Salut tout le monde, nouveau sur le forum

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
babass66

Salut tout le monde, nouveau sur le forum

Message par babass66 »

Bonjour à tous, je me présente, mon nom "seb". Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des conseils aux niveaux des grands voyages en kayak.
Je ne suis pas novice dans les voyages en autonomie, car pratiquant les treks/randonnées montagnes sur plusieurs semaines voir plus et aussi en cyclotourisme depuis plusieurs années ( plus de 20ans maintenant et quelques pays à mon actif).

Mon nouveau projet étant de partir en kayak pendant une durée de 6 mois environ, attention je ne suis pas novice non plus en la matière car naviguant de temps en temps sur un voilier avec un ami et quelques bases de kayak...la mer, je connais mais elle est toujours imprévisible.

A bientot.
Thierry 53360

Re: Salut tout le monde, nouveau sur le forum

Message par Thierry 53360 »

Salut Babass66 et bienvenue ... quelques grands voyageurs passent de temps à autre ici, tu devrais avoir des réponses quand ton projet sera un peu plus avancé.
Guillaume-14
Administrateur

Re: Salut tout le monde, nouveau sur le forum

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! Il y a dans les parages "quelques" navigateurs un peu expérimentés qui sont toujours prêts à faire profiter de leur expérience.

Pour une rando aussi longue, il te sera utile de prendre ton temps afin de trouver (si ce n'est pas déjà le cas...) le bon bateau (faire le bon choix en matière de programme, de comportement, de fiabilité / robustesse, d'ergonomie sera vital) ; le bon équipement, et un peu d'expérience dans toutes les conditions. Il y a un monde entre le fait de naviguer à l'occasion par beau temps en voilier et le fait de devoir sortir par gros temps en kayak en hiver, mais tu t'en doutes déjà.

Le fait d'acquérir dès le départ les bons gestes (progression, sécurité, connaissance du milieu) sera un investissement payant. Attention à ne pas négliger la qualité de l'équipement "hors kayak", notamment pagaie et veste.

De nombreuses sorties préalables (week-ends, une semaine), quelle que soit la saison, permettront d'affiner la préparation, le chargement...
Répondre