Bonjour!

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Sterenn44

Bonjour!

Message par Sterenn44 »

Bonjour amis kayakistes,

Voici une nouvelle recrue du forum!
Comme mon pseudo l'indique, j'habite en Loire-Atlantique, sur la côte de Jade (entre St Brévin et Noirmoutier).
J'ai quelques années de kayak derrière moi puisque j'en ai fait en club dès mes 12ans, au CK Auray, dans le 56. J'ai pas mal navigué dans le Golfe du Morbihan et les rias alentours. Les études me faisant pas mal bouger, j'ai aussi eu l'occasion de faire du Kmer dans le Sud au JCKA Avignon, sur le Rhône et un peu en Méditerranée (c'est bizarre là-bas, il n'y a pas de marées! :lol: )
Maintenant que je suis installée sur la côte atlantique, j'ai enfin pu acquérir mon premier kayak, un Ligue de Bretagne - petite madeleine de Proust, ayant fait mes armes sur ce bateau à Auray.
Le programme de navigation est simple: petites sorties le long des côtes à la 1/2 journée, quand le temps est clément. Ici, le vent souffle presque tout le temps et la mer est rarement calme (petit clapot et/ou houle du large, et on ajoute les courants!)
A terme je changerai peut-être de kayak, je lorgne un peu vers le Shoreline junior ou 54 (une rareté en occasion), d'ici 1 ou 2 ans... Si mon côté sentimental ne me fait pas garder le Ligue :P
On se croisera peut-être sur l'eau! Et je serai ravie de naviguer avec ceux qui le souhaiteraient, dans ma belle région :D
Jef29200
Administrateur

Re: Bonjour!

Message par Jef29200 »

Bonjour Sterenn,
j'ai navigué un peu avec le CK Auray, ils avaient bien voulu accueillir le finistérien que je suis. Tu as Dumet pas loin de chez toi. C'est une jolie côte par là.

Au plaisir de pagayer ensemble
Thierry 53360

Message par Thierry 53360 »

Bienvenue Sterenn44. Beaux bateaux les ligues de Bretagne.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Hello,

Bienvenue ici ! Au plaisir de te croiser, sur la toile ou sur l'eau ! Pareil que Jeff, j'ai un peu navigué avec Auray à une époque, puis RKM et maintenant Oratarnek...

Je n'ai jamais navigué dans ton secteur, mais à l'occasion ce serait avec plaisir. De ton côté, si l'envie te prend de nous rejoindre en Normandie (ou qu'on se croise par ailleurs), n'hésite pas !

Très bon choix, le Shoreline... on en croise pas mal de versions, la dérive peut être utile...

@+
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Bienvenue, quelques pratiquants sur ta côte qui se manifestent ici. Tu trouveras peut être des compagnons de nav et donc enrichira rapidement tes connaissances.
Christophe29

Message par Christophe29 »

Bonjour Sterenn,

Bienvenu ici.

Je possède un Ligue, et un Shoreline junior. J'ai déjà navigué aussi en Shoreline "Adulte" :-)
Les deux modèles sont très plaisants à naviguer mais, et c'est peut être une question de gabarit, je trouve que le Ligue est un poil plus rapide que le Shoreline. Au bout de trois jours de rando dans l'un, je regrettais la ligne de l'autre....
Si cela peut t'aider dans ton choix...

Christophe.
Sterenn44

Message par Sterenn44 »

Merci à tous pour vos gentils messages :)
Christophe29 a écrit : mar. avr. 07, 2020 5:09 pm Bonjour Sterenn,

Bienvenu ici.

Je possède un Ligue, et un Shoreline junior. J'ai déjà navigué aussi en Shoreline "Adulte" :-)
Les deux modèles sont très plaisants à naviguer mais, et c'est peut être une question de gabarit, je trouve que le Ligue est un poil plus rapide que le Shoreline. Au bout de trois jours de rando dans l'un, je regrettais la ligne de l'autre....
Si cela peut t'aider dans ton choix...

Christophe.
Oulà, je n'en suis pas à faire 3 jours de rando! Ce n'est pas prévu au programme, mais peut-être un jour ;) Je n'en ai pas fait régulièrement depuis quelques années alors ce ne sera pas pour tout de suite. J'adore le Ligue, sa stabilité, sa ligne mais je me souviens avoir fait du sous-marin dans les rouleaux à Quiberon et il manque un peu de hauteur sous plafond, malgré mes petites jambes. La nouvelle mouture du Shoreline me plait visuellement, j'avais un assez bon souvenir de l'ancienne version (il y a fort, fort longtemps) il est assez joueur je crois, mais faudrait que je réessaye. Là, c'est le budget qui peut pas suivre de toute façon :mrgreen: quoiqu'il en soit, je vais continuer avec mon bon vieux Ligue et si un jour je vois un beau 54 qui rentre dans mes critères, j'aviserai!
Guillaume-14
Administrateur

Un avantage du Shoreline, hors du fait qu'il soit très polyvalent et logeable, est le fait qu'il dispose (souvent) d'une dérive...
jpr44

Message par jpr44 »

Guillaume-14 a écrit : mer. avr. 08, 2020 6:41 pm Un avantage du Shoreline, hors du fait qu'il soit très polyvalent et logeable, est le fait qu'il dispose (souvent) d'une dérive...
Sans dérive, dès qu'il y a un peu de vent le Shoreline loffe énormément. Je sais , certains aiment ça...
Sterenn44

Message par Sterenn44 »

jpr44 a écrit : jeu. avr. 09, 2020 9:57 pm
Guillaume-14 a écrit : mer. avr. 08, 2020 6:41 pm Un avantage du Shoreline, hors du fait qu'il soit très polyvalent et logeable, est le fait qu'il dispose (souvent) d'une dérive...
Sans dérive, dès qu'il y a un peu de vent le Shoreline loffe énormément. Je sais , certains aiment ça...
Comme le Ligue, apparemment. Et si je ne me trompe pas, ça n'aide pas à surfer dans les vagues ou la houle...
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

jpr44 a écrit : jeu. avr. 09, 2020 9:57 pm

en chargeant uniquement l'avant, l'arrière du Shoreline va déraper sous le vent et le kayak va devenir ardent. Avec du poids devant, ou derrière, on fait ce qu'on veut d'un kayak. On peut rendre ardent un kayak mou, ou rendre mou un kayak ardent. :lol:
Guillaume-14
Administrateur

Jef29200 a écrit : ven. avr. 17, 2020 5:51 pm On peut rendre ardent un kayak mou, ou rendre mou un kayak ardent. :lol:
Ca va vite dégénérer... :fume:
jpr44

Message par jpr44 »

Faut pas provoquer!

Répondre