décès de Kamp Absalonsen

Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
Répondre
Pierre86

décès de Kamp Absalonsen

Message par Pierre86 »

Bonjour les copains kayakistes,

C'est pour vous informer si certains n'étaient pas au courant Kampe est parti rejoindre les dieux du kayak inuit.
Le Pape du kayak n'est plus, je savais qu'il était malade avait espoir qui s'en sortirait malheureusement non.
Pour ceux qui le connaissait pas c’est lui qui a remit au goût du jour les techniques ancestrales des constructions du savoir faire inuit, certains confrères l'ont fait connaitre au monde occidental et son savoir faire de maître kayakiste était reconnu par tous les passionnés comme nous du kayak et pagaie traditionnel et tous ce qui va avec.
C'est mes mots à moi et voulait lui rendre hommage même si on s'était jamais vu physiquement malheureusement, j'ai un immense respect pour lui.
Repose en paix Kampe j'aurais une pensée pour toi lorsque je prendrai ma pagaie traditionnelle pour naviguer.

Pierre Dubuisson
Guillaume-14
Administrateur

Re: décès de Kamp Absalonsen

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Merci pour ton hommage, ça fait quelques jours que Kamp est parti pour son dernier voyage. Sans doute est-il parti rejoindre le paradis des inuits idéalisé par PE Victor.

C'était Kampe qui a permis que les traditions soient transmises. Les traditions de sa génération, qui chassait en kayak, construisait bateaux, pagaies, naviguait parfois au péril de sa vie. C'était la dernière génération qui aurait été en mesure de transmettre ce savoir empirique et cette culture qu'il avait recueillie. On raconte qu'il a été un des tous derniers de son peuple à naviguer en kayak, alors que tous se détournaient de la pratique. Il est à l'origine du retour en grâce du kayak au Groënland, et bien au-delà. Après avoir initié de nombreux jeunes, il a fondé le club d'Ilullisat, et lancé les jeux groënlandais...

Sans lui, beaucoup de cette culture aurait été perdue. Avec lui, on comprenait le sens d'avoir une pagaie robuste, fiable, et un roll efficace.

Il venait régulièrement en France, à Rêves Arctiques, ou à Larmor-Baden, pour les sessions de roll d'Oratarnek. J'ai pu l'y croiser à plusieurs reprises, et j'en garde un souvenir émerveillé.

RIP
Etienne22
Administrateur

Message par Etienne22 »

have a nice day kamp, have a nice day!
Pierre86

Message par Pierre86 »

Bonsoir à tous,

J'espère que l'immense connaissance de Kampe continuera à être perpétué.
Sa serai triste que tous se savoir ancestrale disparaisse.
Pour ma connaissance personnelle jai toujours les deux bibles que tous kayakiste passionné de traditionnel doit avoir dans sa bibliothèque kayak of Greenland et kayak of Alaska et l'incontournable construire et navigué avec les kayaks de l'Arctique.
Je vous laisse je vais regardé les videos de kampe lors de ces visites en France.
Bonne soirée a tous et bonne navigation pour ceux qui sortent se weekend.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer traditionels en bois et toile »