
) mais par contre le lendemain il faisait plus que 15degres avec un vent à 100km/h...
en kayak c'est le plus handicapant, et visiblement ce vent tiens en place. il faut tomber sur la bonne semaine, mais la nav n'a pas l'air trop dur sinon (sans courant de marée, ça aide !).
sinon, un truc con, mais le faite d'avoir 50cm de marnage, pour le bivouac c'est quand meme agreable !!! pas besoin de porter le kayak super lourd, possibilité de dormir au bord de l'eau.
debut mars j'ai eu 25degres, j'me suis meme baigné (à reserver aux bretons
en kayak c'est le plus handicapant, et visiblement ce vent tiens en place. il faut tomber sur la bonne semaine, mais la nav n'a pas l'air trop dur sinon (sans courant de marée, ça aide !).
sinon, un truc con, mais le faite d'avoir 50cm de marnage, pour le bivouac c'est quand meme agreable !!! pas besoin de porter le kayak super lourd, possibilité de dormir au bord de l'eau.
Ciao
Joseph
-
Pierre
Merci pour la photo
On dirait l'Ile Noire dans l'album du même nom.
On dirait l'Ile Noire dans l'album du même nom.
Certains vont jusqu'a dire que c'est elle qui a inspiré HERGE mais je n'en sais pas plus .En cette saison on peut y aborder car il n'y a pas trop de monde mais je crois que les proprios ne sont pas trop d'accord ,ça doit dépendre de la fréquentation.En tout cas c'st joli tout le long de l'Esterel et nous on ne se lasse pas.
Ciao
Joseph
Ciao
Joseph
- alain
Je vois que la mise en place de photos n'a plus de secret pour toi Joseph, tu es un élève studieux & attentif, bravo 
J'ai été super aidé .Et je remercie tous les copains qui s'occupent du forum!Je maintiens : pastis et pinard si vous venez chez nous et qu'on peut se rencontrer.Les heureux élus se reconnaitront et les autres boiront quand même.Merci pour le compliment mais ,je sais que j'ai des progrès à faire.
Ciao
Joseph
Ciao
Joseph