Gba Sport

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Hervé_KINACH

Gba Sport

Message par Hervé_KINACH »

Le nom de ce bateau ne doit pas vous dire grand chose, même si on en a déjà  parlé (et pas forcément en bien. :D ..) sur le site. Il s'agit de la réplique de l'X cite, version polonaise :rolleyes: . Cela en fera peut être sourire certains, les puristes, mais j'ai acheté ce bateau après en avoir essayé plusieurs (polyform notamment) et comme je me sentai à  l'aise dans ce bateau....
Pour moi il est relativement spacieux -mon gabarit étant de 1.83 pour 85 kg- avec de longues jambes, et confortable grace à  son système de plateforme ayant remplacé les cales pieds. Il est pratique avec 2 coffres relativement généreux en volume, et surtout 2 trappes (une petite avant pour les encas, les lunettes,....) et une plus grande située derrière le trou d'homme me permettant de ranger 3 sacs de 3 litres avec matériel de sécu, vétements de rechange et un peu de repas.
De plus il est équipé d'une dérive que j'apprécie par temps venté, comme en ce moment.

Si donc comme moi vous possédez ce kayak je serai heureux de recevoir vos remarques positives ou négatives pour faire évoluer ce kayak sur des points de détails, des petits trucs qui en navigation apportent un plus dans le confort.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Doumé33

Re : Gba Sport

Message par Doumé33 »

Peux-tu joindre une photo de ta nouvelle acquisition?
Si je te croise sur le bassin, je pourrai te reconnaître...
paulo
Administrateur

Message par paulo »

je crois qu'il s'agit de l'ancienne version du xcite. Donc on peut dire que ce n'est pas le même bateau. Ce qui avait l'xcite prototype (on va appeler ça comme ça) le revende pour la version définitive : 5m25/53 et non plus 5m18/55. Avec une meilleure finition et aquastillage.
Peux-tu nous donner le prix si ce n'est pas indiscret ?
sinon des photos trouvés sur le net :
Image

Image

Image

d'ailleurs ils se font pas chier les polonais : on reprend les photos de tiderace, un coup de photoshop et hop ! ni vu ni connu :
Image

une présentation en bas de cette page
julien 76

Message par julien 76 »

c'est clair qu'ils ne se genent pas !!!
bravo pour les photos!
sinon je le trouve pas mal en jaune !
a+
Hervé_KINACH

1600 Euros ;)
Doumé33

Message par Doumé33 »

Merci pour les photos.
Beau bateau, belle ligne, il donne envie de l'essayer.
Tu l'as acheté chez Olivier?
Daniel29

Message par Daniel29 »

paulo a écrit :je crois qu'il s'agit de l'ancienne version du xcite. Donc on peut dire que ce n'est pas le même bateau. Ce qui avait l'xcite prototype (on va appeler ça comme ça) le revende pour la version définitive : 5m25/53 et non plus 5m18/55. Avec une meilleure finition et aquastillage.
Peux-tu nous donner le prix si ce n'est pas indiscret ?
C'est quand même une pale copie de l'original...
même moule c'est sur!!!
Mais la production n'est pas de qualité uniforme...
C'est pour cela que Tide Race a changé de prestataire pour construire la deuxième génération de bateaux...
même bateau, je crois pas....
Pas la même qualité des matériaux, non plus...
Donc pas la même raideur...
La visserie en inox A2/A3, pas de l'inox A4...

-- Pour savoir quelle qualité vous avez sur vos bateaux...
si un aimant adhère a votre visserie, c'est de l'acier inoxydable et non de l'inox... :mad:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
paulo
Administrateur

Message par paulo »

oui c'est ce que je disais : le moule de la pré-série. la version 5m18/55cm. les Xcites font 5m25/53cm dans la version officielle.
heuresement que la qualité est moindre pour ce prix là  ! y'a pas de secret...
Daniel29

Message par Daniel29 »

paulo a écrit :oui c'est ce que je disais : le moule de la pré-série. la version 5m18/55cm. les Xcites font 5m25/53cm dans la version officielle.
heuresement que la qualité est moindre pour ce prix là  ! y'a pas de secret...
La première version, c'était sous le nom de I-nuit...
Le prix, c'est surtout une grosse "com" au concepteur du bateau...appelé aussi "marge"...La vie est chère au royaume unis...
Le sticker "TideRace" est très chère...

Pour le kayakiste "Mr/Mme tout le monde", ils ne verront jamais la différence sur l'eau...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Didier B

Message par Didier B »

Vu les proportions du prototype (55cm) et le programme de beaucoup d'entre nous n'est ce pas un peu ambitieux et "superflu" de payer 1000 € (?) de plus, pour naviguer dans un bateau certainement instable et directeur(53cm).
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Daniel29 a écrit :La première version, c'était sous le nom de I-nuit...
Le prix, c'est surtout une grosse "com" au concepteur du bateau...appelé aussi "marge"...La vie est chère au royaume unis...
Le sticker "TideRace" est très chère...

Pour le kayakiste "Mr/Mme tout le monde", ils ne verront jamais la différence sur l'eau...
bizarre... moi j'ai essayé (et toi aussi d'ailleurs :D ) un tiderace Xcite qui faisait 5m18/55cm.
aucun bateau n'est sorti sous le nom de in-uit ainsi qu'avec le logo Inukshuk : à  voir ici

Pour répondre à  Didier B, "instable et directeur" je ne pense pas. Pour avoir essayer les deux, le 5m25 est maneouvrant mais plus rapide. et pas plus instable que le 53cm. l'architecte n'aurait pas changer du tout au tout le comportement de son kayak en lui laissant le meme nom...
Daniel29

Message par Daniel29 »

Oui, je voulais dire le plan...et les prototypes sur le premier site...
il a changé les dimensions...
Le volume(litres) n'a pas du changer beaucoup...
Déjà  que je n'ai pas remarqué de grand différence avec un rockpool...que tu as essayé aussi... ;)
Kayak Marin
JérômeG

Message par JérômeG »

Ca a l'air d'être un plan très intéressant. Cela fait combien de temps que tu navigues avec. Impressions ?
Une question toute bête, mais qui pourrait intéresser nombre d'entre-nous, qui distribue cette marque et ce kayak en particulier ?
pyve

Message par pyve »

bonsoir
les photos du kayak sur gba sport sont identique a celles de bekayak qui vend le Xcite ; avec retouches comme la signalé "paulo" ! :eek:
pourrait on avoir des photos "maison" de Mr Kinach pour que l'on se fasse une idée plus precise de la bète (le kayak bien sur :D ) et mème si le garage au fond n'est pas rangé on s'en fout !! :D :D :D

ps : j'ai contacté passion nature qui le "deal" pour la france pour connaitre les tarifs en fonction du materiau ! a voir

Passion Nature

Z.A. Labory Baudan - Espace Arguin
(Route du Cap-Ferret) 127, Rue Nicol Copernic
33127 SAINT JEAN D'ILLAC (Gironde - Aquitaine)

Tél./Fax + 33 (0)5 56 93 07 70
contact@passionnature.fr
www.passionnature.fr
pyve

Message par pyve »

reponse rapide de passion nature :"je distribue en france deux types de constructions :la version training a 1850 € et la version sous vide a 2600 € toutes les deux hors frais de transport ;les nouvelles versions seront équipées de trappes ovales avant et arrière".

voila pour les tarifs ...
Hervé_KINACH

pas la peine de faire de photos, j'ai acquis le kayak jaune dont vous pouvez voir les photos en haut du sujet.
pyve

Message par pyve »

bonjour pour ma part 1200 € de moins c'est tres interessant meme si des details d'accastillages diffèrent !surtout que les deux versions sont fabriqués en pologne( plastex pour tide race et gba) mais pas de polemiques :D :D

je voulais juste savoir pour ceux qui ont essayé la préserie et la version definitive du xcite si en termes de comportement vitesse maniabilités il y avait des différences significatives pour le navigateur lamba que je suis ( sortie a la journée et razcallioux )

je precise que mon budjet ne me permet pas d'acquerir un xcite !
j'ai louper l'occase de cyann :( :( donc me rabattre sur le gba semble etre un bon plan !?? qu'en pensez vous ?
Oli

Message par Oli »

Les différences existent, entre autres un demi nœud de mieux en vitesse de croisière pour le nouveau modèle, ce n'est pas rien.

Selon des sources encore non officielles, Aled Williams, l'architecte de ces modèles serait en procès avec GBA Sports pour Plagiat.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

dépêche toi si tu veux un gba, ça risque de ne pas durer...
le gba fait 5m18/55cm et le xcite 5m25/53cm => y'a pas photo, le xcite est plus rapide. niveau stabilité ils sont kif kif et le xcite reste très maniable, même avec 7cm de plus.
après la fabrication n'est pas la même non plus !
Daniel29

Message par Daniel29 »

paulo a écrit :dépêche toi si tu veux un gba, ça risque de ne pas durer...
le gba fait 5m18/55cm et le xcite 5m25/53cm => y'a pas photo, le xcite est plus rapide. niveau stabilité ils sont kif kif et le xcite reste très maniable, même avec 7cm de plus.
après la fabrication n'est pas la même non plus !
Les cotes données sont Hors tout!!!
Pas les cotes a la ligne de flottaison....

+7cm de longueur, c'est peut être les pointes un peu plus élancées...
-2cm de largeur, c'est 1cm de hauteur de pont en moins, comme les 58cm de mon Arktika...
Je croirais plus a une modif de la carène... un pincé et(où) angle de l'étrave, pour pousser moins d'eau...

Le jour ou tu dépasseras éric dans son P.K.I chargé, je croirais au 1/2miles!!!... :p
Kayak Marin
pyve

Message par pyve »

bon d'accord je comprend :cool: mais bon 1150 € le demi noeud .....
Oli

Message par Oli »

pyve a écrit :bon d'accord je comprend :cool: mais bon 1150 € le demi noeud .....
et la satisfaction de ne pas participer (même à  son corps défendant) à  la copie pirate d'une oeuvre de créateur. :p
Et puis comme dit Rémi dans un autre post, "Le prix s'oublie la qualité reste" dixit Les tontons flingueurs :)
Coté finitions pour le gba, il y a les fixation de support de trape qui ne sont pas en inox, les cloisons fixées au sica ...
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »