mais c'est quoi c'kayak??
mais c'est quoi c'kayak??
salut à vous tous,
qui a une idée sur l'origine de ce bateau, je n'ai que cette image pas très bonne pour lancer la débat!
qui a une idée sur l'origine de ce bateau, je n'ai que cette image pas très bonne pour lancer la débat!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: mais c'est quoi c'kayak??
Passage de ligne de vie et trappe peuvent orienté la recherche vers un vieux Plasmor.
Un ligue de bretagne ? Sans certitude !
Un ligue de bretagne ? Sans certitude !
moi je pencherai pour une jardinière ou un gros pot de fleurs, ça fait avancer?
un peu extrême Etienne comme hypothèse, il est vrai qu'il ne parait pas de première jeunesse, mais un bateau en polyester
mérite qu'on s'y intéresse à la condition que la forme soit bonne je crois.
un ligue de Bretagne, peut etre Jérôme, j'y ai pensé moi aussi mais comme toi sans certitude.
mérite qu'on s'y intéresse à la condition que la forme soit bonne je crois.
un ligue de Bretagne, peut etre Jérôme, j'y ai pensé moi aussi mais comme toi sans certitude.
- Thierry44710
En fait c'est quoi?
Un bateau que tu posséde?
Un bateau que tu projette d'acheter (petite annonce)?
Thierry
Un bateau que tu posséde?
Un bateau que tu projette d'acheter (petite annonce)?
Thierry
- Thierry44710
Ou alors juste un Quizz?
tu as raison Thierry,
je transmets ma passion pour le kayak de mer à des proches et je suis un peu chargé de trouver des bateaux à petits prix pour commencer car je suis le seul à connaitre (beaucoup grace à kayakistes de mer,donc à vous tous!), ainsi j'ai trouvé le printemps dernier un fun run d'occase qui est en fait un nordkapp fabriqué par fun run,mais qui s'est avéré intenable au allures portantes pour celui qui en a fait l'acquisition, je lui ai confié mon guillemot avec lequel il progresse et moi je navigue avec le nordkapp et
tout le monde est content, mais je ne veux pas faire l'erreur 2 fois et veux savoir le modèle ce que ne connais pas le vendeur
(le bateau est à vendre sur le bon coin), quand je saurais,je ferai le deplacement pour connaitre l'etat réel du kayak
je transmets ma passion pour le kayak de mer à des proches et je suis un peu chargé de trouver des bateaux à petits prix pour commencer car je suis le seul à connaitre (beaucoup grace à kayakistes de mer,donc à vous tous!), ainsi j'ai trouvé le printemps dernier un fun run d'occase qui est en fait un nordkapp fabriqué par fun run,mais qui s'est avéré intenable au allures portantes pour celui qui en a fait l'acquisition, je lui ai confié mon guillemot avec lequel il progresse et moi je navigue avec le nordkapp et
tout le monde est content, mais je ne veux pas faire l'erreur 2 fois et veux savoir le modèle ce que ne connais pas le vendeur
(le bateau est à vendre sur le bon coin), quand je saurais,je ferai le deplacement pour connaitre l'etat réel du kayak
- Guillaume-14
- Administrateur
Surprenant ton bateau. Je ne pense pas que ce soit un Plasmor (hiloire, pontets, trappes, jonc). Ensuite, ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas inspiré du Ligue, voir du Ligue "by Plasmor". Il me semble déceler un raccord longitudinal sur le pont arrière, ce qui ne rappelle rien des fabrications "industrielles". Du coup, probablement une construction amateur ? Si ce sont des trappes Henderson, attention aux couvercles qui sont délicats à trouver (il y a des astuces compatibles, mais impossible de me rappeler lesquelles)
Sinon, c'est rarement une bonne idée de commencer par un Nordkapp... (même si ça permet aux amateurs de récupérer ensuite de beaux bateaux après les premiers vautrages !)
Sinon, c'est rarement une bonne idée de commencer par un Nordkapp... (même si ça permet aux amateurs de récupérer ensuite de beaux bateaux après les premiers vautrages !)
c'est exactement ce qui s'est passé,moi je m'eclate avec ce nordkapp et mon frangin avec le guillemot coussu-collé que j'ai construit il y a 5 ans, heureusement que j'avais ce guillemot dont je pense d’ailleurs beaucoup de bien, bonne stabilité
primaire, ne loffe pas au vent de travers, tappe peut etre un peu quand on remonte le vent et la mer,leger et rapide
primaire, ne loffe pas au vent de travers, tappe peut etre un peu quand on remonte le vent et la mer,leger et rapide
- guillaume35
- Administrateur
Je dirais aussi un vieux Plasmor (peut être un valley). Un air de Belouga mais plus profilé apparemment et le pont avant rond (bélouga relativement plat).
Le plan de pont ressemble au P&H Umnak (juste les étraves qui ne ressemblent pas).
L'étrave arrière est totalement droite.
Les supports de trappes sont je pense des vieux supports rond valley.
Vu le prix si la fibre n'est pas pourrie (par l'eau), tu peux te lancer.
Le plan de pont ressemble au P&H Umnak (juste les étraves qui ne ressemblent pas).
L'étrave arrière est totalement droite.
Les supports de trappes sont je pense des vieux supports rond valley.
Vu le prix si la fibre n'est pas pourrie (par l'eau), tu peux te lancer.
il ressemble a celui la viewtopic.php?t=12762
un feuillette
un feuillette
hum... le mystère reste entier, merci en tous les cas pour votre aide!
je suis d'accord, ce n'est pas un belouga même si la pointe ar. est droite et ce n'est pas un ligne de bretagne .
pour le feuillette, on ne voit pas les pointes il est donc difficile de se prononcer.
je n'ai rien trouvé sur l'Umnak.
je suis d'accord pour les support de trappes valley
je vous propose d'en rester là, car le vendeur ne donne pas signe de vie malgré mes mails.si par contre j'en fait l'acquisition,
je mettrai quelques images sur le site.
a bientôt!
je suis d'accord, ce n'est pas un belouga même si la pointe ar. est droite et ce n'est pas un ligne de bretagne .
pour le feuillette, on ne voit pas les pointes il est donc difficile de se prononcer.
je n'ai rien trouvé sur l'Umnak.
je suis d'accord pour les support de trappes valley
je vous propose d'en rester là, car le vendeur ne donne pas signe de vie malgré mes mails.si par contre j'en fait l'acquisition,
je mettrai quelques images sur le site.
a bientôt!
- guillaume35
- Administrateur
J'ai bien cherché hier. Pas mal de petit constructeur "en hollande apparemment" on des formes plus ou moins ressemblante mais rien de trouvé ressemblant à 100%.
Soit une série minuscule, un proto ou une modif d'un truc de série.
Pour moi c'est une construction pro ou moulage et modification d'une coque pro.
Soit une série minuscule, un proto ou une modif d'un truc de série.
Pour moi c'est une construction pro ou moulage et modification d'une coque pro.
merci Guillaume, c'est intéressant ce que tu nous dit là!, tu peux m'envoyer un lien vers un des sites que tu as consultés?
je trouve passionnant de connaitre des bateaux que je n'essaierai probablement jamais, d'etendre un peu ma culture du
kayak de mer
je trouve passionnant de connaitre des bateaux que je n'essaierai probablement jamais, d'etendre un peu ma culture du
kayak de mer