Voici une nouvelle recrue du forum!
Comme mon pseudo l'indique, j'habite en Loire-Atlantique, sur la côte de Jade (entre St Brévin et Noirmoutier).
J'ai quelques années de kayak derrière moi puisque j'en ai fait en club dès mes 12ans, au CK Auray, dans le 56. J'ai pas mal navigué dans le Golfe du Morbihan et les rias alentours. Les études me faisant pas mal bouger, j'ai aussi eu l'occasion de faire du Kmer dans le Sud au JCKA Avignon, sur le Rhône et un peu en Méditerranée (c'est bizarre là-bas, il n'y a pas de marées!
Maintenant que je suis installée sur la côte atlantique, j'ai enfin pu acquérir mon premier kayak, un Ligue de Bretagne - petite madeleine de Proust, ayant fait mes armes sur ce bateau à Auray.
Le programme de navigation est simple: petites sorties le long des côtes à la 1/2 journée, quand le temps est clément. Ici, le vent souffle presque tout le temps et la mer est rarement calme (petit clapot et/ou houle du large, et on ajoute les courants!)
A terme je changerai peut-être de kayak, je lorgne un peu vers le Shoreline junior ou 54 (une rareté en occasion), d'ici 1 ou 2 ans... Si mon côté sentimental ne me fait pas garder le Ligue
On se croisera peut-être sur l'eau! Et je serai ravie de naviguer avec ceux qui le souhaiteraient, dans ma belle région