Bonjour à toutes et à tous,
Qui pourrais me renseigner sur cette pièce ?
Elle se trouve à l'arrière d'un Prijon Marlin...
D'avance merci pour vos réponses,
Fabrice
Demande de renseignement
-
FabriceGil
Demande de renseignement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jef29200
- Administrateur
Re: Demande de renseignement
Bonjour Fabrice, c'est une cadène :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cad%C3%A8ne_(voilier)
Tu fais bien de poser la question :
pour certains kayakistes c'est imaginé être un point d'attache pour le bout de remorquage, mais c'est en fait un usage dangereux parce que le mousqueton de la remorque a de fortes chance de se defaire de la cadène (j'ai eu écho de plusieurs cas). Mieux vaut fixer le mousqueton du bout de remorquage sur un brin de la ligne de vie, à ce sujet, voir : viewtopic.php?t=12045
La cadène est utile sur terre.
Cette cadène sert quand le kayak est sur le toit du véhicule, elle permet de passer un bout qui va stabiliser le kayak en cas de vent latéral sur la route.
Tu peux aussi y fixer le bout du fardier de signalisation si ton kayak dépasse du toit :
https://www.norauto.fr/p/fardier-de-sig ... 26465.html
ce fardier aide le conducteur à estimer la distance quand on fait une marche arrière vers un obstacle ( arbre, mur de parking ).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cad%C3%A8ne_(voilier)
Tu fais bien de poser la question :
pour certains kayakistes c'est imaginé être un point d'attache pour le bout de remorquage, mais c'est en fait un usage dangereux parce que le mousqueton de la remorque a de fortes chance de se defaire de la cadène (j'ai eu écho de plusieurs cas). Mieux vaut fixer le mousqueton du bout de remorquage sur un brin de la ligne de vie, à ce sujet, voir : viewtopic.php?t=12045
La cadène est utile sur terre.
Cette cadène sert quand le kayak est sur le toit du véhicule, elle permet de passer un bout qui va stabiliser le kayak en cas de vent latéral sur la route.
Tu peux aussi y fixer le bout du fardier de signalisation si ton kayak dépasse du toit :
https://www.norauto.fr/p/fardier-de-sig ... 26465.html
ce fardier aide le conducteur à estimer la distance quand on fait une marche arrière vers un obstacle ( arbre, mur de parking ).
-
FabriceGil
Ok, super.
Merci pour ta réponse...
Fab
Merci pour ta réponse...
Fab
- Thierry44710
accessoirement aussi pour fixer un cable antivol aussi ...
Thierry
Thierry
- Christophe29
Salut,Jef29200 a écrit : dim. janv. 19, 2020 9:19 am Bonjour Fabrice, c'est une cadène :
Un peu hors sujet par rapport à la question à l'origine des échanges, mais expérience vécue....
Je crois qu'il faut toujours chercher à maintenir les kayaks par les pointes lorsqu'ils sont transportés à l'aide d'une galerie sur le toit d'une voiture. Il y a quelques années, j'ai eu un carton alors que j'avais un kayak sur le toit. Sous le choc, les galeries se sont décroché du toit. Seules les bouts qui maintenaient le kayak par les pointes avant et arrière ont permis que ce dernier ne reste sur le toit. Coté voiture, deux sangles reprises sur les écrous des ailes forment une petite boucle sur laquelle les bouts sont frappés. Ces sangles ressortent par les côtés du capot. A l'arrière, bouts repris sur l'attelage ou sur le dispositif de remorquage de la voiture.
La plupart des galeries admettent autour de 80kg de charge maxi. Pour deux kayaks, ça passe à fond. Mais qui sait quelle est la tolérance max en arrachement vers l'avant pour les galeries du commerce?
déjà vu aussi, une galerie que se détache du toit (mal fixée) et kayaks pas attachés par les pointes.
Résultat deux kayaks qui font du ski nautique sur l'autoroute avant de se faire exploser.
J’attache toujours les pointes avant et arrières , au moins pour les long trajets
Résultat deux kayaks qui font du ski nautique sur l'autoroute avant de se faire exploser.
J’attache toujours les pointes avant et arrières , au moins pour les long trajets
- Gilles33260
Je plussoie les deux derniers posts, et j'ai la même installation que Christophe ( boucles en sangle sous le capot au niveau des fixations d'ailes, et sur le haillon )
- Thierry44710
Moi aussi c'est au moins pointe avant attachée car cela limite les risques d'arrachement des sangles ou des ancrages de la galerie.Etienne95 a écrit : mer. févr. 05, 2020 9:58 am déjà vu aussi, une galerie que se détache du toit (mal fixée) et kayaks pas attachés par les pointes.
Il faut aussi penser à la vitesse du véhicule qui fait que la résistance à l'air augmente avec le carré de la vitesse avec tous les efforts qui vont avec...
https://www.acriv.org/fichiers/pdf/BIA/ ... ce_air.pdf
Il faut donc moduler sa vitesse en fonction de ce que l'on transporte sur la galerie.
Thierry