Drysuit

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Olivier-78540

Drysuit

Message par Olivier-78540 »

Hello, que pensez-vous de cette combi sèche
https://www.bekayak.com/combinaison-sec ... 4-843.html

Si quelqu’un en est équipée je suis preneur de ses retours.
Si d’autres modèles vous semblent plus performants je suis également preneur 😉

Merci
Olivier29200
Administrateur

Re: Drysuit

Message par Olivier29200 »

Que tu pourrais négocier le prix chez Bekayak : elle est 100€ moins cher chez nos cousins anglais avec le sous-vêtement polaire (frais de port gratuits) https://www.wetsuitoutlet.fr/2020-typho ... 22925.html

Ou alors prendre le haut de gamme de chez Typhoon pour le même prix : https://www.wetsuitoutlet.fr/2019-typho ... 18463.html
Olivier-78540

Merci oui je sais 😉 mais je voulais mettre un lien français pas la réf chez Wetsuitoutlet.
dom29870

Message par dom29870 »

salut , je l'ai acheté l'année dernière et j'en suis très content.
Jamais mis le baby gros, vu qu'on a pas eu d'hiver !!
je sors avec régulièrement , elle est vraiment étanche et facile a enfiler.
Bien faire attention a ne pas percer les chaussons. je la mets systématiquement avec une paire de chaussette ( pour ne pas faire du jus dedans !!)
et des bottillons néoprène par dessus.
Le seul inconvénient de la combinaison étanche, c'est que s'il fait beau, on transpire !!!
Pour l'instant après avoir navigué tout l'hiver avec, rien à lui reprocher. Rapport qualité prix c'est bien.
Dom
Olivier-78540

dom29870 a écrit : sam. mars 14, 2020 6:40 am salut , je l'ai acheté l'année dernière et j'en suis très content.
Bien faire attention a ne pas percer les chaussons. je la mets systématiquement avec une paire de chaussette ( pour ne pas faire du jus dedans !!)
Le seul inconvénient de la combinaison étanche, c'est que s'il fait beau, on transpire !!!
Pour l'instant après avoir navigué tout l'hiver avec, rien à lui reprocher. Rapport qualité prix c'est bien.
Dom
Merci Dom 👍
Ce genre de tenue m’intéresse pour améliorer mon esquimautage même en plein hiver ou lors des sorties surf où la baignade est inéluctable (enfin pour moi)
Il semble que le point faibles des combi soit les chaussettes qui seraient fragiles. Sur ce modèle sont-elles très grandes ce qui augmenterait la pointure (la mienne est 42/43). Si je peux éviter de changer de chaussures 😉
Mon interrogation est aussi le col en Néoprène, l’eau ne rentre pas ?
Merci 🙏
dom29870

Message par dom29870 »

Olivier-78540 a écrit : sam. mars 14, 2020 9:15 am
dom29870 a écrit : sam. mars 14, 2020 6:40 am salut , je l'ai acheté l'année dernière et j'en suis très content.
Dom
Merci Dom 👍
Ce genre de tenue m’intéresse pour améliorer mon esquimautage même en plein hiver ou lors des sorties surf où la baignade est inéluctable (enfin pour moi)
Il semble que le point faibles des combi soit les chaussettes qui seraient fragiles. Sur ce modèle sont-elles très grandes ce qui augmenterait la pointure (la mienne est 42/43). Si je peux éviter de changer de chaussures 😉
Merci 🙏
Perso je la prends pour toute sortie rando ou oratarnek ( esquimautage groenlandais ) mais surement pas pour le surf !!
Le surf chez nous c'est combi neo 3/4/5 et veste riviere col et manchons latex...
en surf, vu comment tu fais du cardio, j'ai pas pas besoin de combi étanche et je prend ma dizaine d'esquimautage ( voir plus..) suivant les cessions .
En surf tu vas faire de l'eau à l'effort clairement..
Dom
dom29870

Message par dom29870 »

Merci 🙏
[/quote]

Les chaussettes sont grandes mais assez fines, j'ai des bottillons qui acceptent une demi pointure de plus, des chaussures plus rigides te mettront peut-être les orteilles au placard :pace:
Dom
Olivier29200
Administrateur

Olivier-78540 a écrit : sam. mars 14, 2020 9:15 am Mon interrogation est aussi le col en Néoprène, l’eau ne rentre pas ?
Si, mais rien d'anormal : tous les cols néoprène fuient plus ou moins.
Si tu ne veux aucune fuite au cou il te faut choisir un col latex, mais tu perdras en confort : ça serre !
David22410

Message par David22410 »

Bonjour Olivier

J'ai investi dans cette combinaison cet hiver (jaune pétant, comme sur la photo, il faut être bien visible sur l'eau), et après au moins une vingtaine de sorties de 3-5 heures avec, j'en suis très content (je précise qu'avant j'avais une semi humide).

Pas de fuites notées après deux baignades plus ou moins voulues. L'enfilage est facile, les manchons latex des poignets sont confortables, le manchon néoprène du cou est très confortable. Le zip est facile à gérer (une fois la cheminée bien remontée sur toute la périphérie) : pas de contorsions.
La sous combinaison en polaire est très bien également.

Pas de soucis avec Wetsuitoutlet. Dans l'envoi, il n'y avait pas l'undersuit polaire : un mail, 15 minutes après une réponse d'excuses en français et le surlendemain la polaire était arrivée.

Je mets encore l'undersuit polaire, quitte à avoir très chaud : je me dis que c'est toujours plus facile de se refroidir en mettant les mains dans l'eau ou le haut du corps sous l'eau. Par contre, tu es bien content d'avoir toutes ces couches un fois dessalé (sans il fait vite très froid).

Il y a certainement mieux comme combinaison, mais le rapport qualité prix me semble bien.

David
Olivier29200
Administrateur

Je sais David : j'ai aussi une Typhoon, dont je suis très content ;) . Même vendeur que toi, même satisfaction.
Olivier-78540

Merci à tous pour vos retours, c'est top !

J'ai finalement craqué :D Commandée samedi après-midi (commande prise en compte lundi) sur Wetsuitoutlet elle est arrivée hier (mercredi) c'est du rapide. Heureusement qu'UPS livre encore. J''étais déjà client chez eux et c'est vrai que c'est imbattable. Elle semble de bonne qualité et effectivement pas trop compliquée à enfiler.
Mais gros problème !!!! Non, mais, c'est quoi ce virus à la noix qui nous empêche de naviguer !!!! Je suis impatient de l'essayer en conditions réelles. Ma baignoire me semble trop petite. Reste à attendre bien sagement… ça va être long, long et peut-être encore un peu plus long…

:merci:
Olivier
Répondre