des avis d'utilisateurs ?

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Patrick17

des avis d'utilisateurs ?

Message par Patrick17 »

Bonjour
J'entame ma 10ème saison de kayak, après avoir fait mes armes sur des sit and top (BILBAO de BIC et TEMPO de ROTOMOD), je navigue presque tous les WE quand la météo le permet, actuellement sur un perception expression 14 dans mon joli coin de 17 ROYAN et environ.
Sorties à la journée mer /rivière.
Je cherche a remplacer mon perception expression 14 par un kayak plus léger en fibre, principalement pour des raisons de manipulations et transport
Après recherches j'ai retenu plusieurs modèles : SIPRE MURANO / GOLTZIANA MARLIN / TAHE REVAL MIDI / PRIJON MARLIN PRILITE
Des avis et conseils s'il y a des possesseurs de ces kayaks seront les bienvenus.
Je suis un papi de 67 ans, 1.70 m 80 kg.
Merci de vous lire.
Salutations
Doumé33

Re: des avis d'utilisateurs ?

Message par Doumé33 »

Bonsoir,

Je possède un Prijon Marlin Prilite depuis deux ans.
Un copain de club un Goltziana Marlin.
Contacte moi en MP si tu veux.
Doumé
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Je connais un peu ces bateaux, sauf le Prijon.

Les Sipre sont souvent de construction légère, mais ce sont plutôt de bons bateaux. Je ne me rappelle plus quel est le modèle de Xavier, (sur ce forum, tu peux le contacter) mais son pont est plutôt haut et son comportement (au vent) parfois surprenant.

Les Goltziana sont bien connus et assez diffusés, ce sont d'excellents choix, très marins et qualitatifs (voir Francis par exemple). Très bon rapport qualité-prix, clairement dans ta sélection ce serait probablement ma préférence

Pour le Reval, attention car la version midi est très différente (en termes de carène, de comportement, de programme) de la version standard. C'est nettement plus poussif (pas trop fun). Pour le coup, je lui préfère très largement la version standard. J'ai eu à une époque la version standard, très proche du Nordkapp (carène), Romain en a un en carbone. La qualité de construction était perfectible sur certains modèles. Il y a la version mini, très sympa (Fabrice29 à une époque), plutôt pour naviguer chargé pour un petit gabarit. Mais s'il s'agit de naviguer "non chargé", avec ton gabarit, la version standard sera un peu surdimensionnée.

Pas d'avis sur le Prijon, mais leurs bateaux ont très bonne réputation sur le marché (plutôt Nord de l'Europe ou Allemagne), avec des versions Prilite bien construites et légères (aucune idée de la manière de réparer par contre)
Patrick17

Message par Patrick17 »

Bonjour et merci des réponses.
Le Marlin Golziana passe numéro 1 dans mes favoris.
Reste à trouver l'oiseau rare d'occasion !
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Reval midi est un bateau à fonds plat, simple. Tout à fait basique, sans qualité hormis la stabilité primaire, avec pour défaut qu'il n'est bon dans aucun domaine, c'est un kayak sans caratère.

Passer à la fibre va t'apporter un plaisir tout autre au niveau du ressenti de l'eau car le plastique amorti les mouvements de l'eau ce que ne fait pas une stratification suffisamment rigide, où les mouvements de l'eau te parviendront au corps.
Répondre