Fait soif...

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Anse80

Fait soif...

Message par Anse80 »

Cela serait pas mal...
Plus de besoin d'emmener de l'eau....
A suivre...

Journal du geek: Quench Sea : un dispositif portable pour potabiliser l'eau de mer à 55 euros | Journal du Geek.
https://www.journaldugeek.com/2020/07/0 ... u-potable/
Gilles33260

Re: Fait soif...

Message par Gilles33260 »

Faut juste pas être pressé.
Anse80

Message par Anse80 »

Pendant l'apero... Le plein d'eau douce est fait...
Après si on remonte qu'au vent... On peu charger en bouteilles 😁
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

bonne idée,
vrai que quelques bouteilles de bière dans la pointe arrière ça gère bien.
Anse80

Message par Anse80 »

Jef29200 a écrit : ven. juil. 03, 2020 8:05 pm bonne idée,
vrai que quelques bouteilles de bière dans la pointe arrière ça gère bien.
La au moins on emmène plus de bière... 🤣
Sylvain59200

Message par Sylvain59200 »

Cela pourrait être un bon systeme de secours pour les voileux... En rando je sais pas c'est peut être un peu gros non ? et 1h d'exercice pour 2litres... à voir.. Mais si c'est ponctuel en cas de manque parce que t'as psa trouvé de point d'eau potable. Ca peut le faire.

Par contre je suis très sceptique sur le réalisme... Comme des milliers de trucs miraculeux en promotion sur indiegogo pour financement, on voit des idées géniales mais complètement irréalistes...

La je ne saurais me prononcer sur le réalisme ce mais est certain c'est qu'il n'ont pas réussi à en faire 1 exemplaire réel qui marche sinon ils l'auraient montré. Ils ont fait un prototype de labo fixé sur une grosse table et tout et tout... Mais le vrai modèle dans le matériau final, il n'y en a pas alors qu'ils le promettent pour février à 55 euros ? Vu les temps de mise en production (sauf si seulement impression 3d) ca ne parait pas réaliste de l'espérer pour février s'ils en ont pas 1 qui est opérationnel.

Aucune inquiétude sur le principe mécanique, c'est éprouvé et cela utilise les même principes que les autres désalinisateurs par osmose inverse. Le truc c'est d'arriver à un machin aussi compact et léger, efficace pour seulement 55 euros... là je n'y crois pas mais j'espère me tromper... Je prédis qu'il va finir comme tant de ce type de projets qui souvent pourtant récoltent beaucoup plus que ce qu'ils espéraient mais qui finalement ne sortent jamais... Un coup de com au début alors que techniquement/financièrement c'est improbable...
------------------------
Norse Bylgja (version carbone) / Nautiraid Nook / Valley Skerray PE.

Association "La Deule" (Lille)
jpr44

Message par jpr44 »

Ils son très forts car ils osent annoncer un débit double, par exemple, du modèle Katadyn Survivor (Uship) 995,00€ et 0,89l/h pour trente coups par minutes.

Ce bel objet fonctionne quasiment à l'inverse du fameux sciage des bûches (tu te rechauffes deux fois , 1) en débitant ton stère de bois d'arbre et 2) en le brûlant car au bout d'une heure de pompage tu auras accru sévèrement ta déshydratation pour obtenir l'équivalent du thermos intermédiaire de chez D... C'est limite shadokien comme affaire.

J'apprécie particulièrement la qualité scientifique de l'argumentaire : « ce produit nécessite comme seul entretien que les filtres soient remplacés de temps en temps ». Ca doit aussi varier en fonction des phases de la lune. Comme pour la culture des tomates et des topinambours.

Par contre, aller prétendre que «  pour chaque achat d’un appareil, l’entreprise fera don d’un dispositif à un partenaire humanitaire menant des actions relatives à l’eau potable » c'est de manière assez peu subtile et parfaitement détestable essayer de manipuler les braves gens. « C'est trop cool, c'est pour de l'humanitaire ! »

Je dirais « Bien essayé les gars, pour votre belle idée, essayez donc le service ILikecrowdfunding de chez Elon Musk ! »
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Honnêtement, je suis toujours un peu mort de rire sur ces gadgets Quickstamazon, bientôt en promotion exceptionnelle à 7.99RMB, avec conception eco-friendly, don pour chaque achat à un parc naturel, et durabilité garantie pour 40 ans. Il existe des offres sur le marché, de marques reconnues (et par ailleurs agréées pour charger sur des embarcations de survie). Forcément, la qualité est contrôlée, les tests réels (et sévères) avant mise sur le marché, le prix à l'avenant. Si on a vraiment besoin de ce type de matériel, alors on prend de la qualité, quitte à la payer. Sinon, ça ne fait qu'un gadget de plus, qui ne servira à rien (mis à part à lâcher au bout d'1/2l d'eau demi-sel produite), et tout ça n'est pas terrible pour la planète.
jpr44

Message par jpr44 »

A l'époque lointaine où il y avait beaucoup de poiscaille dans la mer feu Alain Bombard avait étudié, sur sa petite personne, un truc très bio-compatible pour trouver de l'eau mais pas vegan du tout, comme c'est triste, snif snif snif : extraire l'eau douce contenue dans la chair des poissons. Avec ça plus quelques autres astuces il avait réussi à traverser l'Atlantique Nord quasiment sans matos et sans ravitaillement ou presque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bombard
Répondre