Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Bonjour à tous,
Je suis de la petite Belgique.
Je suis sur un projet de reconstruction d'un Klepper Aerius 2 (et d'un T8 après) remise en état de la structure et construction d'une coque et pourquoi pas après de dérives et d'une voile (à partir de voile de planche a voile que j'ai déjà) car même si j'ai une petite connaissance du kayak et de la planche à voile. Je n'ai aucune expérience quasiment en voile et je suis un bricoleur auto-didacte, mais je trouve cela une belle aventure et un super chouette challenge avec sois même. J'ai la bonne cinquantaine ouvert à tous et à toutes les bonnes idées "Seul on va plus vite (parfois au fond), ensemble on va plus loin (en surface ....) Ici sur le projet comme un enfant malicieux devant un rêve de gosse. Même si j'ai été un bourlingueur. Avec encore des envies de Fjords, si d'autres ont les mêmes (passés ou presentes ou futures) je suis ouvert! Bonne journée à tous
Sympa un vieux Klepper... lorsque tu parles de "construction d'une coque", c'est bien pour respecter le modèle d'origine ? (matériaux notamment)
Ce type de modèle a parfois été équipé d'une voile, mais elle n'a (rigoureusement) rien à voir avec celle d'une planche (forme, implantation, boutes)
En tous cas, félicitations et bon courage, n'hésite pas à poster des photos des étapes de ta restauration. Avec plaisir pour te croiser sur l'eau à l'occasion !
Bonjour Guillaume-14, il y a eu des Aerius avec deux matières différentes le miens est l'un des vieux modèles donc impossible de reproduire à l'identique et si j'achète un coque directement chez Klepper cela est le prix d'un bonne occasion. Donc une construction de coque avec des matériaux de récupération me semble un bon compromis pour le prix . Pour la voile je me place dans la situation d'une personne qui a des matériaux et ne souhaite pas être dans une société de consommation si éloignée de la nature et de la mer,et qui nous pousse au gaspillage sans recyclage et autres vies. Apres je ne souhaite pas une bête de compétions. Je ne pense pas être le seul au monde qui ne souhaite pas de gaspillage et puis un sympathique challenge et une belle aventure basée sur l'adaptation non ?