le golfe au départ de Séné

Région Bretagne
Répondre
Yannick35

le golfe au départ de Séné

Message par Yannick35 »

Bonjour tout le monde, je suis invité dans le golfe du Morbihan, à  Séné, et j'ai l'intention d'y amener mon shore line. Quelqu'un connait le coin ? il y a surement des ballades à  faire, mais avec les marées, je me méfie un peu ...
Merci de me tuyauter
Yannick
Je marche sur l'eau :D
Gael

Re : le golfe au départ de Séné

Message par Gael »

Yannick a écrit :Bonjour tout le monde, je suis invité dans le golfe du Morbihan, à  Séné, et j'ai l'intention d'y amener mon shore line. Quelqu'un connait le coin ? il y a surement des ballades à  faire, mais avec les marées, je me méfie un peu ...
Tu ne vas pas tarder à  recevoir des tas de suggestions.
Si tu es basé à  Séné, tu peux embarquer à  la cale de Conleau ou à  celle de Bararach. Le mieux est de partir pendant le jusant et de revenir avec le flot.
Le courant dans le golfe est synchrone avec la marée à  Penboch dont les horaires sont donnés par les petits annuaires locaux (en vente dans les boutiques de journaux du coin). Si tu ne trouves qu'un annuaire général genre l'almanach du marin breton, il faut savoir que le courant est déphasé d'1H45 par rapport aux heures de Port Navalo (quand la marée est basse à  Port Navalo, la renverse de courant n'a lieu qu'1H45 plus tard (en moyenne).
Une fois que tu sais çà , et avec une carte, tu peux préparer tes propres parcours en tenant compte des courants et contre-courants.
Bonnes navigations.
Yannick35

Re : le golfe au départ de Séné

Message par Yannick35 »

Merci de ces informations, je serai dans le coin de cadouarn mousterian, j'ai regardé sur les cartes, il y a plein d'iles à  visiter.
Je marche sur l'eau :D
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »